Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Mercredi (27/11/19)
Dieu regarde la terre

Dieu regarde la terre et qu'est-ce qu'il voit ? Il voit tout le monde. Mais le coeur de Dieu est triste en regardant tout le monde. Lui qui voudrait que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité – sa volonté n’a pas changé jusqu’à ce jour –, il voit qu'un petit nombre seulement sera sauvé. Pourtant, grâce à Internet, la bonne nouvelle est annoncée partout, personne ne peut donc ignorer le message de la croix de Christ. De plus, la Bible confirme que le Saint-Esprit est répandu sur toute chair, et particulièrement en ces temps de la fin (Actes 2.17). Si quelqu’un cherche Dieu sincèrement en ouvrant son coeur, il ne peut que le trouver puissamment. Mais trop de coeurs demeurent fermés à l’annonce du message de Dieu. La croix n'intéresse personne. Tout le monde s'en voile la face comme pour passer devant sans voir l‘homme crucifié entre deux brigands et qui est le Sauveur du monde, le fils de Dieu, venu spécialement d'en haut pour arracher des flammes de l'enfer tout pécheur qui le reconnaîtrait. L‘un des deux brigands crucifiés avec Jésus l'a reconnu à la dernière minute de sa vie, alors il a ouvert la bouche pour dire un puissant témoignage à son Sauveur : "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne“. Ce à quoi Jésus lui a répondu : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.“ (Luc 23.42-43)

Comment être indifférent à tous ceux qui n'iront pas dans le paradis faute de n'avoir pas reconnu en Jésus celui qui ôte le péché du monde ? D'autant que la réflexion à ce sujet reste d'une simplicité enfantine ! Celui qui ôte MES péchés ! Si je pars à la fin de mes jours, chargé de mes péchés, je ne ne pourrai pas aller dans le paradis parce que dans le paradis aucun péché ne peut entrer ! Et si je ne vais pas dans paradis, j'irai où ? Il n'y a qu'un lieu pour les pécheurs non repentis : l‘enfer, le même lieu où sera jeté le diable avec tous ses démons, un lieu de tourments éternels ! Est-ce là que je veux aller après ma mort ? Heureusement qu'à un moment de ma vie, Dieu m’a interpellé pour me sortir de mon inconscience ! Je lui ai ouvert promptement mon coeur, il m’a ainsi retiré des eaux boueuses de la perdition ! J'ai compris dans ce même temps que le Saint-Esprit seul a le pouvoir de convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement (Jean 16.8). C'est pourquoi aussi Dieu répand abondamment son Esprit sur toute chair ! Toute chair a donc la possibilité de se repentir.

Mais tous ne se laissent pas interpeller, et à cause d'un tel comportement incrédule, ils endurcissent leur coeur en refusant d‘entendre la Parole de Dieu quand elle prêchée ou communiquée ici ou là – et maintenant en tous lieux par l‘intermédiaire des réseaux sociaux. Plus un coeur s'endurcit, plus il est difficile de se repentir de ses péchés ! Or sans la repentance, il est impossible de se convertir en Jésus-Christ pour être sauvé ! C'est pourquoi on peut lire dans la Bible que "Dieu use de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance." (2 Pierre 3.9)

Cependant, même la patience de Dieu a ses limites, comme au temps de Noé ou de Lot. L'Histoire biblique nous en a gardé les preuves. Alors à nouveau, Dieu regarde le monde avec tristesse parce qu'il voit que tous sont soumis à l‘esprit du monde, l'esprit de mensonge qui vient directement de l'ennemi. Satan, le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion (Ephésiens 2.2) maintient comme sous hypnose des foules entières dans l’ignorance de la vérité et dans l’esclavage du péché. Ainsi des foules entières soumises à des mensonges combattent un faux combat (féminisme, réchauffement climatique, écologie, Nouvel Age, etc.). Tandis qu'à l'opposé, silencieusement, loin des scènes médiatiques, une minorité de fidèles en Christ écoutent et mettent en pratique les bons conseils de l'apôtre Paul : "Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, la patience et la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as prononcé une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins." (1 Timothée 6.11-12)

Le monde entier s'affaire tout en ignorant le retour de Jésus-Christ ! Mais nous, nous ne l'ignorons pas ! Le Seigneur revient bientôt, c'est une certitude ! Si nous en sommes persuadés, c'est que les signes des temps dont a parlé Jésus à ses disciples, sont pratiquement tous accomplis. Un signe cependant, un signe important est encore en attente : "Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche... Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche." (Luc 21.20, 31).

Le monde entier ignore que le monde actuel sera bientôt jugé et remplacé par le royaume de Dieu. Oui, Dieu regarde le monde avec compassion, mais aussi comme le majestueux Tout-Puissant, Créateur et Seigneur de l'univers : "L'Éternel règne, il est revêtu de majesté, L'Éternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas." (Psaumes 93.1). "Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !" (Psaumes 2.4-6). Oui, très bientôt, depuis Jérusalem, Jésus va régner sur cette terre, avec tous ses saints ! (Zacharie 14.4 ; Apocalypse 20.6 et 21.2-3)

La Parole de Dieu réjouit le coeur de ceux qui appartiennent à Christ, ils la gardent fermement dans leur coeur avec un désir ardent de se préparer pour son retour.

 
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (26/08/17)
La vérité n'est pas reçue dans le monde
La vérité n'est pas reçue dans le monde. En réalité, très peu de  personnes la reçoivent. Pourtant, le monde est rempli de connaissance,  mais il n'est pas rempli de la vérité. Le monde a un gros ventre, parce  que la connaissance enfle*, mais le monde n'est pas rempli de la vérité.  Jésus est la vérité ! (Je 14,6)

La métaphore du chemin large et du chemin  étroit n'intéresse plus beaucoup de gens, surtout que maintenant les  routes sont de plus en plus larges ! Le poster ancien représentant le  chemin large (vers la perdition) et le chemin étroit (vers le salut)  est devenu ringard pour l'homme d'aujourd'hui qui veut aller de plus en  plus vite. Néanmoins, ceux qui aiment la vérité, s'arrêtent pour y  réfléchir.

Voici le texte  de la Bible d'où est tirée la métaphore (Matthieu 7.13-14) : "Entrez par  la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui  mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais  étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en  a peu qui les trouvent."

C'est Jésus qui  parle. La dernière phrase me donne les frissons : "et il y en a peu qui  les trouvent"... IL Y EN A PEU QUI LES TROUVENT, l'important est donc  d'être de ceux-là, de ceux qui trouvent la vie ! Pour y arriver, il faut  donc s'efforcer d'emprunter le chemin étroit et resserré, et non le  chemin large et facile, où  se presse la grande foule des gens du monde.

Le chemin large et le chemin étroit



"Le chemin large et le chemin étroit", article de Sébastien Fath :

http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2012/03/10/le-chemin-large-et-le-chemin-etroit.html

* "La connaissance enfle, mais l'amour édifie" (1 Corinthiens 8.1)

Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (04/07/17)
La démarche pour se repentir, être pardonné(e) de ses péchés, être sauvé(e)
La démarche pour se repentir, être pardonné(e) de ses péchés, être sauvé(e)

Nous avons péché.
Dieu a envoyé son Fils Jésus mourir pour nos péchés.
Dieu a fait ce qu'il avait à faire de son côté.
Maintenant c'est notre tour.
Dieu a fait ce qu'il avait à faire et il vous attend.

Il attend que les gens bougent. Mais le souci c'est que les gens attendent Dieu.
La plupart des gens me disent : "Si Dieu existe, alors il doit venir à moi, il doit se révéler à moi."
Je leur réponds : "Dieu existe mais il a fait ce qu'il avait à faire. Maintenant c'est à vous de répondre."

Vous avez péché, Dieu a envoyé son Fils Jésus mourir pour vos péchés, et il demande à tout le monde de se repentir.
Et au moment où vous vous repentez, il vous sauvera. Il le fera immédiatement car il vous attend.
Il veut que vous bougiez : "Bouge, bouge, bouge, afin que je puisse te pardonner !"
Et dès que vous bougez, il vous pardonne. Dès que vous êtes baptisés d'eau, il vous libère du péché. Dès qu'on vous impose les mains, vous recevez le Saint Esprit. Vous êtes délivrés du péché. Vous êtes sauvés.

Résumé :
Nous avons péché.
Dieu a envoyé son Fils Jésus mourir pour nos péchés.
Dieu a fait ce qu'il avait à faire de son côté et il vous attend.
Maintenant c'est votre tour.
Bougez. Faites la démarche de vous repentir de vos péchés.
Au moment où vous vous repentez, il vous pardonne.
Dès que vous êtes baptisés d'eau, il vous libère du péché.
Dès qu'on vous impose les mains, vous recevez le Saint Esprit.
Vous êtes sauvés.

Source (que je recommande) : Torben Søndergaard https://youtu.be/ciB4CNBooG4 (53:45)


Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone