Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La salle d'attente
--> "Je suis l'Éternel, qui te guérit" (Exode 15.26)

Qu'est-ce que tu fais dans une salle d'attente ? Tu es malade ? Tu a besoin de voir un médecin ? C'est grave ta maladie ? Crois-tu que ton médecin va t'aider ? te guérir ? t'empêcher de mourir ?
Et tu attends. Tu attends ton tour. Bah tu sais, nous sommes tous passés par là.

Mais aujourd'hui est un jour nouveau et tu vas comprendre pourquoi !

Voilà Jésus qui entre dans la salle d'attente. Comme toujours la salle d'attente est pleine. Certains attendent debout. Jésus balaie la pièce du regard, il regarde chaque visage. Les gens pensent quoi ? Tu veux que je te le dise ? Ils pensent que le type cherche une place assise. Jésus, lui, voit qu'ils sont malades et qu'ils n'ont jamais su le reconnaître et encore moins là, dans la salle d'attente ! Ça l'attriste quand même.

Impuissant, le type ne peut rien faire ! Là, ton médecin est plus fort que Jésus !
Je ne sais pas si tu comprends ça, l'impuissance de Dieu face à l'incrédulité.

Planté debout là dans la salle d'attente, le type que tu vois que tu penses qu'il est malade comme toi, qui a l'air de chercher une place assise mais qui en vrai n'en cherche pas, c'est qui donc alors ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Et puis il est pas beau !

Les prophètes l'avaient déjà remarqué depuis longtemps : "Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards. Son aspect n'avait rien pour nous plaire". Voilà qui explique peut-être tout !

Toi qui es malade, est-ce que tu comprends cela ? Il y a un type là, géographiquement dans la salle d'attente. Est-ce que tu le vois ? Il n'est pas en dehors de la salle d'attente, il est dedans ! Tu l'as vu mais tu ne l'as pas reconnu. Tu vas me dire qu'il fait peut être plus chaud dedans que dehors, mais là n'est pas la raison, parce qu'il est aussi dehors ! Bien sûr qu'il est aussi dehors, regarde bien quand tu vas sortir de la salle d'attente, tu le verras dehors !

Si ce type peut être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, il n'est certainement pas comme les autres. Voilà qui est vrai : Jésus n'est pas comme les autres, il est omnipotent. Il peut être avec toi et en même temps avec moi. Cet attribut n'appartient qu'à Dieu !

Tu vois, dans la salle d'attente, Jésus regarde tous les visages, mais pas seulement, il connaît chaque personne dans sa plénitude. Il n’a pas besoin qu’on le renseigne sur les gens. Lui, il sait ce qu’il y a dans le cœur humain.

Entre nous, cet homme qui te regarde, que tu ne connais pas, sais-tu qui il est ? Je te le dis : Il est le Créateur du ciel et de la terre, celui dont il est écrit : "Au commencement, Dieu (1) créa les cieux et la terre" (Genèse 1.1). "Car en Jésus-Christ ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui." (Colossiens 1.16).

C'est extraordinaire ! Ah si seulement tu pouvais méditer ces deux versets en attendant ton tour… Tu aurais un déclic dans ta tête et dans ton coeur. Et quelle que soit ta maladie, elle ne serait plus si grave. Vraiment, ta maladie ne serait plus si grave…

Dis-toi que Jésus est toujours là où sont les malades ! Ne t'étonne pas qu'il soit – spirituellement parlant – dans la salle d'attente d'un cabinet de médecin ! Les hommes paraît-il ont marché sur la lune, et ils ne sont pas plus avancés ! Quand Jésus a marché sur la terre, il n'a fait que du bien, en enseignant et en guérissant les malades. Tous les malades et les handicapés qui sont venus à Jésus ont tous été guéris, tous sans exception ! Aujourd'hui, à cause de l'incrédulité grandissante, c'est un Jésus toujours aussi miséricordieux qui vient vers les malades. Ce n'est pas parce qu'il a été élevé glorieusement dans le ciel après sa résurrection que Jésus a changé : "Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement". Aujourd'hui, il guérit encore toute personne lui faisant confiance en échange d'une vraie foi en sa Parole, et il guérit par l'intermédiaire de ses serviteurs qu'il a lui-même envoyés et à qui il a donné sa pleine autorité (2). Satan le sait. Ses démons le savent et tremblent, car au nom de Jésus, l'ennemi doit reculer et s'en aller, – c'est l'ennemi qui cause les maladies !

(1) La Bible nous révèle Dieu comme étant un Dieu unique, mais éternellement et simultanément manifesté en trois Personnes distinctes, mais non séparées : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le Fils est la Parole de Dieu. Et vous savez que Dieu crée par sa Parole : Il dit, et la chose est créée !
(2) "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." (Marc 16.17.18)

 
Ecrit par alberto, le Dimanche 20 Octobre 2019, 17:28 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone