Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La vie passe vite
--> Où irez-vous après la mort ?

La vie passe vite. Peut-être est-ce la seule justice dans ce bas monde, que chaque individu quel qu'il soit, riche ou pauvre, doué ou pas doué, blanc ou noir, est soumis à l'épreuve du temps. Plus vite qu'il ne l'a jamais imaginé, un jour (si la providence l'a épargné d'un accident ou d'une maladie mortelle), il se retrouve à l'automne de sa vie ! Lorsqu'il se remémore sa jeunesse, il a envie de retourner sur les lieux de son enfance. Là-bas, tout a changé et il ne reconnaît plus la maison où il a grandi. Une autre génération a pris la place, effaçant toutes traces de son passage. Qui se croit encore irremplaçable ?

Il en va ainsi de la destinée humaine. Nous naissons et nous mourons. Mais de nos jours, vieillir n'est pas du tout ce que l'homme ou la femme moderne a accepté ! Que ne ferait-on pas pour garder sa jeunesse ? Pour moi, j'ai trouvé un avantage unique à ma nouvelle vie de sénior : j'ai le temps de lire ma Bible !

"L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus" (Psaumes 103.15-16).

Inexorablement, année après année, vous marchez vers un but qui n'est pas le vôtre, vers ce rendez-vous que vous n'avez jamais voulu, que vous avez même assez refoulé dans vos pensées : celui de votre rencontre avec votre Dieu. C’est le seul rendez-vous au monde qui est incontournable. Vous pouvez annuler toutes sortes de rendez-vous au cours de votre vie, mais celui-là, vous ne pouvez pas l’annuler. Il est inéluctable et arrivera juste après votre mort, indépendamment de votre volonté, que vous y croyez ou non. Le mieux, évidemment, c'est d'y croire et de s'y préparer d'une manière optimale. Si vous ne vous y préparez pas à temps, après il sera trop tard. Et vous ne pourrez plus retourner en arrière, c'est aussi simple que cela. La sagesse commence peut-être par là…

Après une vie passée sur terre, vous mourez et vous entrez dans l'éternité. Si vous vous êtes mis en tête qu'il n'y a rien après la mort, sachez que c'est le diable qui a mis cette pensée en vous, et s'il a pu le faire, c'est que vous n'avez pas cru ce que Dieu a dit dans la Bible : "Il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9.27). Vous préférez écouter la parole vaine des hommes à la Parole éternelle de Dieu ! Si c'est votre cas, n'attendez pas demain pour vous repentir. Aujourd'hui même, tournez-vous vers le Dieu vivant !

À l'origine, ce n'est pas Dieu qui a institué le rendez-vous de la mort, c'est son adversaire, le diable. C'est lui, le serpent ancien, qui a séduit Adam et Eve les entraînant dans la désobéissance, dans le péché et la mort, entraînant ainsi toute la civilisation humaine dans le péché et la mort, vous et moi. Nous naissons dans le péché, nous commettons aussi des péchés, nous sommes donc pécheurs, c'est pourquoi nous mourons. Ce qui entraîne la mort, c'est la désobéissance à la Parole de Dieu. Dieu avait dit à Adam (responsable de sa femme Eve) : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras" (Genèse 2.16-17). Eve fut séduite par le serpent, elle en mangea et en donna à Adam, séduit à son tour par sa femme. Ce même jour, le jugement que Dieu avait décrété en cas de désobéissance tomba sur le couple, la mort entra en eux et ils moururent. Ils ne moururent pas sur le coup tant leur conception à l'origine était parfaite en sainteté, mais nous lisons dans la Bible qu'au bout de cent trente ans, le corps d'Adam retomba en poussière.

"Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6,23).

Dieu le sait que nous sommes formés de poussière, malgré tout il voudrait nous voir heureux de vivre. Mais qui d'entre nous tous fait le choix d'adapter sa vie en fonction de Dieu ? Renoncer à soi-même semble d'une autre époque ! Vous vous êtes peut-être fait un nom ici-bas, une gloire même ! Vous avez peut-être derrière vous une carrière élogieuse au point qu'une statue à votre effigie pourrait être érigée en votre honneur… Si vous avez vécu que pour cela, qu'allez-vous devenir le jour où toutes ces choses vous seront enlevées ? Car tout ce que vous aurez fait pour votre propre gloire vous sera enlevé, brûlé par le feu du jugement divin. Et qu'en sera-t-il de votre âme ? Subsistera-t'elle en ce jour ? La porte du paradis éternel vous sera-t-elle ouverte ?

Mettez-votre vie en règle par rapport à Dieu et vous ne serez pas perdus éternellement en enfer, dans le lieu "où il y aura des pleurs et des grincements de dents" à cause des remords qui ne pourront jamais trouver de soulagement (Luc 13.28). Croyez aujourd'hui que Jésus est venu pour vous arracher de ces flammes, laissez-vous arrachez par lui de cet enfer ! Livrez-vous entre ses mains ! Criez vers lui si nécessaire ! "Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10.13).

Si vous venez à Dieu, c'est réel, le ciel entier se réjouit ! Vous venez à Jésus, le Fils de Dieu, qui s'est humilié lui même ici-bas pour offrir son corps en sacrifice pour vos péchés. Trois jours après, il est ressuscité et il s'est assis à la droite de Dieu, vous venez à lui par la foi. Il vous accueille avec joie ! Vous lui avouez tous vos péchés et vous êtes pardonnés. Il vous donne un esprit nouveau qu'il fait asseoir instantanément avec lui dans le ciel. Son amour se manifeste ainsi pour vous, il fait de vous une nouvelle créature. Vous avez la vie éternelle. Maintenant, plus rien ne sera comme avant à votre avantage ! Dites-lui merci ! "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés" (Colossiens 1.12-14).

Si vous êtes devenu enfants de Dieu, alors il vous invite à marcher en nouveauté de vie en vous nourrissant chaque jour d'une portion de la Parole de Dieu (la Bible) et en vous joignant à d'autres chrétiens nés de nouveau comme vous. C'est ainsi que vous grandirez en maturité spirituelle en vous préparant pour le retour de Jésus qui viendra bientôt enlever tous ceux qui lui appartiennent. Dieu est le maître du temps, il sait ce que dont vous avez besoin. Mais n'attendez pas demain pour venir à lui, demain peut être trop tard !

 
Ecrit par alberto, le Dimanche 28 Juin 2020, 10:12 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone