Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Retrouver le paradis perdu
--> Aux voyageurs, les Backpackers
Alors voilà, dans ma jeunesse, j'ai fait et défait souvent mes valises. On peut dire effectivement que les voyages forment la jeunesse, mais ils fatiguent aussi. Vient un temps où l'on a envie de se poser. Après avoir cherché longuement un lieu idéal sur cette terre, je n'en ai pas trouvé. Mais maintenant, si je n'ai pas trouvé ce fameux lieu idéal d'une manière physique, je l'ai trouvé d'une manière spirituelle. Je l'ai trouvé dans l'Esprit, et non dans la chair. Et je remercie Dieu de me l'avoir fait trouver ! Notre vraie patrie est au ciel !

La révélation, c'est que la vraie nature de ce que nous sommes, toi et moi, ce n'est pas le corps physique (de toute façon il finira en poussière), mais le corps spirituel. Nous avons tous un corps spirituel caché sous notre corps physique. C'est celui-là qui est important, le corps spirituel ! Pour cette raison, Dieu qui nous aime, ne veut qu'une chose : nous révéler cette vérité. Nous sommes donc appelés à croire d'abord à l'existence divine !

Dieu veut intervenir dans ta vie à travers son Fils Jésus-Christ. Ton être entier (l'esprit, l'âme et le corps), c'est-à-dire ta nature pécheresse, a besoin d'être renouvelée. Cela revient à dire qu'il veut remplacer ta vieille nature par une nouvelle nature toute neuve. Et comme la nature réelle de ce que nous sommes est dans l'esprit, il veut nous donner par une nouvelle création, un esprit nouveau parfaitement sanctifié. Ce qui nous permettra ensuite de marcher selon l'Esprit, par la foi, et de laisser Dieu conduire la sanctification de l'âme et du corps.

Comprenons dans notre tête et croyons dans notre coeur ce que Dieu nous dit : notre vraie nature, celle qui subsiste éternellement après notre mort, c'est l'esprit.

Question de Nicodème (un fin lettré) à Jésus :
– Comment cela peut-il se faire ?
Réponse de Jésus :
– Il faut que vous naissiez de nouveau.
(Evangile de Jean, ch 3).

La nouvelle naissance, dont il est question dans l'Evangile de Jean au ch 3, est la porte par laquelle nous devons tous passer si nous voulons retrouver le paradis perdu.

Ecrit par alberto, le Jeudi 10 Octobre 2019, 10:22 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone