Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Samedi (14/07/18)
Le début de la transformation de notre être (esprit, âme et corps)

Dieu parle d'une manière ou d'une autre. Il a fait entendre sa voix autrefois. Il ne change pas. Il peut parler directement à une personne de manière à ce qu'elle entende sa voix. Le plus souvent, il parle à travers des personnes converties qui témoignent en prononçant sa Parole écrite dans la Bible.

Dieu parle d'une manière ou d'une autre, l'important est de l'entendre !

L'important est donc d'avoir des oreilles pour entendre la Parole de Dieu lorsque celle-ci est prononcée à notre intention.

Dieu le veut, et pour cela, dans son amour, il répand la Saint-Esprit sur toute chair. C'est un cadeau extraordinaire de Dieu pour nous éclairer sur notre identité et nous convaincre de péché.

Si, de notre côté, nous le voulons aussi, alors le Saint-Esprit va agir. Nous devons simplement prendre conscience que nous avons deux oreilles pour entendre ce que Dieu nous dit lorsqu'il parle.

Il suffit de laisser entrer en nous la Parole de Dieu et de la faire descendre dans le coeur (parce que c'est dans le coeur que cela se passe et pas dans la tête).

Si une Parole de Dieu descend dans notre coeur, elle va y rester. Et si nous la gardons dans notre coeur, elle va agir d'une manière créatrice, parce que la Parole de Dieu est créatrice ! Dieu crée par sa Parole ! C'est le début de la transformation de notre être.

Si nous gardons la Parole de Dieu dans notre coeur, Dieu va agir en nous par révélation (pas par explication), et nos yeux vont s'ouvrir. C'est le début de la transformation de notre être. Et si nous décidons de mettre en pratique ce que Dieu nous dit, cela va être facile, alors la lumière et la vérité vont être en nous, alors les ténèbres vont se dissiper et le diable avec ses mensonges et ses démons vont fuir.

C'est le début de la transformation de notre être.

Donc, avoir des oreilles pour entendre la Parole de Dieu et la garder dans son coeur (pas dans la tête, parce que Dieu veut changer notre coeur, pas notre tête), c'est la leçon No 1.

Ecrit par alberto, a 10:57 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (02/06/18)
Dieu nous prépare un lieu unique
Dieu nous prépare un lieu unique, plus beau que ce que nous pourrions connaître ou imaginer, et plus beau que la terre ! Dieu habite le ciel ! C'est Dieu qui a créé tout l'univers, cependant, l'univers ne pourrait le contenir : "Voici, les cieux des cieux ne peuvent le contenir" (1 Rois 8.27). Cela nous dépasse ! Le plus simple est de regarder à Jésus, "car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité" (Colossiens 2.9).

Dieu nous prépare un lieu unique, tel l'enfant, fruit de l'amour, qui naît et voit le jour. Il est allaité, nourri, puis il grandit et s'achemine d'abord vers sa demeure temporaire, ensuite vers sa demeure éternelle. Notre demeure éternelle est auprès de Dieu ! C'est pour cela qu'il nous a créés ! Le savez-vous ?

Dieu nous prépare un lieu unique auprès de Lui et pour l'éternité. Mais, de notre côté, ici-bas, est-ce que nous nous préparons pour cette entrée glorieuse auprès de notre Créateur !

Pourtant, ce n'est pas compliqué ! Il s'agit simplement de se préparer comme pour un dimanche ! Le dimanche, c'est le jour de repos, le jour de Dieu. La tradition nous avait conservé ce repère qui maintenant semble disparaître. Mais ce n'est pas grave ! L'important est que la tradition des hommes ne remplace pas la Parole de Dieu !

Et la Parole de Dieu, la Bible, nous dit précisément que "le jour de Dieu" associé au dimanche, en fait c'est tous les jours ! Chaque jour qui passe est un jour de vingt quatre heures parmi lesquelles nous devrions mettre à part un temps pour Dieu, pour le chercher et le connaître. Apprendre à connaître Dieu nécessite du temps, souvent beaucoup de temps ! Et nous savons que le temps nous est compté, à nous jeunes ou vieux, car nous ne savons pas notre heure !

L'ignorance, tout comme la négligence de ces choses, ont des conséquences irréversibles sur le sort éternel des âmes, à savoir : Personne ne peut entrer dans le paradis sans la foi au Fils de Dieu qui est Jésus-Christ !

Si vous n'allez pas au paradis, où voulez-vous aller ? Il ne reste que l'enfer !

En revanche, si je me suis repenti de mes péchés et reconnu en Jésus celui qui m'a aimé jusqu'à s'offrir en sacrifice pour moi, alors mon entrée au paradis est assurée. Tous mes péchés confessés sont effacés ! Le sang pur de Jésus-Christ parle pour moi : le sang de Christ représente le prix infini par lequel j'ai été racheté et sauvé de l'enfer éternel.

Dieu, par sa grâce, nous prépare un lieu unique où nous habiterons avec lui dans une félicité éternelle."Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21.4). Il faut donc être informé parfaitement de ces choses et ne pas les oublier. N'entreront dans ce lieu unique et saint que les personnes ayant accepté par la foi le Seigneur Jésus-Christ dans leur coeur.

Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14.6)

Ecrit par alberto, a 15:17 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (11/05/18)
LA CHAIR DOMINE LE MONDE

LA CHAIR DOMINE LE MONDE

L'homme vit dans la chair. Il ne vit pas dans l'Esprit (les chrétiens ont déjà assez de difficultés à vivre selon l'Esprit et non selon la chair !)

L'homme ne sait pas qui il est. Il est dans un corps de chair destiné à devenir poussière et son esprit à l'intérieur ne peut rien lui révéler sur son identité. Comme objectif principal pour sa vie, il ne voit guère que la réalisation de soi. Cependant, spirituellement, il ne voit rien parce que son esprit n'est pas relié à Dieu qui est la seule source de la lumière. "Je suis la lumière du monde, a dit Jésus, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12)

Tout ce que l'homme pense être lumière est en réalité ténèbres. Les ténèbres n'ont aucune source en Dieu, mais au contraire, les ténèbres prennent leur source en celui qui est devenu l'adversaire de Dieu depuis le jour où l'iniquité a été trouvée en lui (Ezéchiel 28.14-15), c'est-à-dire en Lucifer, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan. (Apocalypse 12.9)

Ainsi, la réalité dramatique de l'homme coupé de Dieu, c'est qu'il est relié au diable dans une relation généralement inconsciente, mais aussi consciente pour certains qui sont des adorateurs de Satan.

Depuis la chute d'Adam et Eve, tous les hommes sont pécheurs (la Bible l'affirme) et tous sont coupés de Dieu. Tous les hommes pécheurs sont rejetés par le Dieu Saint (comme Adam et Eve chassés du paradis) et se retrouvent donc reliés au diable. Oui. C'est ce qui caractérise le monde dans lequel nous vivons, qui est non pas sous la puissance de Dieu, mais sous la puissance du malin, du diable.

Aliéné à vivre coupé de Dieu dans un corps de chair, privé de l'Esprit de Dieu et sous le contrôle de Satan, l'homme ne peut que se vider de toute son humanité pour devenir comme un animal cruel, prisonnier de son instinct, rendu aveugle et sourd, et incapable de discerner le bien du mal.

Vu sous cet angle, quel regard pouvons-nous porter sur l'avenir ? Quel monde laisserons-nous à nos enfants ? Et quel sera le sort des bébés que nous voyons naître ? Est-ce déjà l'enfer sur terre ?

Non. L'enfer est bien pire que celui que nous imaginons ! Autant le paradis existe, autant l'enfer existe ! Mais ni l'un ni l'autre ne sont sur terre.

DIEU EST ESPRIT

"Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes." (1 Corinthiens 15.47-48)

Dieu est Esprit et il habite le ciel. Nous, ses créatures, nous sommes destinés à vivre avec Dieu dans le paradis de Dieu. Les hommes ont du mal à se représenter le monde de Dieu, ils ne peuvent pas l'imaginer. Pour eux, cela reste flou, irréel, et l'incrédulité les pousse à fermer leur coeur au message de l'Evangile. Ils voient et croient ce qu'ils voient. Mais Dieu nous demande de croire ce que nous ne voyons pas encore. Il nous demande de croire ce qu'il dit, c'est-à-dire de croire sa Parole. "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux 11.1) Dieu ne peut mentir ! Il dit une chose et cela arrive. Rien n'est plus sûr que la réalisation d'une promesse de Dieu ! Une promesse de Dieu peut se réaliser instantanément (par ex. une guérison), ou prendre du temps, un jour, un an, dix ans, mille ans, ou plus (par ex. le retour de Jésus-Christ)... "Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour." (2 Pierre 3.8). Les incrédules rejettent tout cela, évidemment, et ils se moquent !

Qui peut discerner le problème essentiel de la société ? C'est que les hommes ne se soucient pas de connaître Dieu ! Il se laissent aller à vivoter, ou à se lancer dans toutes sortes d'entreprises ou de combats auxquels ils croient, mais qui ne viennent nourrir que leur égo ! Aider les pauvres et les malades est une bonne chose. C'est même la volonté de Dieu ! Mais si tu en fais le combat de ta vie sans te soucier de tes péchés, tu auras perdu ton temps puisque tu ne seras pas sauvé. Tu auras vécu pour rien. Tu n'auras pas compris que les oeuvres, aussi bonnes soient elles, ne conduisent aucun homme, aucune femme (personne) dans le paradis ! Seule la foi en Jésus-Christ nous conduit au paradis ! "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2.8)

Dieu a accordé une vie à ses créatures pour qu'ils aient le temps de le chercher et de le trouver ! Je l'ai moi-même vécu : Dieu se laisse trouver par celui qui le cherche de tout son coeur ! Mais si personne ne s'en soucie, personne ne sera sauvé ! Tous mourront comme au temps de Noé (huit personnes seulement furent sauvées dans l'arche). Si quelqu'un meurt dans ses péchés, il est perdu éternellement ! Pourtant, Dieu met tout en oeuvre pour attirer l'homme à lui ! Bientôt il sera trop tard du fait que les temps que nous vivons sont de plus en plus difficile. Jésus a dit : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6.44) Prions pour que le Père attire ceux que nous aimons, nos proches, nos voisins...

Pour venir à Jésus, il faut auparavant se soucier de connaître Dieu, le Créateur du ciel et de la terre ! Il faut s'y intéresser ! Le monde refuse. Seuls quelques uns sont attirés par le Christ, et parce que leur coeur est honnête et bon, le Christ lui-même se révèle à eux personnellement. Il les bénit en leur envoyant le Saint-Esprit. Alors ils comprennent le message de l'Evangile, ils se repentent de leurs péchés, reconnaissent en Jésus leur Sauveur et commencent une toute nouvelle vie ! Ils sont sauvés et appelés à vivre fidèlement avec Jésus-Christ jusqu'à son retour !

Pour les autres, Dieu ne cache pas ce qui leur arrivera. Dans ce contexte, hélas ! nous reconnaissons le caractère de notre monde actuel. Voici ce que l'apôtre Paul a écrit dans sa lettre aux Romains : "Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ..." Lisez la suite ici : http://www.lueur.org/bible/lire/Romains1.28/LSG?contexte

Ecrit par alberto, a 11:07 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (26/04/18)
Bientôt, que va-t-il arriver ?
Bientôt,  que va-t-il arriver ?
Certes, il va en arriver des choses, dans ta vie, dans la vie des autres, partout !
Mais...
Le plus grand événement jamais arrivé depuis la création du ciel et de la terre est assurément le retour de Jésus-Christ !
Jésus va revenir !
Il est venu une première fois, tu le sais à Noël !
Sais-tu comment il en est-il reparti ?
Tu le sais peut-être moins parce que dans le monde, presque personne n'en parle, mais si tu te soucies de le savoir, tu le sauras !

"L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." (1 Jean 4.9)

Jésu a été crucifié (à la Pâque), mis dans un tombeau et trois jours après, il est ressuscité d'entre les morts.
Il est apparu d'abord à Marie de Magdala, puis à ses disciples, ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois !
Enfin, 40 jours après sa résurrection, Jésus est retourné au ciel là où il était auparavant.
Et la Bible décrit cet événement par ces mots :
"Il fut élevé pendant qu'ils (ses disciples) le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,  et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel." (Actes 1.9-11)

Vous avez bien lu comme moi : "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

Jésus va revenir très bientôt !

(parce que les signes annonçant son retour sont presque tous accomplis – il manque juste le traité de paix entre Isra
ël et les nations selon 1 Thessaloniciens 5.3).

"Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi." (Zacharie 14.4)

Et Jésus sera là !

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !" Apocalypse 1.7)

Le retour de Jésus-Christ, lorsque ses pieds fouleront le sol de Jérusalem, marquera le début du règne de Jésus-Christ sur toute la terre pour une durée de 1000 ans (le millenium).

Cet événement arrivera très bientôt !

Sachant cela, il faut se préparer ! L'incrédulité des habitants de la terre font que presque personne ne s'en soucie. Mais toi, je veux croire que tu t'en soucies ! Toi, tu n'es pas comme tout le monde !

"Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises: Au vainqueur je donnerai à manger du fruit de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.' (Apocalypse 2.7)

Ecrit par alberto, a 10:28 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (21/03/18)
Praise to Our God 5 Concert - Ashuv Eleicha (Coming Back to You)
Praise to Our God 5 Concert - Ashuv Eleicha (Coming Back to You)

https://youtu.be/ZoMT2fqnQyM

Ecrit par alberto, a 23:27 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (04/03/18)
Où seras-tu dans 100 ans ?

Où seras-tu dans 100 ans ?
Moi je sais où je serai dans 100 ans.

Tu seras, soit dans le paradis, soit en enfer. Il n'y a pas d'autres lieux.

Ecrit par alberto, a 23:57 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (01/02/18)
La repentance
La repentance est au début, lorsque Jésus commence son ministère terrestre en disant : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche." (Matthieu ch 4 v17)

Et la repentance est à la fin, dans le livre de l'Apocalypse, lorsque Jésus dit à Jean : "Ecris donc à chacune des sept Eglises : Repens-toi..." (Apocalypse ch 1 v 19-20 et ch 2)

LA REPENTANCE : Enseignement de Henri Viaud-Murat (Source de Vie)
https://youtu.be/-R_2UjRDhMg

(pour chrétiens et païens)

Ecrit par alberto, a 10:28 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (30/01/18)
Tout ce qui n'est pas vie éternelle est mort éternelle

Tout ce qui n'est pas vie éternelle, c'est la mort ! C'est une vie morte ! C'est une vie qui mourra à brève échéance ! La vie qui ne contient pas la vie éternelle n'est pas une vraie vie, c'est une vie morte !

La vie, la vraie vie, c'est la vie éternelle !

Et la vie éternelle a un nom : Jésus-Christ !

Parole de Jésus : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." (Jean 6.47)

Aussi longtemps que tu n'auras pas Jésus-Christ en toi, tu n'auras pas la vraie vie, et si tu n'as pas la vraie vie en toi, tu es comme mort, même si tu vis ! Et si tu ne te repens pas pour laisser entrer en toi Jésus-Christ, alors à l'échéance de ta mort,
tu mourras dans tes péchés ! Tu ne disparaîtras pas, mais tu seras jeté dans l'éternité loin de Christ qui est la vie éternelle.

"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." (Romains 3,22)

Ça veut dire : "Tous ont péché et sont coupés de Dieu" !

Un homme coupé de Dieu est mort, il n'a pas la vie (la vie éternelle) en lui  !

"Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur." (Romains 6,23)

Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?" (Jean 11.23-26)

Ecrit par alberto, a 16:35 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dis-moi des choses qui me plaisent !

Toi aussi tu as été paqueté(e) autrefois dans un ventre, comme le message d'une vérité qui a vue le jour : toi !


N'oublie pas, mon petit poussin, que  tu évolues dans une société de divertissement !

– Alors dehors ceux qui te disent des choses qui ne te plaisent pas !

Tu peux chercher partout, tu peux t'énerver, rire, pleurer, dépérir, passer de colère en colère, tout essayer, t'apaiser, dormir, te lever, travailler, travailler, travailler... au pire rien faire, regarder le plafond : tu ne trouveras rien !

Tu ne trouveras rien ! Parce que derrière tout ce que tu trouveras, il n'y a rien !

Essaye si tu ne me crois pas et tu verras ! Mais dépêche toi !

D'autres disent exactement la même chose, mais dans un autre langage : "Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent." (Ecclésiaste 1)

C'est qu'il en faut du temps pour apprendre la vérité ! Ah si tu pouvais la toucher , la voir, la contempler !

- Mais qui ça ?
- La vérité !

La vérité est paquetée dans un message, et pour qu'il passe, faut-il qu'il soit fort et puissant le message annoncé dans la société de divertissement !

– Allez ! Qu'il sorte, qu'il jaillisse et qu'il passe !

Et voici ce message :

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, – car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, – ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite." (1 Jean 1.1-4)

"Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie."
(1 Jean 5.11-12)


– Tu as compris ? La vérité, c'est une personne !


Ecrit par alberto, a 10:58 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (24/01/18)
Travaille à ton salut
Même si tu vis 100 ans, la vie sur terre est courte par rapport à l'éternité ! Tu ne trouves pas ?

Si tu y réfléchis avec sagesse, tu sortiras du nombre de ceux qui n'ont pas cette vision des choses d'en haut où Jésus est assis à la droite de Dieu, et tu t'apercevras que le nombre de jours dont nous disposons pour nous y préparer est bien mince.

Tu comprendras alors (peut-être même avec frayeur) qu'on n'entre pas dans le paradis sans préparation ! Rien des souillures du monde ne peut passer la porte du royaume de Dieu ! Personne ne peut y entrer sans avoir auparavant revêtu un habit parfaitement propre ?

Qui ne s'est pas dépouillé de sa vieille nature d'Adam et n'a pas revêtu l'homme nouveau en Christ, ne peut entrer dans le paradis.

Un homme nu ne peut entrer dans une salle de noces !

C'est un travail de chaque jour que de se dépouiller du vieil homme (ou de la vieille femme) et de revêtir l'homme nouveau (ou la nouvelle femme) qui nous vient de Christ ! (Ephésiens 4.21-24)

La foi est nécessaire pour cette préparation. Qui n'a pas la foi en Christ ne pourra jamais entrer dans le paradis !

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." (Romains 8.9).

Il faut se défaire de ses illusions et ne plus jamais croire qu'on ira tous au paradis !

Entre mensonge et vérité, c'est l'Esprit de Dieu qui tranche, et rien d'autre ! Mais l'Esprit de Dieu se fait rare au sein des peuples...

Crois au Seigneur Jésus et il te donnera le Saint Esprit !

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie : nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)

Tu as assez cherché partout une solution, un sens, une ouverture, une compréhension. Et tu n'as trouvé sans doute que des déceptions ! Que peut t'offrir le monde ? Eh bien voilà, maintenant ouvre les yeux ! Voici Le chemin, La vérité, La vie en la personne du Christ Jésus !

Es-tu es fatigué(e) ? Alors ouvre ton coeur à Celui qui t'appelle par ton nom !

Toi et les autres, écoutez : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matthieu 11.28-30)

Ton coeur est-il encore rebelle ? Oh ne résiste pas à Jésus ! Viens à lui dans l'urgence !

Ton coeur est-il brisé ? Christ est ta réponse ! Avec Lui, tu es en bonne main !

Christ est venu "pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur." (Luc 4.18-19)

Avant que "l'année de grâce" ne s'achève, viens à Jésus-Christ ! Cherche-le ! Empare-toi de la Bible ! Dévore la Parole de Dieu qui est éternelle ! Travaille à ton salut !

"Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ; car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2.12-13)


Ecrit par alberto, a 17:06 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone