© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Nous sommes appelés à servir selon les dons que nous avons reçus !
--> Mais d'abord, il faut se convertir !
Tu travailles dans un monde qui est régi par le diable !
Avec le recul, je comprends pourquoi j'ai galèré dans ma jeunesse, jusqu'au jour où j'ai refusé ce monde.
J'aurais pu faire un compromis et dire : "Okay, j'accepte ma condition et je vais faire comme tout le monde". Mais non. Je n'ai pas pu. J'ai carrément refusé ce monde.
J'ai crié dans mon coeur. J'ai pleuré. J'étais fatigué. J'avais l'impression d'avoir 100 ans ! Mais je n'avais que 30 ans !
Et au bout de ma démarche (qui était en fait une recherche existentielle), je me suis trouvé comme devant un mur, un mur infranchissable, en éprouvant une sensation étrange, un malaise, parce que j'avais l'impression que la terre se dérobait sous mes pieds et que mon corps se retrouvait plongé dans une solitude sidérale. Vraiment comme seul dans l'univers ! Je n'ai jamais éprouvé d'autre sensation aussi terrifiante !
Et le Dieu qui a fait le ciel et la terre m'a interpellé. Je ne saurais dire avec les mots usuels comment il a fait. Je peux seulement dire la même chose que l'aveugle de l'Evangile, après que Jésus l'eut guéri : "Avant je ne voyais pas, mais maintenant je vois"(Jean 9.25).
La lumière s'est faite en moi exactement comme le jour qui se lève après la nuit. Parce que Dieu venait à ce moment-là de me révéler son existence. Après trente années de recherche pour trouver le sens de la vie et surtout pourquoi mon coeur bat, j'avais enfin la réponse ! Une réponse inattendue, parce que j'aurais misé sur tout sauf sur Dieu ! Mais la révélation était à la fois tellement claire et simple qu'un enfant aurait pu comme moi la recevoir avec une pleine conviction. Comme si Dieu de son ciel m'avait lancé un "Coucou, eh je suis là !"
Rien de plus. Mais rien de moins. Et cela a suffit pour me mobiliser sur le champ afin de mettre tout en oeuvre pour apprendre à connaître Dieu.
Cela a été vite parce que je me suis procuré une Bible sans tarder et j'ai commencé à la lire et à la relire plusieurs fois. Ma vie a été rapidement transformée grâce à l'acquis de la connaissance de Jésus-Christ et je suis devenu un chrétien engagé. Le fait que j'avais quitté auparavant mes attaches professionnelles a facilité ma nouvelle vie en Christ. À l'âge de 35 ans, j'ai pu visiter une école biblique avant de m'engager dans une Mission en Allemagne pour un travail à plein temps. Je ne suis pas devenu pasteur, mais j'ai pu mettre mes dons artistiques au service du Seigneur et de l'évangélisation par le moyen de la page imprimée. Ainsi, au cours des années passées, beaucoup, beaucoup de semences ont été semées en France et en Allemagne, et tout cela pour la pleine gloire du Seigneur Jésus-Christ !
Nous sommes appelés à servir selon les dons que nous avons reçus !
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.