© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Bénédiction et malédiction
La malédiction, ça existe, de même que la bénédiction. Mais tous ne sont pas sous la bénédiction, hélas ! À la base, nous sommes tous sous la malédiction, celle qui nous vient de nos parents, grands parents, et vous pouvez remontez jusqu'à Adam et Eve. La malédiction vient du péché et le péché a des conséquences graves puisque cela entraîne toutes sortes d'infirmités, de maladies, jusqu'à la mort – voire la mort précoce, par accident, meurtre, suicide ou autre.
Qu'est-ce que la bénédiction et la malédiction ?
La bénédiction vient de Dieu lorsqu'il y a obéissance à sa Parole. Mais la désobéissance à la Parole de Dieu entraîne la malédiction. Il y a tout un chapitre dans la Bible qui explique cela, lisez le, c'est ici : Deutéronome 28 https://www.lueur.org/bible/deuteronome28/segond-1910
Es-tu sous la bénédiction ou sous la malédiction ? Si tu es chrétien né de nouveau, tu es sous la bénédiction. Mais si tu es rebelle dans ton coeur contre le message de la croix de Christ, ta rébellion t'empêche de croire et te maintient sous la malédiction.
Parfois certains signes dans notre existence montrent qu'une malédiction particulière pèse sur nous et notre famille : des accidents qui se reproduisent, des maladies graves, des dépressions, du chômage répété, des idées de suicide… Tout cela ne vient pas de Dieu, mais du diable.
Si tu veux sortir de la malédiction et entrer dans la bénédiction, ne fais pas l'erreur de te fier à des charlatans ou à des illuminés. Ne te laisse pas aller non plus, ce qui aurait des conséquences fatales. En réalité, il n'y a qu'un moyen : se repentir de ses péchés et accepter le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Que tu sois chargé de petits péchés (comme on dit) ou de grands péchés (meurtrier), pour Jésus nous sommes tous à la même enseigne, c.-à-d. des pécheurs qui ont besoin d'être sauvés. Viens à lui comme tu es et sois sans crainte. Dis-toi que le châtiment dû à ton péché, Jésus l'a déjà porté sur la croix, il y a deux mille ans ! Donc en fait, c'est déjà réglé ! Tu as juste besoin de venir chercher ton salut et ta guérison, par la foi ! Avec Dieu, tout se fait par la foi en sa Parole qui nous amène toujours sur le lieu de la croix.
Ainsi, tu peux lire dans la Bible : "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois" (Galates 3.17). Jésus s'est fait malédiction afin que nous entrions dans la bénédiction. Dès que nous avons compris que Jésus a pris sur lui en son corps tous nos péchés, toutes nos infirmités et maladies, qu'il a englouti tout ça dans le tombeau, et que nous le croyons de tout notre coeur, alors nous sortons de la malédiction pour entrer dans la bénédiction. Il nous reste à faire table rase du passé et de commencer une nouvelle existence, cette fois en acceptant dans notre vie pratique de faire la volonté de Jésus. Si tu es vraiment dans cette démarche, j'insiste : si tu es vraiment dans cette démarche, il va te dire te te faire baptiser par immersion pour recevoir le Saint-Esprit. Tu deviendras chrétien, chrétienne, un fils ou une fille de Dieu. Comme moi, tu auras le même Père que Jésus-Christ. Et si tu restes fidèle dans la foi en désirant le suivre comme le suivent ses disciples, il te donnera son autorité. Il te fera comprendre avec un amour allant jusqu'au fond du coeur que le Maître que tu es en train de servir est celui qui s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Sa faiblesse (apparente) lui a fait obtenir sur la croix la victoire totale sur le diable. L'ennemi que nous combattons est donc un ennemi vaincu.
"Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.." (Colossiens 2.13-15).
Le triomphe de Jésus, il nous le donne. Nous en prenons autorité en son nom. Et nous nous appuyons sur sa Parole : "Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi." (1 Jean 6.4).
Ecrit par
alberto, le Mercredi 26 Février 2020, 18:14 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.