Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Plaire à Dieu ou plaire aux hommes ?
--> L'enjeu des temps de la fin

"Vous serez mes témoins" a dit Jésus (Actes 1.8). Si vous parlez de Jésus pour témoigner, je ne sais pas si vous arrivez à capter l'attention de ceux à qui vous vous adressez, que ce soit dans la vie réelle ou sur les réseaux sociaux. À cet égard, pour les "professionnels" de Jésus, je veux dire de ceux qui en ont fait leur profession, de ceux qui en vivent, la tentation est grande d’apporter à leur auditoire des ingrédients empruntés ici et là au monde du spectacle. C'est là que se font remarquer les faux serviteurs de Christ et les vrais ! Les vrais serviteurs de Christ aiment trop la vérité et la justice pour se laisser aller à faire des compromis avec le monde. En revanche,les faux serviteurs sont disposés à servir l'adversaire, ils se sont laissés berner et séduire par l'attrait du monde et continuent d'être sous la séduction du malin qui les pousse à amener les choses du monde dans l'Eglise de Dieu. "Infidèles que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu’être ami du monde, c’est être ennemi de Dieu ? Celui qui veut être ami du monde se rend donc ennemi de Dieu" (Jacques 4.4).

Voilà, si l'on veut plaire au monde, on ne peut pas plaire à Dieu ! Et inversement. L'apôtre Paul, qui invite les serviteurs de Dieu à être ses imitateurs, témoigne par cette formule : "Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ." (Galates 1.10). Le danger donc pour tous les serviteurs est de vouloir plaire aux hommes au lieu de vouloir plaire à Dieu !

Qu'est-ce que l'homme d'aujourd'hui aime entendre ? En fait, l'homme d'aujourd'hui n'a que faire du rejeton de la Bible, celui dont a parlé le prophète Esaïe dans son livre au ch 53 (prenez le temps de lire ou relire ce chapitre) : "Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; qui n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards…" L'homme d'aujourd'hui aspire à s'amuser et à se divertir, il n'a que faire de cet homme de douleur habitué à la souffrance qui a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables. De cela, l'homme d'aujourd'hui s'en fiche et il ne se sent coupable de rien ! Sa conscience ne l'accuse même pas ! C'est comme s'il n'avait plus d'oreilles d'avoir le coeur si endurci ! Ce qu'il veut, c'est entendre les choses qui lui plaisent, les choses qui satisfont tous les désirs et les envies de la chair.

Le saint-Esprit l'atteindra-t-il encore dans son entendement pour le convaincre de péché, de justice et de jugement ? Il est vrai que Dieu a les moyens de transformer un coeur de pierre en coeur de chair. Notre Dieu est un Dieu de miracles ! Chaque converti né de nouveau en Christ, n'est-il pas le fruit d'un miracle ? N'abandonnons jamais notre lutte, soit pour nous-mêmes, soit pour les autres, avec au coeur la conviction qu'à Dieu tout est possible (Mat 19.26) et que tout est possible à celui qui croit (Marc 9.23). Dieu nous aime et respecte notre libre arbitre, il ne force donc personne à croire en son Fils. Mais il pleure pour chaque être humain qui meurt sans la foi en Christ et qui va passer son éternité dans les ténèbres et le feu de l'enfer, dans une souffrance inimaginable ! C'est pourquoi, ce qui se passe actuellement dans le monde est si important aux yeux de Dieu que sa voix divine résonne et sonne comme une trompette. Mais tous n'entendront pas et ne comprendront pas ce qui se prépare. C'est dans la Bible que Dieu parle et sonne l'alarme à travers cette crise mondiale du corona virus. Les serviteurs de Dieu devraient le rappeler partout ! Si le monde a eu tant de difficultés à faire face à cette crise, combien plus grandes seront les difficultés, lorsque le monde devra faire face à des fléaux autrement plus terribles et que la Bible annonce, car ce sont les jugements de Dieu que la Bible annonce ! Le prophète Joël s'est exprimé puissamment : "Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes… " Lisez la suite dans le livre de Joël, ch 2 et suivants.

Dieu qui est la vie, ne veut pas la mort de l'homme. C'est pourquoi il parle et ne cesse de parler. "Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront point !" Ce que Dieu dit aujourd'hui est à trouver dans la Bible. Dieu se révèle comme un Dieu juste et plein d'amour, mais encore : plein de miséricorde ! Dans la parabole du Fils prodigue, qu'a fait le père en l'absence du fils parti avec sa part de l'héritage et qui a tout dilapidé avec les prostituées ? Le père attend son fils les bras ouverts. Et quand il l'a vu au loin revenir, son coeur s'est réjoui, il a préparé un festin et les plus beaux habits. Ce fut une grande fête (Luc 15) ! Pareillement, notre Père dans les cieux nous attend comme pour le retour du fils prodigue ! Il ne reste pas muet pour nous supplier de venir à lui ! "Maintenant encore, dit l’Eternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie." (Joël 2.12-13).

Beaucoup trop de personnes et même de chrétiens ne sont pas conscients de l'époque dans laquelle nous sommes rendus, nous voilà effectivement arrivés dans le contexte des temps de la fin. Tous ne voient pas se qui se passe réellement sur le globe de la terre et restent cantonnés dans les discussions politiciennes, traditionnelles, voire théologiques, orchestrées par toutes les télévisions qui ne sont qu'instruments de propagande au service des oligarchies. Les peuples des nations ont rejeté le don de Dieu qui demeure à jamais l'expression suprême de son amour, c'est-à-dire de Jésus-Christ venu apporter la grâce et le pardon des péchés pour être sauvés. Maintenant, après ce rejet, c'est la colère de Dieu qui va immanquablement venir. Privés de la lumière divine et aveuglés par les ténèbres spirituelles, les peuples ne voient pas le changement radical qui s'opère actuellement et qui va bientôt arriver, soutenu et guidé par l'esprit de l'antéchrist qui agit dans toutes les sphères des dirigeants, préparant le terrain pour l'arrivée de l'antéchrist en personne. Le monde regarde sa montre mais ne s'intéresse pas à l'horloge de Dieu qui pourtant sonne ! Qui y regarde voit que c'est la "la dernière heure" ! Encore un peu de temps, et le temps de la grâce sera terminé (le temps de la repentance permettant d'être sauvés) pour laisser place brusquement au temps de la colère de Dieu. Le monde ne veut pas entendre ce message, ni le message de la croix, il veut juste s'amuser et prendre du plaisir ! Alors "aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront" (Daniel 12.10).

Qui entend la voix de Dieu au milieu du vacarme de notre société d'amusement ? Société aliénée déjà par une numérisation en cours et qui n'est pas finie ! Qui refusera la marque sur le front et sur la main gauche ? La technique est déjà au point. La Bible est formelle, elle en parle et ce qu'elle dit arrivera. "Puis je vis monter de la terre une autre bête… Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Apocalypse 13.11-17). Voilà le plus grand des malheurs qui se prépare. Mais cela ne m'arrivera pas si je choisis d'être marqué par le Seigneur des Seigneurs, en répondant à son appel, et il m'épargnera de sa colère. Il m'enlèvera avec son Eglise avant que ses jugements ne s'abattent sur la terre entière.

 
Ecrit par alberto, le Vendredi 12 Juin 2020, 11:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone