L'espérance dont nous avons besoin pour vivre
Si vous avez pris conscience des temps spéciaux dans lesquels nous vivons, vous risquez d'avoir peur et d'être troublés dans vos occupations journalières et même jusque dans votre sommeil. Il y a de quoi ! La vie en soi apporte assez de ses difficultés naturelles pour qu'en plus, nous soyons confrontés à un problèmes d'ordre spirituel. La tentation est grande de rejeter tout cela à cause d'un surcroît de mauvaises nouvelles trop difficiles à comprendre ou à croire et de se contenter de son petit monde, celui que l'on a bâtit jusque là. Un petit monde qui n'est pas parfait, mais qui nous rassure, avec nos points de repères habituels, nos amis, notre famille, notre boulot, ou notre projet de boulot. Après tout, si nous avons encore le manger, le boire et un toit, cela peut nous suffire. Oui, à condition d'être en bonne santé. Les gens en bonne santé se passent facilement de Dieu. Mais le souci du lendemain finit par atteindre tout le monde, à moins d'être sous une toxine quelconque paralysant le cerveau. Il se fait que Dieu, le Créateur, a mis dans tout homme la pensée de l'éternité (Ecclésiaste 3.11). Il y a donc au fond de toute âme, de tout être humain, comme une porte qu'il suffit d'ouvrir lorsque nous vient la pensée de l'éternité. Si quelqu'un prend de la drogue, ou de l'équivalent, cette porte s'en trouve comme bétonnée, détruisant la pensée de l'éternité. Cela équivaut à une attitude suicidaire. Et dans ce cas, gare au réveil dans l'éternité, car elle, l'éternité, elle existe et reste une réalité, soit dans la lumière avec Christ, soit dans les ténèbres du dehors et sans Christ !
Revenons au point de départ. Si vous ne connaissez pas Dieu, il n'y a qu'une solution pour le trouver : Cherchez-le de toute votre coeur et vous le trouverez. Moi-même je l'ai trouvé de cette manière. Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai découvert cette promesse dans la Bible : "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur" (Jérémie 29.13). Si vous le cherchez uniquement avec votre cerveau, jamais vous ne le trouverez ! En revanche, si vous le cherchez avec votre coeur, dans une attitude humble, pas orgueilleuse, étant sensible à votre prochain (ou conjoint), qui est dans le même cas que vous, si vous persévérez avec patience, vous le trouverez. Cela revient à lui ouvrir votre coeur, sans honte ni gêne, sachant qu'il vous connaît mieux que quiconque. Pensez que vous ouvrez votre coeur à celui qui est mort à votre place sur la croix. C'est celui qui a pris en son corps saint tous vos péchés, exactement ceux que vous avez commis et ceux que vous commettrez encore avant votre mort. C'est aussi celui qui a pris en son corps toutes vos infirmités, vos maladies, exactement celles que vous avez, et celles que vous pourrez avoir avant votre mort. Réalisez cela par la foi ! Jésus a déjà payé de son sang le pardon de vos péchés et la guérison de toutes vos maladies ou infirmités. C’est la grâce de Dieu ! C’est le Christ qui vous connaît personnellement et qui vous aime tellement ! Voilà la qualité de son amour pour vous et qui n'est pas resté une théorie puisqu'il l'a mis en pratique sur la croix. "Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5.8).
Laissez-vous convaincre que Dieu vous aime personnellement et qu'il vous appelle par votre prénom. Les barrières tomberont et vous pourrez vous abandonner à lui. Il se charge de vous justifier et de vous rendre capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. Vous êtes appelés "saints“ par Dieu lorsque vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur et que vous le laissez régner sur votre vie. Il vous fait passer par une nouvelle naissance par laquelle vous recevez la vie éternelle . Et si vous l‘aimez en retour, vous aimerez sa Parole et vous la garderez précieusement dans le coeur. Votre vie s'orientera non plus dans la mise en pratique de votre volonté mais dans celle de Dieu. Et comme à tous ses enfants ayant été baptisés du vrai baptême par immersion, c.-à-d. plongés avec lui dans sa mort et ressuscité avec lui pour la vie éternelle, il vous enverra le Saint-Esprit. C'est par le Saint-Esprit qu'il vivra en vous. "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie“ (Jean 5.24).
Il est important de bien comprendre et de croire que Jésus vous aime et qu’il vous rend justes devant le Père. Cela suffit pour vous ouvrir la porte du paradis.
Il suffit que vous acceptiez ce cadeau. Prenez-le, dites simplement : "Merci Seigneur" ! C'est un cadeau : le don de Dieu ! Ouvrez le cadeau ! Ouvrir ce cadeau consiste à ouvrir son coeur à Christ lui-même qui vient humblement, lui qui est né dans une étable, et qui, arrivé à l'âge de trente trois ans, a accepté de monter sur la croix pour porter sur lui tous nos péchés, tout le mal que nous avons fait, les bêtises, les erreurs, les meurtres, les adultères, enfin toutes les perversions que la nature humaine peut produire. Vous êtes débarrassés de tout cela dès lors que vous ouvrez votre coeur à Jésus. Il y a deux mille ans qu'il s'en est chargé. Si vous lui ouvrez votre porte par la foi, Jésus vient et il demeurera en vous. Imaginez la joie dans tout le ciel ! Le ciel entier se réjouit lorsqu'un pécheur se convertit ! Jésus a dit : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" (Apo 3.20). C'est une promesse. Toute promesse divine est absolue, elle se réalise si vous la croyez et que vous mettez votre foi en action. L'image du repas avec Jésus est une image très forte de convivialité ici dans un cadre spirituel, car nous vivons par la foi (et non par la vue), vous lui parlez et il vous parle. Plus tard, dans le ciel ce sera réel, car nous verrons ce que nous avons cru.
Confiez votre vie à Jésus-Christ, vos craintes se dissiperont. Soyez certains qu’il a un plan pour chacun de vous, quel que soit votre âge. "Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous" (1 Pierre 5.7). Apprenez chaque jour à mettre une Parole de Dieu en pratique, et vous avancerez pas à pas. L'important est d'être connecté avec Jésus-Christ, de lui parler par la prière et de le laisser nous parler lorsque nous lisons la Bible. Alors, nous verrons avec joie la foi augmenter en nous et poindre l'espérance dont nous avons besoin pour vivre.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.