Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Lorsque nous mourrons, où allons-nous ?

Lorsque nous mourrons, ce n'est pas le corps extérieur qui s'en va (puisqu'il retourne en poussière), c'est le corps intérieur. "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour." (2 Corinthiens 4.16)

Dans le ciel, les morts en Christ n'ont plus leur corps de chair par lequel nous avions l'habitude de les reconnaitre, mais ils ont, depuis le jour de leur nouvelle naissance, un corps spirituel créé juste et saint à l'image de Jésus (Ephésiens 4.24). À la fin de leur vie, comme ils sont passés derrière le rideau de la mort et qu'ils n'ont plus leur corps de chair dans lequel habite la loi du péché et de la mort, ils sont parfaitement sanctifiés et voient leur corps spirituel comme ils voient Jésus. "Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire." (Colossiens 3.3-4)

Sur la résurrection des morts en Christ et l'enlèvement de l'Eglise, rappelons-nous chaque jour la promesse biblique : "Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4.13-17).

Les morts en Christ vont directement au paradis dans la présence du Seigneur Jésus et attendent la résurrection (Luc 23.43). Ils ne voudraient en aucun cas revenir sur terre ! "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apocalypse 20.6 )

Les morts sans Christ vont dans le séjour des morts et attendent leur résurrection afin d'être jugés devant le grand trône blanc d'Apocalypse 20 : " Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apocalypse 20.11-15).

Il faut aussi rappeler que les morts qui nous ont quitté n'ont absolument plus aucune relation avec la terre et ceux qui y vivent. Ils n'ont plus aucun contact possible avec les vivants (Luc 16.19-31). Satan qui sème le doute voudrait faire croire aux vivants que c'est possible, mais c'est un mensonge. Il ne faut pas s'y laisser prendre ! Depuis l'au-delà, le diable agit par séduction et tromperie. Ses démons sont capables de se faire passer pour des proches ou autres personnes connues. Seule la connaissance de la Parole de Dieu associée à la foi peut nous éviter de tomber dans ce piège occulte.

Ecrit par alberto, le Samedi 2 Novembre 2019, 20:28 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone