Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le petit homme
--> il n'était donc pas grand

Il était une fois un homme qui était petit. Il n’était donc pas grand. Il vivait seul. Cette année là, il avait décidé de passer quelques jours de vacances à la mer. Il avait donc loué une chambre dans un petit hôtel. « Qu’est-ce que je vais faire ? » se demandait-il en regardant par la fenêtre le bleu azur d’un ciel sans nuage. « Je vais aller à la plage ! » se dit-il.

Arrivé sur la plage, il se mit en slip de bain et s’étendit sur le sable chaud pour se faire bronzer. Peu de temps après, les gens autour de lui le virent et se mirent à rire en disant : « Oh regardez, un tout petit homme, un tout petit homme ! »

Le petit homme fut attristé. Il se leva, se rhabilla et regagna sa chambre d’hôtel. Dans sa chambre, il se demandait que faire pour que les gens ne se moquent plus de lui. En se regardant dans la glace, il eut une idée : « Je vais me raser la barbe ! » se dit-il. Le petit homme se rasa la barbe pour avoir une peau bien lisse et paraître comme un enfant.

Il était joyeux et se rendit à nouveau sur la plage. Il choisit une place, se mit en slip de bain et s’étendit sur le sable chaud pour se faire bronzer. Peu de temps après, les gens le virent et se mirent à rire en disant : « Oh la la, le petit homme est là, tralali, tralala ! » Et ils se mirent à danser autour de lui.

Le petit homme fut attristé. Il se leva, se rhabilla et regagna sa chambre d’hôtel. Dans sa chambre, il se demandait que faire pour que les gens ne se moquent plus de lui. En se regardant dans la glace, il eut une idée : « Je vais me raser les cheveux ! » C’est vrai, il avait oublié que ses cheveux commençaient à grisonner. Le petit homme se rasa tous les cheveux. Comme cela, le problème serait réglé, pensait-il.

Il était joyeux et se rendit à nouveau sur la plage. Il choisit une place, se mit en slip de bain et s’étendit sur le sable chaud pour se faire bronzer. Peu de temps après, les gens le virent et se mirent à rire en disant : « Oh la la , le petit homme est là, tralali, tralala ! » Et ils se mirent à danser autour de lui.

Que fit le petit homme ? Il se leva et ne fut pas attristé. Il se mit à rire et ne regagna pas sa chambre d’hôtel. Il était tout joyeux et se mit à danser et à chanter avec tous les gens autour de lui. Il était devenu leur ami et eux étaient devenus ses amis.

En rentrant à l’hôtel tard dans la nuit, le petit homme se disait que, finalement, il en fallait peu pour être heureux : s’accepter soi-même et rire de soi !

©Guy Marchal 22/08/05

Ecrit par alberto, le Lundi 22 Août 2005, 15:22 dans la rubrique Histoires.

Commentaires :

jubilacion
05-09-05 à 16:53

Oui  Alberto, certainement, il en faut peu pour être heureux lorsque le seul soucis qu'on ait est d'être petit ou tout petit ou trop petit...et de ne pas avoir compris plus tôt que l'autodérision et le partage de l'hilatrité d'autrui pouvaient apporter quelque bonheur temporaire et une certaine liberté ou libération.

Mais nous savons toi et moi que la Source profonde de la Joie, son Origine se situe ailleurs.

Je te souhaite bonne rentrée et tout et tout. A toi et toute ta famille humaine et céleste. Il se peut que je me fasse plus rare ici, j'ai des impératifs importants de santé et de recyclage actuellement, alors c'est pour celà que j'en profite pour te saluer maintenant et ici, avant que le gtrand plan ne soit enclanché!

Je t'embrasse bien respectueusement comme les gens de mon origine savent le faire, front contre front. Et que le Seigneur te bénisse et te garde.


 
alberto
05-09-05 à 17:19

Re:

Merci jubilacion. Je suis également bien occupé. Mais je te souhaite un complet rétablissement. "Il faut qu'Il croisse et que je diminue", c'est Jean-Baptiste qui disait cela en parlant du Christ. Si nous disions cela... Nous serons alors bénis en toutes choses !
A bientôt et garde chaque jour le courage.



 
jubilacion
05-09-05 à 17:43

Re: Re:

Ok, merci de ton commentaire, je n'avais pas saisi la parabole sous cet aspect.

>Mais c'est interessant, en effet, il faut en effet qu'Il croisse et que je diminue, ö combien... A plus tard!


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone