Samedi (24/05/08)
Attention !
Vous n'êtes peut-être pas encore habitués à ce genre de blog. Dans quelques années, l'Internet va pulluler de blogs à tendance spirituelle où chacun ira de donner son son de cloche solennel en matière de Dieu. Pour s'y retrouver sans être poussés à s'embarquer à la légère, faudra posséder une bonne boussole afin de bien garder les pieds sur terre...
Signe des temps (là aussi faudra apprendre à s'y retrouver)...
Jésus : « Au coucher du soleil, vous dites : «Il va faire beau temps, car le ciel est rouge.» Et tôt le matin, vous dites : «Il va pleuvoir aujourd'hui, car le ciel est rouge sombre.» Vous savez interpréter les aspects du ciel, mais vous êtes incapables d'interpréter les signes qui concernent ces temps-ci !
(Evangile de Matthieu, ch. 16, v.2 et 3)
Jeudi (23/08/07)
Quelle mouche a piqué les femmes ?
--> Les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes !
A 15 ans elles ne demandent plus la permission aux parents pour sortir le soir et encore moins la permission de rentrer tard, elles passent carrément la nuit et rentrent le lendemain en souriant. Voir la tête des parents !
A 17 ans, elles rêvent d’être une star. Chacune se croit la plus belle (la plus belle pour aller danser,-er-...).
Jusqu’à la trentaine, elles rêvent de faire carrière et de fonder une famille. Elles ne sont plus guère dans le romantique, mais leur désir d’enfant grandit encore plus vers la quarantaine.
Après, elles ne veulent plus vieillir. Certaines sont prêtes à tout pour avoir un enfant !
Finalement je me demande ce qu’elles veulent à part l’égalité des sexes !
Etre autonome ! Voilà ce qu’elles veulent, oui, être autonomes ! N’avoir besoin de personne ! Même pas d’un homme ! Et hop, on se la fait douce, on se passe des hommes même si l’on s’en sert de temps en temps !
La vie est courte, vous le savez bien ! Alors...
Pauvres hommes ! Pauvres machos ! Pauvres mecs ! Vous l’avez voulue la révolution des moeurs, eh bien vous l’avez ! Par contre, vous ne l’avez pas vue venir cette émancipation particulière des femmes qui les pousse maintenant vers une autonomie totale au point qu’elles arrivent à se passer des hommes et à s’en libérer - surtout du fameux programme séduction-drague ! Ouh !
L’inverse n’est pas possible parce que le ressenti féminin n’est pas le ressenti masculin. Pour cette raison, cette évolution n’était guère pensable dans la tête d’un homme !
Une émancipation analogue au point que les hommes arriveraient à se passer des femmes n’est pas possible parce que les hommes ne sont pas comme les femmes ! Ou alors nous plongeons dans le drame. L a femme est incroyablement forte, elle a l’âme d’une mère par rapport à l’homme qui est incroyablement fort aussi, mais qui n’a pas l’âme d’une mère : il a l’âme d’un père ! Je laisse aux spécialistes le soin d’analyser les attributs caractéristiques de l’une et de l’autre, de la femme qui met des enfants au monde, et de l’homme qui ne connaîtra jamais cette maternité. Un homme ne fera jamais d’enfants. Il ne sera jamais mère et la femme ne sera jamais père. Il faut s’y faire ! L’égalité des sexes n’est qu’une fantaisie du cerveau humain. C’est comme si l’on disait que la couleur rouge est pareille que la couleur verte ! Non ! Dans ce cas il faut plutôt parler de complémentarité. Demandez aux peintres impressionistes comment ils arrivent à faire vivre et même vibrer une couleur sur leur toile : en mettant à côté d’une couleur sa couleur complémentaire, par exemple la couleur verte à côté de la couleur rouge. Mais c’est tout un art il faut le reconnaître, car le risque de faire kitsch est grand ! Est-ce à dire que si nous étions tous des artistes nous pourrions vivre mieux ? C’est encore une illusion ! Les grands artistes ne sont pas les plus heureux sur terre ! Posez leur la question et vous verrez, ou lisez leur biographie. Au contraire, à cause de leur extrême sensibilité, ils ressentent encore plus le poids de l’existence !
Qu’une femme arrive à percevoir le même salaire qu’un homme pour le même travail est un autre débat que je ne n’aborde pas (pour les mêmes raisons). Par contre, le combat contre l’injustice est le combat qu’il faut mener... et si possible gagner !
Un homme sans femme est un homme perdu. Une femme sans homme arrive à se débrouiller. Les ressources qu’elles puisent en elles sont extraordinaires. Devant le malheur, un homme semble plus désemparé qu’une femme. On observe qu’un veuf se remarie bien plus rapidement qu’une veuve.
L’émancipation des jeunes depuis les années 60 avec le passage de mai 68 a changé la donne des sociétés. Depuis, cette émancipation a atteint toutes les couches des peuples qui s’en ressentent tantôt bien tantôt moins bien, parce qu’en toutes choses il y a deux côtés, un bon et un moins bon ! Peut-être faut-il chercher un juste milieu, mais il faut du temps pour apprendre, assimiler, reconnaître, accepter... Avec l’homme et la femme, il semble que nous n’en sommes pas là. Rien ne va plus entre les deux qui ne se supportent plus – qui n’envisagent surtout plus de vivre une vie tout entière ensemble !
Comme une revanche après les folles années 70 où les hommes avaient pris une longueur d’avance sur les femmes, celles-ci aujourd’hui se rattrapent et mettent le paquet ! Les hommes restent derrière, désemparés, déboussolés. Les femmes portent le pantalon. Elles savent planter un clou, utiliser la perceuse, poser des étagères... Je ne sais pas si les hommes, eux, savent faire ce genre de travaux aujourd’hui... car tellement de jeux électroniques les occupent, les pauvres !
L’instinct de survie
Enfin, face à ce constat, il n’est pas drôle de voir se développer une homosexualité galoppante : les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes !
Ouh !
Jeudi (01/03/07)
La honte, ce sentiment gênant
--> La perte du sentiment de honte
Si c’est votre cas, je vous souhaite de le retrouver !
Les gens s’imaginent qu’être libre c’est parler de la sexualité. Plus ils enchaînent les relations multisexuelles, plus ils se sentent légers et portés de l’avant comme s’ils avaient le vent en poupe ! et plus ils s’en vantent comme s’ils avaient trouvé le fil à couper le beurre ! Suffit d’oser un peu en laissant aller ses envies... et les voilà trouvant leur vérité au bout de leurs ébats. A bat les tabous ! Plus question d’écouter la morale, l’école et les parents ! Et surtout pas l’Eglise ! Personne n’a plus le droit de dicter quoi que ce soit !
Le sentiment de honte, si vif ressenti après la faute, disparait très vite après un deuxième adultère. Mais oh... qui ramène à nouveau ce genre d’idées empoussièrées de nos grands-mères ? Le flagrant-délit a été rayé de la loi ! Chemin faisant, les choses qui se faisaient autrefois la nuit se font maintenant en plein jour. Voilà bien le signe nouveau de la nouvelle évolution qui ne manquera pas, inévitablement, de marquer notre nouveau siècle.
Vous qui croyez en la toute puissante "évolution", eh bien réjouissez-vous de cette évolution particulière de l’être humain homo sapiens erectus ! N’est-il pas génial ? Regardez-le croquer la vie à pleine dent, se cogner à elle (aïe) ! Regardez-le rire de toutes ses dents, marcher sur les grands boulevards... presque qu’il marcherait sur l’eau ! "Le" c’est aussi "la". Regardez comme il est beau, si lisse, sans rides, avec toutes ses plumes ! Tantôt coq, tantôt poule ! Tantôt l’un, tantôt l’autre, et ne se cachant même plus pour mourir. Eh oui, mais l’apprendrez-vous un jour que la mort n’a plus le même visage qu’avant... Non. Les choses ont évolué. L’animal que vous voyez n’est pas forcément l’animal que vous voyez. Un loup n’est pas forcément un loup pas plus qu’un agneau n’est forcément un agneau. Je précise : avant, les hommes se détruisaient la nuit parce que l’interdit se faisait la nuit ou en tout cas en maison close, maintenant ils se détruisent en plein jour, et de plus en plus jeunes... parce que "l’interdit" n’est plus interdit. Je m’explique : Que feriez-vous si votre peau (le toucher) devenait insensible au contact du chaud ou du froid ? Que feriez-vous si votre main, votre pied, votre visage, étaient comme endormis, ne réagissant plus aux contacts des choses environnantes ? Pire encore, que feriez-vous si votre chair étaient comme morte, ne vous donnant plus le fameux signal de souffrance qui vous indique que dans votre corps quelque chose ne va pas ? Vous seriez SANS LE SAVOIR en danger de mort !
Pareil pour la perte du sentiment de honte. Peu de gens savent qu’il y a plus grave que de perdre son corps. C’est lorsqu’à la suite de dérèglements prolongés, consentis, notre conscience cesse petit à petit de nous alerter de notre mauvaise conduite, cesse de nous rappeler à l’ordre en vue d’une meilleure conduite. Vient alors un moment où il est trop tard, où la goutte fait déborder le vase, et où le sentiment de honte fait place au je-m’en-foutisme. Comme un cheval indompté et débridé qui finit par s’emballer. Perdre son âme est bien plus grave que de perdre son corps !
Ainsi, je disais, les gens s’imaginent qu’être libre c’est parler de la sexualité, c’est... etc.
Et maintenant, qu’est-ce qu’on entend de partout ? divorces, séparation, déchirements, pleurs, problèmes... Ouvrez les radios, écoutez ce qu’ils se dit le soir sur les ondes. A s’en arracher les cheveux ! Tout le monde à envie de téléphoner à un psy : "ça va pas (snif), il m’a quitté, elle m’a quitté (snif), je suis marié, je vis en concubinage, j’ai un amant (snif), je suis homo (snif), j’ai plus envie de vivre, j’en peux plus, qu’est-ce que je dois faire ?"
Seuls les Telecoms se frottent les mains !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.