Depuis l’ère Sarkozy, j'observe qui va être l'heureux élu à la Présidentielle et qui va donc prendre la succession. À chaque fois, le candidat élu se révèle au cours de son quinquennat comme un Président non pas meilleur, mais pire. À se demander ce qui va arriver après l’ère Macron. Voilà des faits observables qui tendent à dire que la France décline. Après, il est difficile d'entrer dans des analyses sérieuses et cela pour une raison fondamentale que tous ne peuvent pas comprendre mais qui est réelle, c'est qu'en France, il y a peut-être tout ce que vous voulez, mais il y a quand même un sacré manque de spiritualité dans les coeurs ! C'est tout le problème ! Car faute de la grâce, qu'est-ce qui peut venir d’en haut sinon une colère divine déjà longtemps retenue. À moins que le peuple se repente !
Les autres pays européens sont plus ou moins semblables. Evidemment, face au pays de la Révolution (la France), il y a le pays de la Réforme (l'Allemagne), en partie plus apte aux raisonnements spirituels et souvent ramené au devant de la scène en tant que modèle puissant, mais combien sujet à la méfiance à cause de ses antécédents lors des deux dernières guerres mondiales. Néanmoins, il semble que l’un ne peut avancer sans l’autre puisque l’on parle à nouveau du couple franco-allemand.
Une pandémie est arrivée alors qu’on ne s’y attendait pas du tout. Le coup a fait mal ! Comme si le malin avait donné un grand coup de bâton sur le monde ! Maintenant, après bientôt une demi-année de confinement, le peuple aimerait se remettre de ses émotions, mais il hésite encore, incertain de ce qui peut encore arriver. Quelle sera la vie d’après ? Les médias mainstream s'en donnent à coeur joie ! Il est clair que si le peuple cessait de regarder la télévision, il ne s’en porterait que mieux ! Il arriverait en tout cas à penser plus justement. Néanmoins, ce que les gens redoutent le plus, c’est la soumission. Quoique le peuple trop soumis aux voix médiatiques de propagande est loin de comprendre ce qui lui arrive, et il est dans son ensemble ignorant des sources spirituelles qui contrôlent le monde et tous ses dirigeants.
Un peuple comme celui de France, ouvert à la révolte, aux murmures, demeure hermétique à la spiritualité, celle du Dieu vivant. Il pourra remonter aux sources humaines (celles des élites, des riches...), les comprendre, il y verra des hommes des femmes, mais il ignorera tout des puissances spirituelles qui les animent. D'un autre côté, un peuple ayant été habitué à recevoir la Réforme comme celle de Luther aura acquis davantage de spiritualité dans le coeur, même si cette spiritualité n'a pas manqué au fil du temps de se mélanger entre celle de Dieu et celle du malin. Parce que nous savons que le malin est là, ici-bas, partout, et que c'est lui qui tient les commandes. C'est le malin qui est aux sources de toutes les propagandes. Il y a des hommes, des femmes, et derrière, il y le malin qui les contrôle.
Pour être libéré de l'emprise diabolique, il faut être passé par une réelle conversion, une conversion claire et nette. Dieu appelle avant tout des personnes individuelles, il les appelle par leur nom à sortir du contexte dont ils sont les victimes et le plus souvent esclaves. "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger" (Matthieu 11.28-30). C'est un appel clair et net. Mais il faut l'entendre ! Si vous êtes dans la révolte et les murmures, vous n'entendrez pas. Si vous êtes dans la peur, déjà quelque peu soumis aux autorités, vous entendrez peut-être et vous aurez la crainte de sortir des rangs. Or, Dieu vous appelle à ne pas craindre la soumission organisée par les nations de la planète. Ce qu'organise le malin ne peut résister contre ce qu'organise le Seigneur. "Prenez courage j'ai vaincu le monde", vous dira le Seigneur. Tout ce qui est écrit dans la Bible, notamment dans les livres de Daniel et de l'Apocalypse va arriver. Il faut s’en réjouir ! À la veille de ces événements qui se profilent à l'horizon, Jésus nous invite à lever la tête : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21.28). C’est le royaume de Dieu qui vient sur notre planète ! Dans cette extraordinaire phase des temps de la fin, Dieu est aux commandes sur son trône dans le ciel, et à sa droite est assis Jésus-Christ, notre Sauveur et Sauveur du monde ! C’est Lui qui s'apprête à se lever et à venir.
La venue prochaine du Seigneur Jésus ne plaît pas au diable, jeté ici-bas, et qui est animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. Ses jours sont comptés (Apocalypse 12.12). Notre plus grand sujet de réjouissance à nous est la venue de notre Seigneur ! Nous qui l'attendons, il va d'abord nous prendre avec Lui et comme la Bible le précise, nous serons toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4.17). Mais alors, lorsqu'il aura enlevé son Epouse de la surface de la terre, aussitôt l'antéchrist entrera en action, et le grand conflit de la fin annoncé dans la Bible commencera, une première tribulation de 3 ans 1/2 suivie d'une deuxième grande tribulation de 3 ans 1/2, au total sept années de guerre terrible, comme jamais auparavant, par laquelle la colère de Dieu se déversera sur un monde impie ! Le retour glorieux de Jésus-Christ ébranlera la terre lorsque ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, avec tous ses saints et tous ses anges. La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée (Zacharie 14.4).
Le règne de Christ sur la terre commencera. La justice, la paix, l'amour régneront sur terre.
Puisque Dieu vous appelle, venez à lui et convertissez-vous. Prenez connaissance de sa Parole et faites tout ce qu'il vous dira. Il vous conduira sur le rocher que vous ne pouvez atteindre. Jésus est ce rocher. "Du bout de la terre je crie à toi, le coeur abattu ; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre !" (Psaumes 61.2). "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour“ (Colossiens 1.12-13). Comprenez ce que Dieu veut pour vous, aujourd'hui. N'attendez pas demain, demain sera peut-être trop tard. Prenez votre héritage, saisissez-le pleinement par la foi : le pardon des péchés, la guérison de vos infirmités et de vos maladies. Croyez que vous l'avez reçu. Mettez-vous debout en action et vous verrez le miracle s'accomplir. La loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ agira dans votre corps, car celle-ci vous a affranchi de la loi du péché et de la mort (Romains 8.2). Comme moi et des millions de chrétiens, vous verrez que la vraie liberté est en Christ !