Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Je suis avec toi

Ce matin, en me réveillant, Christ qui vit en moi me dit : "Je suis avec toi". En fait, il y a longtemps que la prophétie d'Esaïe m'avait été donnée par un pasteur pour m'encourager dans mes années de jeune converti : "Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante." (Esaïe 41.10). J'ai vécu de longues années avec cette prophétie, mais ce matin, c'était différent. La prophétie devenait Parole de Dieu et la Parole de Dieu devenait Parole de Christ en moi : "Je suis avec toi".

Sans doute, ma foi était-elle devenue plus forte, ce qui m'inspira une envie d'interroger l'homme, l'homme et la femme, le couple que Dieu a créé au commencement du monde.

Monsieur, as-tu souvenance d'un temps lointain où Dieu a dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui" (Genèse 2.18) ? Tu étais seul et tu marchais au milieu des animaux auxquels tu avais tous donné un nom. Mais tu ne pouvais pas partager avec eux les sentiments de ton âme ni de ton corps. Le langage des animaux n'est pas celui des hommes. Alors Dieu t'a endormi, et pendant ton sommeil ; il a pris une de tes côtes, et a refermé la chair à sa place. Avec la côte sortie de toi, il a fait une femme et il l'a amenée vers toi : "Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme" (Genèse 2.23). C'est donc toi, Monsieur, qui lui a donné le nom de "femme" !

Madame, as-tu souvenance d'un temps lointain où à partir de l'homme formé de la poussière de la terre, mais terriblement seul, Dieu a pris une de ses côtes avec laquelle il a formé une aide semblable à lui, une femme os de ses os et chair de sa chair ?

Ni l'homme, ni la femme ne s'en souvenaient. Ils étaient en couple, mais suivant l'ignorance de leur origine, ils ne pouvaient qu'être, l'un et l'autre, terriblement seuls. C'est du moins ce que j'en concluais.

Au bout de mes interrogations, j'avais l'impression de me réveiller d'un long sommeil. J'ai remercié le Seigneur de m'avoir donné une aide semblable à moi aussi merveilleuse que ma femme. Puis j'ai regardé à Jésus qui vit en moi et qui est plus qu'une aide ! Je ne sais pas si vous réalisez ce que cela signifie avoir Christ en vous, c'est de la dynamite ! Si vous avez en vous et avec vous celui qui a vaincu le diable et qui s'est assis à la droite de Dieu au-dessus de toutes dominations, vous pouvez gagner toutes les victoires. Vous n'avez plus rien à craindre, ni les géants, ni les maladies, ni les angoisses, ni la solitude, ni tout ce qui peut se mettre en travers de votre route. "Nul ne tiendra devant toi" (Josué 1.5) !

Lire Josué 1.1-9 
Ecrit par alberto, le Dimanche 5 Janvier 2020, 23:58 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone