Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Contre le politiquement correct

La Bible n'a pas de langue de bois, elle ne tourne pas autour du pot. Quand la Bible parle de la chair, elle parle de la chair ; et quand la Bible parle de l'esprit, elle parle de l'esprit. Elle appelle un chat un chat, afin de bien nous faire comprendre la réalité de la vérité. Entre la chair et l'esprit, il y a l'âme. L'âme est l'instrument qui donne le ton à l'un ou à l'autre. Nos émotions, nos raisonnements, nos pensées, nos choix, passent par l'âme. Nous avons donc intérêt à la garder pure parce qu'elle est notre être intérieur conscient entre l'Esprit qui a sa source en Dieu et la chair qui a sa source dans le diable. Seul Dieu peut nous révéler la vérité de ces choses par sa Parole et nous apporter la pureté par le moyen de la foi en Christ. Le sang pur de Jésus-Christ ayant été versé sur la croix, suffit pour nous purifier de tout péché.

Puisque nous sommes tous pécheurs, nous avons tous besoin de la grâce de Dieu. Il nous est dit que "La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ" (Jean 1.17). Et il nous est dit encore que "C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." (Ephésiens 2.8).

La loi qui est venue de Moïse ne nous sauvera jamais, en revanche, elle montre à notre conscience les péchés que nous commettons. Ensuite, pour changer radicalement de vie et se convertir en Jésus-Christ, il suffit que le Saint-Esprit nous convainque de péché, de justice et de jugement, comme il est dit dans l'évangile de Jean (Jean 16.8).

Et maintenant, voilà pourquoi le Dieu juste qui nous aime, nous donne la grâce, et c'est par le moyen de la foi que nous pouvons la recevoir. La grâce, c'est Christ qui a pris sur lui, en son corps, notre condamnation. Par la foi, en croyant de tout notre coeur, mettons donc tout en oeuvre pour recevoir Christ en nous.

C'est le parler vrai, et non le politiquement correct, qui nous permettra de recevoir ce que l'apôtre Paul nous a révélé, le mystère caché au monde depuis des siècles et révélé maintenant aux croyants, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire (Colossiens 1.26-27).

Il n'y a pas d'autre but aussi excellent pour la vie de l'homme !

 
Ecrit par alberto, le Vendredi 31 Janvier 2020, 12:42 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone