Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Réponse de Dieu à la solitude

Si quelqu'un n'a pas une épaule solide où reposer sa tête le jour de son malheur, il est vraiment seul ! Quand l'être en détresse ne trouve pas les bras de consolation dont il aurait besoin, alors la vie pour lui n'a vraiment plus de sens.

Après avoir vécu trois années ensemble avec ses disciples et triomphé de la croix par sa résurrection, le moment pour Jésus vint de se séparer d'eux. Avant d'être enlevé au ciel, il leur dit cette phrase : "Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous." (Jean 14.18)

Il parlait du Saint-Esprit qu'il avait promis de leur envoyer de la part du Père. Les disciples ne savaient pas trop ce que cela voulait dire. Mais, obéissant à leur maître, ils attendirent dans la chambre haute (leur salle de réunion) la venue du Saint-Esprit. Il vint comme promis, et voici comment le livre des Actes des Apôtres nous rapporte cet événement unique : "Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer." (Actes 2.1-4)

Ce jour est resté marqué dans le calendrier des chrétiens comme étant le jour de la Pentecôte, le jour de l'effusion du Saint-Esprit venu pour la première fois sur la terre. Depuis ce jour, le Saint-Esprit habite en permanence dans le coeur des croyants baptisés au nom de Jésus (ou au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit). Le Saint-Esprit ne pouvait pas être envoyé avant. "Il fallait d'abord que Jésus, le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour" (Luc 9.22)

Le Saint-Esprit est maintenant la puissance qui anime les chrétiens fidèles et qui les rendent capables de témoigner. "Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse." (2 Timothée 1.7)

Le Saint-Esprit est aussi appelé "le consolateur", sa fonction est donc de nous consoler quand nous en avons besoin. L'autre fonction du Saint-Esprit, non moins extraordinaire, est de nous conduire dans toute la vérité (Jean 16.13). Rien que la certitude de marcher sur le bon chemin vous enlève déjà pas mal de crainte. C'est le saint-Esprit qui nous donne la conviction d'être sur le bon chemin. Notre chemin est-il éclairé, ensoleillé ? Ou bien est-il sombre, bordé de formes sombres suscitant l'épouvante ?

Un orphelin n'a ni père ni mère. Ce n'est pas ce que Dieu veut pour les êtres humains. En réalité, l'amour de Dieu est bien trop débordant pour ne pas être derrière chaque personne. Il est donc auprès de toi, il t'entoure d'amour. Si tu ne le sais pas encore, acquiers cette connaissance. Si tu ne connais pas encore Dieu, quelque chose t'empêche de recevoir son amour et d'être conscient de sa présence : c'est le péché. Si tu pouvais seulement écouter dans ton coeur ce que Dieu veut te dire. Son message est un message d'amour. Réalise qu'il a donné sa vie pour toi. Il connaît ton nom. Il t'appelle par ton nom. Il te dit :

– je t'aime ! Et plus encore, il te dit :

– Viens à moi, n'aie pas peur ! J'ai porté tes souffrances sur la croix ainsi que tous tes péchés, j'ai pris aussi tes infirmités et je me suis chargé de toutes tes maladies ! (Mat 8.17). J'ai emporté tout cela dans le tombeau, et tu étais déjà avec moi ! Trois jour après, mon Père m'a ressuscité par sa toute puissance, et tu étais encore avec moi ! Puis, mon Père m'a fait asseoir dans les lieux célestes à sa droite, et toi aussi avec moi ! Si tu ne le sais pas, apprends-le. Dévore le Nouveau Testament et si tu crois dans ton coeur, alors tu verras poindre une grande lumière en toi. Ce n'est pas compliqué, ma bonne nouvelle est à la portée des enfants et de ceux qui leur ressemblent.

– Reconnais ton péché et repens-toi en me parlant. J'entends tout ce que tu me dis lorsque tu me pries. Décide-toi à me parler. Je suis ton Père dans les cieux. J'ai déjà tout préparé pour toi comme une maman prépare la chambre de son enfant qui va naître. Tout est prêt ! Tu peux naître de nouveau (d'une naissance de l'Esprit) si tu laisses ma Parole entrer dans ton coeur et si tu crois en mon nom. Regarde dans l'Evangile de Jean, au ch 1, les versets 12 et 13 : "À tous ceux qui l'ont reçue (la Parole), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."
Sur la croix, le Fils de Dieu a tout accompli. Lui-même l'a attesté avec cette Parole : "Tout est accompli" (Jean 19.30). Maintenant, le Saint-Esprit est prêt pour toi aussi. Tu le recevras dès ton baptême d'eau. Tu me prieras et lorsque je te l'enverrai, ce sera pour toi la Pentecôte. Alors, tu ne seras plus jamais comme avant. Tu ne sera plus jamais seul. Je serai avec toi et plus encore : je serai en toi !
 
Ecrit par alberto, le Mardi 18 Février 2020, 23:35 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone