Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Lundi (11/12/17)
"Comme des petits enfants"
Okay, mais maintenant tournons la page !

Jean d'Ormesson et Johnny Halliday sont morts. Comme beaucoup, je crois que leur mort marque résolument "la fin d'une époque". D'ailleurs, si la plupart des Français fondent en larmes, cela veut bien dire que quelque chose de grave s'est passé ! Même si l'on ne comprend pas encore, il y a ce sentiment profond qui remonte du coeur, annonciateur d'un deuil lourd à porter.

La disparition de ces personnages adulés et aimés par tout un peuple ont leurs sources au 20e siècle. Avec eux, disparaît la génération emblématique des années soixante-dix avec toute sa culture. Et le 21e siècle ouvre doucement ses grandes portes, mais sur quelle culture ? Et sur quel avenir ? Voilà l'interrogation que ce sentiment profond exprime avec une tristesse partagée : la conviction au fond qu'une page est en train de se tourner.

"Vivre pour le meilleur, pour l'amour" chantait Johnny. C'était cet instinct profond, pur de sentiment, pur du désir de vivre, qui ressortait souvent dans la bouche du chanteur et qui faisait se rallier tout un peuple. Instinctivement, l'amour est le bon chemin ! Quand même, tous ceux qui ont un coeur honnête et bon le reconnaissent ! L'amour cependant, vient de loin et fait son chemin, l'amour n'a pas envie de s'arrêter. L'amour va plus loin que la mort ! L'idole des jeunes avait-il ressenti ce sentiment à force de vivre ? Quoi qu'il en soit, l'on finit par comprendre pourquoi Johnny portait toujours cette petite croix*, bien visible, comme pour montrer à tous quelque chose de bien plus profond concernant cet amour : le Christ, mort d'amour pour nous ! Tout un message ! Un message qu'il aurait peut-être pu expliquer (qui sait ?) s'il avait vécu plus longtemps... Peut-être même aurait-il chanté cette chanson : "On a tous quelque chose en nous de Dieu" !

C'est aussi le message que Jean d'Ormesson, "une espèce d'agent secret de Dieu" (comme il dit de lui-même), a essayé d'exprimer sans vraiment y arriver, que Dieu existe et qu'il est réel ! Je crois qu'il lui a juste manqué un peu de temps, Dieu sait s'il y serait parvenu !

Oui, parce que tous les deux, Jean comme Johnny, étaient dans leur nature "comme des petits enfants" ! Exactement ceux dont Jésus a dit : "Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent" (Marc 10.14). Simplement, si quelqu'un veut venir après Jésus, il demande de renoncer à soi-même, de se charger de sa croix et de le suivre (Matthieu 16.24).

Toute génération confondue, c'est pour moi le message qu'il convient d'emporter avec soi dès lors que nous avons passé la grande porte ouverte du 21e siècle. En recommandant si possible, avant l'arrivée des cheveux blancs, de faire un pas décisif à l'écoute de cette parole merveilleuse sortie de la bouche de Jésus : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux." (Matthieu 18.3)

*
En fait, la croix que Johnny Hallyday portait à son cou représente une femme crucifiée avec une guitare...
Ecrit par alberto, a 14:06 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Le péché est la cause de tous nos maux !
Beaucoup souffrent de la solitude, de l'absence de Dieu dans leur coeur. Ils ont été abandonné dès leur enfance, séparés peut-être de leur papa, de leur maman, et ils ont grandi avec ce manque. Leur vie d'adulte a été perturbée par ce manque. Ils n'ont pas trouvé l'équilibre psychique souhaité. Leur vie familiale en a souffert comme leur vie professionnelle. Alors, pour pallier à ce manque, ils se sont laissés attirés irrésistiblement par toutes sortes de dérives : des dérives par rapport au sexe, au pouvoir ou à l'argent. Dans tous les cas, le péché est entré et s'est installé dans la personne.

Le péché est la cause de tous nos maux !

Les médecins qui nous soignent et dont nous sommes reconnaissants, n'ont pas le pouvoir de soigner le mal à la racine. C'est pourquoi le monde entier se trouve en pleine détresse, comme frappé d'une grave maladie. Les peuples se sont rebellés contre celui qui a dit : "je suis l'Eternel qui te guérit" (Ex 15.26) ! Et la confusion règne. Cependant Dieu est encore à l'oeuvre pour délivrer, sauver et guérir tous ceux qui mettent leur confiance en son Fils Jésus-Christ.

Ne pas parler du péché et de "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Je 1.29), c'est passer à côté du message de Dieu et de la vraie délivrance.

Mais, le savez-vous ? Pour qu'une personne soit touchée par l'Evangile, il est nécessaire que Dieu lui-même intervienne par son Saint-Esprit !

Il le fait. grâce à nos prières et par la promesse de sa Parole : "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes" (Actes 2.17).

"Et quand il sera venu (le Saint-Esprit), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement" (Je 16,8).

Maintenant, plus que jamais, nous devons parler du péché !

Le péché fait la guerre à l'âme. Le péché nous coupe de Dieu. Si nous l'ignorons, nous sommes perdus ! En revanche, si vous prenez conscience de votre situation après avoir entendu la bonne nouvelle et que vous vous retrouvez au coeur d'une lutte terrible avec le péché, soyez rassurés d'être sur la bonne voie avec un plein espoir de gagner ! Et si vous travaillez à cette victoire selon le conseil de la parole de Dieu, alors la victoire vous est assurée. Dieu a fait un pas vers vous et tout est accompli de son côté. Maintenant c'est à vous de faire un pas vers lui, et puis un autre... pour marcher avec lui, avec la soif de le connaître toujours plus en lisant sa parole dans la Bible et surtout : en la mettant en pratique ! Une personne peut dire qu'elle croit en Dieu et qu'elle aime Dieu, mais si elle n'obéit pas, ça ne sert à rien !

"Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement." (Phi 2,12).

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." (Ro 8.37).

Nous aurons diverses luttes dans notre vie, mais la lutte contre le péché reste la lutte la plus difficile de notre vie. C'est à cause de notre péché que Jésus a été cloué sur une croix ! Et voyez la victoire extraordinaire de Jésus : trois jours après sa mort, il est revenu à la vie : il est ressuscité ! La résurrection de Jésus devient notre victoire personnelle sur tous nos péchés dès que nous mettons notre foi en Jésus-Christ. Sachez aussi que Satan, l'adversaire de Dieu, ne lâchera rien (comme on dit) et fera tout pour vous arracher la victoire de Christ. Mais "AU NOM DE JÉSUS-CHRIST", soyez certains qu'il DOIT lâcher prise et s'en aller !

Voila pourquoi la lutte avec le péché ne peut être gagnée qu'avec le Seigneur Jésus-Christ, par la foi en lui, et en luttant jusqu'au bout, non pas avec nos propres forces mais avec la puissance de Dieu ! Pour cela, il faut que Christ soit en vous (Co 1.27) ! Pour qu'il soit en vous, il faut l'inviter personnellement par la prière. Si vous êtes convaincu de péché, il suffit de vous tourner vers le Seigneur Jésus pour lui confesser votre état de pécheur en nommant les péchés dont vous êtes conscients. Il vous écoute avec amour. Il vous pardonnera instantanément et vous donnera le Saint-Esprit selon sa promesse. Il vous fera naître de nouveau, cette fois non plus de la chair, mais de l'Esprit. Ensuite, la lecture de la Bible vous éclairera en toutes choses pour que votre vie nouvelle trouve un équilibre dans tous les domaines. Et vous pourrez vous joindre à l'assemblée des rachetés de Dieu qui forment sa véritable Eglise.
Ecrit par alberto, a 13:46 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (08/11/17)
Louis Soutter (1871-1942)
--> "Et, à cet instant où le destin de l’Europe se joue..."
Louis Soutter (1871-1942)

"Ainsi, peut-être qu’au moment où Hitler jette à la tête de Schuschnigg son ultimatum, au moment où le sort du monde, à travers les coordonnées capricieuses du temps et de l’espace, se retrouve un instant, un seul instant, entre les mains de Kurt von Schuschnigg, à quelques centaines de kilomètres de là, dans son asile de Ballaigues, Louis Soutter était peut-être en train de dessiner avec les doigts sur une nappe en papier une de ses danses obscures. Des pantins hideux et terribles s’agitent à l’horizon du monde où roule un soleil noir. Ils courent et fuient en tous sens, surgissant de la brume, squelettes, fantômes. Pauvre Soutter. Il avait déjà passé plus de quinze ans dans son asile, quinze ans à peindre ses angoisses sur de mauvais bouts de papier, des enveloppes usagées, dérobés à la corbeille. Et, à cet instant où le destin de l’Europe se joue au Berghof, ses petits personnages obscurs, se tordant comme des fils de fer, me semblent un présage."

Extrait du livre d'Eric Vuillard "L'Ordre du jour" (Prix Goncourt 2017)

Ecrit par alberto, a 00:19 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Lundi (09/10/17)
Délivrances et guérisons: Le Royaume de Dieu à Singapour
--> The Last Reformation France - La Dernière Réforme
Les miracles et les guérisons sont les signes que le Royaume de Dieu s'est approché. (Luc 10.9)

Délivrances et guérisons: Le Royaume de Dieu à Singapour*

https://youtu.be/oFaYX-yIQL4

*et partout dans le monde


Ecrit par alberto, a 18:33 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Jeudi (28/09/17)
Le monde et la figure de ce monde passe
Le monde et la figure de ce monde passe.

Mais le règne du Messie arrive !

Il est venu une première fois.


Il va venir une deuxième fois.

Israël va reconnaître son Messie.

Jésus-Christ vient pour instaurer son règne sur la terre !

Tandis que le monde et la figure de ce monde passe,

Jésus ne cesse de dire jusqu'à son retour, :

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."


Ne résistez pas si vous entendez sa voix !
 
Ecrit par alberto, a 09:07 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mardi (19/09/17)
Pourquoi les médias nous mentent ?

L'attitude du plus grand nombre rejoint celle de monsieur Tout-Le-Monde (dont je fais partie). Lorsque nous consultons les médias pour nous informer, nous nous attendons évidemment à ce qu'ils nous disent la vérité. Mais ils nous mentent ! Qui ne s'en est pas encore aperçu ? Ils nous mentent !

En y réfléchissant, c'est monsieur De Lapalisse qui m'a répondu. Et c'est la parole de Dieu qui m'a éclairé. D'abord, en me montrant une chose : la parole de Dieu éclaire les chrétiens nés de nouveaux, mais pas les autres ! Les autres sont fermés à la bonne nouvelle et demeurent dans des ténèbres spirituelles. Ils ont donc besoin que le Saint-Esprit viennent les convaincre de péché, de justice et de jugement. Ceux qui ont compris, qui se sont laissés convaincre par Dieu lui-même, se sont repentis et ont ouvert leur coeur afin de recevoir le Saint-Esprit. Ils sont passés des ténèbres à la lumière, du monde au royaume de Dieu. Ils sont nés de nouveau. Ils sont de nouvelles créatures pouvant dire maintenant, comme le roi David : "Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier".

Ils ont compris. Alors ils lisent la parole de Dieu et celle-ci vient éclairer leurs pensées tout en illuminant leur coeur. Ils voient les situations dans le monde avec un oeil nouveau, parce que Dieu les éclaire dans la perspective de son plan. Ils sont rassurés de voir que pour leur propre vie, Dieu a un plan qui vient s'insérer dans le plan grandiose du royaume de Dieu sur la terre, et dont Jésus-Christ est le Seigneur. Plus encore : le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs !
Seul le Saint-Esprit peut apporter cette grande nouvelle dans les profondeurs du coeur. C'est pourquoi, lorsque Jésus a commencé son ministère terrestre, sa première parole fut celle-ci: "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche". (Mat 4.17)

Le monde est rempli de ténèbres spirituelles ! Et lorsque, pas à pas, Jésus vient dans ce monde, il apporte le royaume de Dieu. La lumière fait reculer les ténèbres. Jésus lui-même est la lumière du monde, lorsqu'il vient vers vous, il vient avec cette puissance ! Sa parole est une puissance qui fait reculer les ténèbres. Les ténèbres, ce sont "les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes", que le Fils de Dieu a vaincues sur la croix (Ephésiens 6.12). Lorsque Jésus vient vers vous, toutes ces puissances doivent reculer et s'en aller. Mais lorsque Jésus vient vers vous, il vous respecte, il ne vous force pas. C'est à vous de lui ouvrir librement ou non votre porte. Si vous lui ouvrez votre porte, il vous libérera de toutes les ténèbres du monde, et vous serez sauvés. Si vous lui fermez votre porte, il ne pourra rien pour vous, les ténèbres du monde domineront sur vous et en vous, dans tout votre être (l'esprit, l'âme, et le corps), jusqu'à la fin et éternellement, et vous serez détruits, perdus à jamais.

Mais heureusement ! Dieu est riche en miséricorde ! Il nous promet que sa parole semée dans les coeurs ne revient jamais à lui sans effet ! "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Esaïe 55.10-11)

Que nous le voulions ou non, il y a le jour et la nuit. Le regard porté sur le monde par les individus varient selon qu'ils sont sont dans les ténèbres spirituelles ou non, selon qu'ils sont chrétiens nés de nouveau ou non.

Conclusion :

Dans un monde au sujet duquel il est écrit que la domination est donnée au malin (1 Jean 5.19), nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les médias qui en dépendent, nous annoncent des vérités ! Le malin, c'est le diable qui est menteur depuis le commencement lorsqu'il a dit à Adam et Eve : "Vous ne mourrez pas si vous mangez du fruit défendu" ! Le malin a tordu la vérité de Dieu qui avait dit : "Si vous mangez du fruit défendu, vous mourrez". C'est ce même malin qui dirige actuellement le monde. Il n'y a pas de vérité en lui. Et il tord la vérité éternelle de Dieu.

Mais... cette vérité, il n'y a que les chrétiens nés de nouveau qui la connaissent !

Jésus a dit : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Il faut que vous naissiez de nouveau" ! Lire Evangile de Jean ch 3 v 1 à 22

Si vous n'êtes pas né(e) de nouveau, lisez et méditez cette parole : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.12)

Ecrit par alberto, a 13:51 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (30/08/17)
Le sens de la vie

Plus l'homme pense avec sa pensée naturelle, moins il trouve le sens de la vie. Il ne le trouve même pas !

Parce que ce n'est que dans la foi en Jésus-Christ que le vrai sens de la vie nous est révélé.

C'est facile et simple, attendu que Dieu nous en rend capables ! Mais la difficulté, au milieu de nos occupations professionnelles ou autres, réside dans notre capacité à tenir ferme avec notre simple foi jusqu'à la fin, parce que ce n'est qu'après la mort que nous verrons celui en qui nous avons cru.

Qu'est-ce que l'esprit coupé de Dieu peut savoir de la vérité en Christ ? Rien ! Et cela aussi longtemps que cette vérité n'est pas révélée par l'Esprit Saint. Tourner en rond intellectuellement ne sert donc à rien si l'on n'a pas le sens de la vie. Parce que Jésus peut revenir à tout moment ! Il l'a dit ! Si tu n'es pas prêt, tu ne seras pas enlevé et tu resteras. Que feras-tu alors ? Pourras-tu encore te repentir de tes péchés et croire enfin au Fils de Dieu qui s'est livré pour toi ? Parce que de toute évidence, si quelqu'un ne croit pas au Fils de Dieu et ne se sanctifie pas, il ne le verra jamais. Il aura vécu pour rien, il aura passé à côté de "la vie" sans la saisir, à côté de l'homme venu d'en haut et qui s'est fait chair expressément dans ce but : Jésus ! Jésus-Christ, qui a dit de lui : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14.6)


Ecrit par alberto, a 10:13 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Dimanche (27/08/17)
Le chemin
Il est le chemin la vérité et la vie‬

Le Chemin - Psalmiste Kristy (Official Video Clip)‬
https://youtu.be/Z-h9mUzRplU

Il est le chemin la vérité et la vie

Il est le chemin la vérité et la vie‬

Ecrit par alberto, a 09:16 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Samedi (05/08/17)
Ne vous laissez pas séduire par les philosophes


M. Onfray sur l'amour, l'amitié, la frustration, l'homosexualité ! 29/7‬
https://youtu.be/pvaBRN6zvUg

"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ." (Col 2.8)

Ne vous laissez pas séduire par les philosophes qui ont une langue bien pendue comme Michel Onfray. Aucun autre n'est capable de vous expliquer avec autant de brio ce qu'est la frustration ou la vanité des désirs. Sa parole coule limpide comme un filet d'eau qui vient alimenter un ruisseau, puis une rivière, puis un fleuve qui lui-même vient se jeter dans la mer – comme tous les fleuves ! Mais la mer ne contient pas de solution ! Pour preuve, il n'y aura pas de mer dans la nouvelle terre que Dieu va créer : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." (Ap 21.1)

Le discours d'Onfray sur la frustration, nous renvoie à Romains 7 où l'apôtre Paul explique que si les désirs qui sont en nous nous poussent a faire ce que nous ne voulons pas faire, c'est qu'il y a dans les membres de notre corps charnel une loi qui habite et qui nous rend esclaves du péché, c'est la loi du péché. "Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres."  (Ro 7.22)

Qui n'a pas encore expérimenté l'aliénation du péché n'a encore rien expérimenté. En revanche, quelle victoire lorsqu'une personne arrive au bout d'elle-même et s'écrie comme l'apôtre Paul : "Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?... Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur !... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché." (Ro 7.24-25).

Ensuite, de Romains 7 on passe à Romains 8 qui développe la victoire en Jésus-Christ, lorsque Jésus est en nous. En effet pour vaincre tous les désirs suscités par la loi de péché qui habite en nous, il faut une loi plus forte, plus puissante, c'est la loi de vie en Jésus-Christ : " Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort." (Ro 8.1-2).

J'ai réussi à écouter cette vidéo de Michel Onfray jusqu'à la position 23:25 où il dit : "Jésus n'a pas existé". Là j'ai envie de lui renvoyer la balle – comme à tous les philosophes, en disant : "Nous t'entendrons là-dessus une autre fois" ! (Actes 17.32)

Les Epicuriens dont Onfray fait partie, en niant l'existence de Jésus, pensent trouver en eux une solution. Ils ne sont pas au bout de leurs peines ! En réalité, ils sont aveuglés par le diable.

Ecrit par alberto, a 16:24 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Vendredi (28/07/17)
Si quelqu'un perd son temps, il risque de le regretter amèrement
Si quelqu'un perd son temps, il risque de le regretter amèrement. Les jours, les années, emportent vite notre jeunesse...
"Rachetez le temps" nous dit la Bible, "car les jours sont mauvais". C'est une invitation à rechercher l'essentiel.


Le voile se lève de plus en plus sur la Présidence française, sur cet homme que les pauvres Français ont écopé à la tête de l'Etat. Des vérités sur son entourage mystérieux voient le jour, et c'est bien ! On ne peut espérer, en effet, que tout citoyen puisse comprendre comment "le système" fonctionne sur la planète. Comprendre n'est peut-être pas donné à tout le monde, pourtant au-delà de la complexité politique, économique, scientifique, philosophique, ou autre..., il y a une chose assez simple à discerner, mais sur un plan spirituel – et nous avons tous en nous une capacité spirituelle –. Voilà ce que tout homme est appelé à discerner, soit pour lui-même, soit pour la collectivité humaine : Quand il n'y a pas Dieu aux commandes, il y a son adversaire le diable. Le diable est celui qui s'est révolté contre Dieu parce qu'il veut à tout prix prendre sa place.

Deux voies : Dieu, ou le diable

Cela se traduit concrètement par deux voies, deux voies séparées comme le jour et la nuit, incompatibles l'une de l'autre et qui ne peuvent donc se mélanger. L'homme tout seul, naturel, n'y comprend rien et ne peut même pas les trouver. Il a besoin de tâtonner, d'être éclairé, mais pas par une fausse lumière, par une vraie lumière. Et la vraie lumière c'est Christ. Donc tant que l'homme tourne le dos à Christ et refuse de l'écouter, l'homme ne trouve pas, il peut chercher indéfiniment, il ne trouvera pas, même s'il est philosophe. Mais dès qu'ils décide de s'ouvrir à Christ, d'écouter ce qu'il dit, alors tout change parce qu'il va être éclairé. C'est possible s'il choisi d'être humble comme un enfant. Alors il va voir ce qu'il ne voyait pas auparavant. Et c'est simple. Jésus dit à deux reprises, dans Matthieu 6.24 et Luc 16.13 : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

Donc, soit Dieu est le maître, et si Dieu n'est pas le maître, alors c'est Mamon le maître, c.-à-d. l'argent.

Actuellement qui est le maître sur la terre ? Est-ce Dieu ? Non ! C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais alors si Dieu n'est pas le maître sur la terre, c'est son adversaire qui est le maître, Mamon !

Oui, la Bible confirme à ceux qui peuvent l'entendre (les chrétiens) que Mamon, animé par le diable, est actuellement le maître sur la terre : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." (1 Je 5.19)

Voilà pourquoi Jésus est venu d'en haut de la maison du Père pour nous débarrasser de Mamon. Il a d'abord vaincu à la croix celui qui se cache derrière l'argent : "le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan" (Ap 12.9), ainsi que tout son système conduit par des créatures démoniaques (démons, esprits méchants, anges déchus…), "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ep 6.12). Ensuite, trois jours après Jésus est ressuscité ! "Il fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu." (Marc 16.9)

Celui qui croit en Jésus est délivré. Il passe des ténèbres à la lumière et reçoit la vie éternelle. " Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés." (Col 1.12-14)
 
Voilà pourquoi lorsqu'un individu se convertit à Christ, il est mis à part. Il reste dans le monde, mais n'appartient plus au monde, il appartient à Dieu qui l'a racheté.

Pour exercer son autorité de maître sur la terre, le diable utilise ce dont les hommes terrestres sont le plus dépendants pour vivre sur le plan physique : l'argent. Nos sociétés ont développé des aides sociales pour aider ceux qui, pour une cause ou une autre, n'ont pas de revenus. Mais dans les temps de la fin, la Bible dit que ces aides sociales seront de plus en plus restreintes. Pire encore ! la Bible dit que la société qui se met en place  aura à sa tête non pas un être humain fait à l'image de Dieu (comme tous les êtres humains), mais "une bête" (qui ressemblera vraisemblablement à un être humain). Il faut lire attentivement ce texte de la Parole de Dieu :

"Elle (la bête) opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Ap 13.13-17)


Ces temps terribles approchent, il faut s'y préparer. Il n'y a pas meilleure préparation que de chercher Dieu de tout son coeur et de croire en Jésus-Christ :

- Ecouter l'Evangile.
- Se repentir de ses péchés.
- Se faire baptiser par immersion.
- Recevoir le Saint-Esprit.

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16.16)

Ecrit par alberto, a 02:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Articles suivants


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone