Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Dieu intervient quand il n’y a plus d’espoir humain
--> pas seulement à cause d'une maladie

©Guy Marchal
Dieu intervient quand il n'y a plus d'espoir humain
Dessin d'une série sur le thème

Ecrit par alberto, le Jeudi 15 Septembre 2005, 09:37 dans la rubrique Art.

Commentaires :

Anonyme
15-09-05 à 12:12

tu vois, avant de venir sur ton blog, j'étais sur un autre et les échanges que j'ai pu lire m'ont attristé.
dis moi alberto, toi qui est plus agé que moi , qui croit en Dieu et qui doit avoir de la sagesse.
dis moi pourquoi l'homme est aussi influencé par satan.
dis moi pourquoi des paroles de sagesse sont tout de suite détruite par la langue et l'esprit lorsque quelqu'un parle de Dieu à un non converti .
parfois une tel violence et un tel mépris me rend folle de rage et pourtant je dois resté sage, trés diffivile pour moi qui aime Dieu .
et puis il y a cette parole, ne jette pas des perles aux pourceaux.
ce qui veut dire que tous ne sont pas apte à comprendre .
en tout cas moi jecrois de toute mon âme , ma bible est là, et personne ne pourra détruire mes priéres.
je ne suis pas parfaite tu vois, mais sincére en toute chose .
passe une bonne journée.
sylvie

 
alberto
15-09-05 à 12:36

Re:

Je te répond brièvement car je dois partir. L’homme normal, même intelligent, ne comprend rien de Dieu. Il faut une intervention de Dieu lui-même pour que quelque chose se passe. Il faut que l’homme s’ouvre à l’évangile de Jésus-Christ pour permettre à Dieu d’intervenir : il lui donne alors le Saint-Esprit. C’est ce qu’on appelle comme tu le sais, une conversion. Avant ma conversion, j’étais comme tout le monde. Maintenant je vis “en Christ”, je suis une nouvelle créature. Comme toi. Pour toi comme pour moi, il nous importe de grandir en maturité. La première créature est “en Adam”, celle de tout le monde pratiquement. La deuxième créature est celle que Dieu nous donne à la conversion : la nouvelle créature “en Christ”, celle-ci est éternelle. “Dieu fait toutes choses nouvelles”, est-il écrit. Il s’agit d’une nouvelle création (pas une réparation).
Lis bien le Nouveau Testament où l’apôtre Paul développe en long et en large toutes ces choses.
Sans le Saint-Esprit, personne ne peut parler du Christ et comprendre un peu ce qu’il en est des choses de Dieu.
A bientôt Sylvie, tiens ton chien en laisse !

 
Anonyme
15-09-05 à 12:57

Re: Re:

merci pour cet échange alberto.
mon chien 'est jamais en laisse :-)) sauf pour le traineau !
mais je vais y penser sérieusement brrrrr.

 
Jubilacion
15-09-05 à 13:35

Re: Re: Re:

J'ajouterai une chose de plus: nous sommes chargés de "dire", avec sagesse, circonspection ou audace selon les cas, à temps et à contre-temps comme dit St Paul, mais pas de "faire croire". Cela c'est vraiment l'oeuvre du St Esprit.

Nous ne récolterons pas là où nous avons semé, qui sait comment  et quand croissent et arrivent à maturation les semailles du coeur...

Bon WE Alberto et anonyme


 
Anonyme
15-09-05 à 15:58

Re: Re: Re: Re:

tu as raison!
il est vrai que nous devons semer!
et que seul Dieu décide du moment de la floraison, parfois ça met plus de temps que chez d'autre, mais ce n'est pas notre domaine.
à bientôt.
sylvie

 
Anonyme
15-09-05 à 17:40

Re: Re: Re: Re: Re:

mon livre est sur ebay, va sur mon blog pour plus d'information.

 
alberto
18-09-05 à 10:09

Commentaire

Commentaire :
Il y a un décalage entre ce que veulent les hommes sur terre et ce que Dieu veut. Pas besoin de préciser ce que nous voulons (santé, prospérité...) Mais voici ce que Dieu veut : “Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité” (Bible : 1 Timothée 2.4).
A n’en pas douter, Dieu, dont les pouvoirs sont illimités sur terre comme au ciel, pourrait guérir toutes nos maladies incurables. S’il ne le fait pas (sauf exceptions), il y a certainement des raisons. Je me dis : Que servirait-il à un homme d’être guéri miraculeusement d’un cancer, s’il est perdu pour la vie éternelle ? Si la priorité essentielle de Dieu et dans laquelle s’exprime tout son amour est de sauver les humains pour la vie éternelle, je me dis alors : Il vaut mieux mourir d’un cancer et pouvoir entrer dans le royaume de Dieu que d’être guéri et de ne pas pouvoir y entrer. L’idéal bien sûr serait les deux : être guéri des maladies incurables et avoir part à la vie éternelle.
Nous devons accorder notre diapason sur la vie, oui, mais la vie éternelle.

 
teddy bear
18-09-05 à 11:31

Re: Commentaire

Je parcours le site de Sylvie et tombe sur le votre. Je suis stupéfait de lire votre dernier propos. Il est profondément le signe d'un doute, provenant d'avant votre "conversion" (de quelle nature ?), en effet faite allusion à la possibilité de votre dieu d'agir sur les évènements, ce qui d'ailleurs n'est pas une théorie partagée par les théologiens. Vous parler ducas d'en cancéreux qui...cela serait démonstratif et logique. Mais qu'n est-il d'une catastrophe naturelle. Dieu ainsi ferait une rafle ?
Je vous promet de lire toutes vos notes.

Teddy


 
alberto
18-09-05 à 11:54

Re: Re: Commentaire

Je parle de maladies et non de catastrophes, Teddy. Le cas des catastrophes est tout autre chose, à ce propos, vous pouvez consulter cet article : http://www.media-esperance.org/shop.php?channel=14&product=589&cat=7
Ici je parle des maladies incurables comme le cancer et du fait que Dieu ne guérit pas systèmatiquement par un miracle (il pourrait). Ici je n’ai pas de doute mais l’incompréhension. Avec Dieu il y a beaucoup de choses que nous ne comprenons pas : il faut l’accepter. Enfin, ici je parle de ce que nous voulons, nous les humains, et de ce que Dieu veut. Il y a un décalage entre la volonté de l’homme et la volonté de Dieu (un décalage dont l’ordre de grandeur est comme le jour et la nuit). Ce n’est pas pour rien que dans la prière enseignée par Jésus, le Notre Père, il y a : “...que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...”

 
Anonyme
16-07-09 à 19:34

Lien croisé

Dieu existe ! : "N’empêche, sa parole éternelle demeure et reste absolument réelle et vraie, l’essentiel est d’en faire l’expérience :“Dieu est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.“ (Psaume 34.19)Au bout de tes limites, quand il n’y a plus d’espoir humain, Dieu t’attend les bras ouverts !Dieu intervient quand il n'y a plus d'espoir humain"

 
Nicolas
19-10-10 à 08:15

Re: Lien croisé

 Alors,pourquoi ne me répond t il pas ?

 
Anonyme
16-07-09 à 19:42

Lien croisé

Il a fallu qu’un jour Dieu appelle : "érience :“Dieu est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.“ (Psaume 34.19)Au bout de tes limites, quand il n’y a plus d’espoir humain, Dieu t’attend les bras ouverts !Dieu intervient quand il n'y a plus d'espoir humain"

 
Anonyme
13-09-09 à 23:14

 

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone