Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu est riche

Avez-vous déjà rêvé d'être riche ? Moi non ! Jamais ! Je fais peut-être partie de l'exception, car on peut dire que tout le monde aimerait être riche ! Puisque dans notre monde, tout passe par l‘argent. Si vous avez beaucoup d'argent, vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, tout ce que vous avez besoin et même tout ce que vous n'avez pas besoin ! En fait, ce que vous voulez acheter en dehors des choses nécessaires pour vivre, c'est aussi tout ce qui vous séduit. Et la séduction n'a pas de limites, elle va des choses matérielles jusqu'aux choses immatérielles. L'homme riche n'hésite pas à acheter même son prochain. Et la perversion de ceux qui aiment l'argent va encore plus loin, parce qu'elle aboutit au désir de posséder jusqu’à faire mal, pire, jusqu’à détruire ! Ce n’est pas pour rien que la Bible dit : "L'amour de l'argent est une racine de tous les maux“ (1 Timothée 6.10).

D'où vient ce désir complètement fou de l'amour de l'argent ? Il nous vient d'un ange déchu, mais pas n’importe lequel ! Plus précisément d’un chérubin autrefois protecteur de Dieu, extrêmement beau, puissant et riche, et qui un jour, se révolta contre Dieu à vouloir prendre sa place. Dès ce jour où l'iniquité fut trouvée en lui, Dieu le chassa du ciel et le jeta par terre (Ezéchiel 28.17). Lucifer, porteur de lumière, devint Satan, l'adversaire de Dieu. Après sa chute, il réussi à faire chuter avec lui Adam et Eve dans le jardin d’Eden et, de la sorte, à prendre la domination sur toute l'humanité. Jusqu'à ce jour, toute l'humanité est déchue, placée sous la domination du diable. C’est ce que la Bible souligne : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin“ (1 Jean 5.17).

Si Jésus n'était pas venu, nous serions à jamais condamnés par le péché à demeurer sous la domination de Satan, à souffrir sur terre sous son esclavage, à mourir et à finir avec lui en enfer, dans l'étang ardent de feu et de soufre qui brûle éternellement (Apocalypse 20.10). Heureusement, Dieu qui est Dieu, n’a d'autre dessein pour ses créatures que la vie éternelle et la paix ! Dieu qui est omniscient, sait toutes choses, celles du présent et celles de l’avenir ! Il avait donc préparé son plan (son mystère) avant la fondation du monde. C’est un plan à la fois d’Amour et de Justice. Nous avons besoin de nous rappeler qu'éternellement, en effet, Dieu est Amour et Justice. Au temps marqué (l’é­poque pré­cise choi­sie par la sa­gesse de Dieu), Il envoya son Fils Jésus. Aucun événement n'est plus grand que la venue de Jésus sur la terre, parce que Jésus est "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29). La Parole de Dieu reste comme gravée à jamais dans la pierre comme dans la chair : "Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53.4-5).

Nous sommes délivrés du joug de Satan lorsque nous acceptons Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur pour notre vie. Par une nouvelle naissance spirituelle, Dieu fait de chacun de nous qui croyons une nouvelle créature qui passe de la domination de Satan à celle de Jésus. C’est extraordinaire ! "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.12-13). "Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Romains 8.17).

Grâce à l'oeuvre rédemptrice et parfaite de Christ, Dieu qui nous comble de son Amour et de sa Justice, nous donne par son Fils tout ce qu'il a, un héritage qu'il nous a préparé d’avance et qu'il convient de nous approprier par la foi dès maintenant. Approprions-nous de toutes ses promesses relatives au pardon de nos péchés, à la guérison de nos infirmités et de toutes nos maladies ! Rien ne nous empêche maintenant de vivre en communion avec Lui pour apprendre chaque jour un peu plus à faire sa volonté et à marcher, non pas selon la chair, mais selon l’Esprit. Dès que nous devenons enfants de Dieu, nous nous retrouvons dans un combat, mais un combat où Dieu nous assure de la victoire.

La victoire de Christ sur le diable est totale et définitive ; et la croix est éternellement l’endroit où a eu lieu cette victoire. Nous ne devons jamais l’oublier. Notre victoire en Christ se réfère toujours à cet endroit de Golgotha. Alors qu’il était cloué sur le bois de la croix comme un malfaiteur, alors qu’il n’avait jamais rien fait de mal, Jésus a prononcé ces mots avant de remettre son esprit au Père : "Tout est accompli" (Jean 19.30). Le Fils de Dieu a accompli tout ce que les prophètes ont écrit de lui dans les Ecritures, toutes les prophéties. Au creux de ces trois heures sombres qu’a duré son agonie, le diable et toutes ses autorités, jusqu’à Satan lui-même, ont été vaincues et ont perdu juridiquement tout pouvoir. Désormais, Satan n'a plus d'autorité sur nous, fils et filles de Dieu dans la foi, c'est nous qui avons autorité sur lui ! Au nom puissant et glorieux de Jésus-Christ, le diable doit reculer et fuir ! "Il (Jésus) a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." (Colossiens 2.14-15).

La richesse que Dieu accorde à ses héritiers est infinie, immense, et dans de nombreux domaines ! Lorsque la Bible nous dit : "Vous avez tout pleinement en lui (en Christ), qui est le chef de toute domination et de toute autorité (Colossiens 2.10), nous mesurons combien nous avons encore à apprendre de Lui et à grandir ! C’est de sa Parole éclairée, révélée, dont nous avons besoin. Prions encore et à nouveau que le Seigneur nous accorde assez de temps (de jours, de mois, d'années) pour y parvenir, en travaillant de mieux en mieux à notre propre salut : "Qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints…" (Ephésiens 1.18).

 
Ecrit par alberto, le Samedi 23 Mai 2020, 00:01 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone