Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Pas facile de se défaire des traditions


Voici ce qui est arrivé dans mon jardin. Il y a plusieurs années, nous avons fêté Noël en famille avec nos quatre enfants qui étaient encore en bas âge, et à cette occasion, j'avais acheté un petit sapin en pot. Mes enfants l'ont décoré comme tous les sapins de Noël. Après la fête, j'ai planté ce sapin dans mon jardin. Il était beau, placé entre un cyprès et un épicéa.

Et voila ce qui s'est passé. Le petit sapin que j'avais planté a poussé vigoureusement, il s'est élevé en hauteur, trop vite selon moi, et il est devenu immense ! Chaque année je coupais le haut. Mais le tronc devenait de plus en plus gros ! Alors un jour, j'ai décidé de couper l'arbre.

En poussant, il avait gêné et fait de l'ombre aux deux autres arbres de part et d'autre, ceux-ci n'ayant pas grandi excessivement. Mais maintenant, comme l'arbre géant était abattu, on voyait nettement les dégâts causés. Le cyprès était entièrement desséché et l'épicéa n'avait plus qu'une moitié de verdure.

Cela m'a permis d'en tirer une leçon, peut-être plusieurs, car j'y réfléchis encore...

Cette anecdote m'est revenue en mémoire à la lecture du livre d'Enoch, lorsqu'il est dit : "Ils (ceux qui habitent dans les cieux) considèrent et admirent comment chaque arbre se couronne de feuilles; comment il les perd ensuite, à l'exception de quatorze arbres privilégiés qui restent toujours verts, et qui pendant plusieurs hivers présentent l'apparence du printemps." (Le Livre d'Enoch, Ch 4,1)



Ecrit par alberto, le Mercredi 31 Mai 2017, 01:16 dans la rubrique Actualités.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone