Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Comment la Parole de Jésus peut chasser la peur en nous

Je me souviens, j'avais 6 ans et c'était mon premier jour d'école. J'étais assis auprès d'un garçon plus petit que moi et je ne bougeais pas. Lui, il était penché sur un cahier et écrivait je ne sais quoi. Dans la classe, les plus grands écrivaient également. À un moment donné, je me suis levé de ma place pour aller trouver le maître d'école assis à son bureau. Il m'a regardé, je lui ai dit : "Monsieur, je ne sais pas écrire". J'ignore s'il a sourit, il a seulement passé sa main sur ma tête en disant : "Mais tu es là pour ça mon petit bonhomme".

Qui donc m'avait inculqué une telle peur pour que celle-ci se manifeste en ce premier jour d'école ?

Aujourd'hui, c'est exactement ce qui se passe à une plus grande échelle au sein de la société. La société actuelle est plongée dans la peur à cause du Corona virus et d'une possible nouvelle vague d'épidémie, peut-être encore plus destructrice. À considérer cette situation, nous sommes en droit de nous poser des questions. Qui donc inculque une telle peur à la population mondiale ?

Bien sûr, la réponse qui tombe de soi incombe les médias. Jour après jour, ils nous submergent d'informations qui sèment la peur dans les coeurs et les consciences. Pour s'en protéger, il suffirait simplement de ne pas les écouter. Mais qui peut se vanter de vivre sans télévision, sans ordinateur ou sans portable?

La télévision reste le moyen de diffusion le plus utilisé par les institutions officielles gouvernementales. Quand un Président annonce une intervention télévisée, il est sûr d'avoir une bonne audience. Et le peuple aime toutes les émissions rapportant les débats des personnalités politiques ou autres. Il n'y a guère d'autres sources où les gens en masse viennent s'abreuver journellement. Le monde avec son système fonctionne ainsi au rythme de ces critères. Mais ce sont précisément ces critères mal définis à la base qui restent toujours dans l'opacité.

Qui donc inculque la peur dans les esprits ? Et que dire encore des discussions enflammées sur les réseaux sociaux où des passions se déchaînent, contrastées entre l'amour et la haine. Où cela va-t-il nous mener ? "Dans le mur" affirment un grand nombre !

Jusqu'à présent, personne ne peut prétendre avoir la solution. Pourtant, bientôt un personnage bizarre va entrer en scène et affirmer avoir la solution. Souvenons-nous du personnage Hitler qui a été élu dans toutes les règles de la loi. Le personnage qui fera son apparition n'est autre que l'antéchrist, "l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu" (2 Thessaloniciens 2.3-4).

Vous voyez comment Dieu prend soin de prévenir le peuple par l'intermédiaire des chrétiens porteurs du message de la vérité qui est dans le Christ Jésus. Les chrétiens sont les ambassadeurs de Christ parce qu'ils sont porteurs du message de réconciliation entre Dieu et les hommes. "Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5.18-20)

Voilà le message : "Nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5.20-21).

Ne passez pas à côté de ce message, ce serait faire la démonstration que vous n'aimez pas la vérité. Ouvrez plutôt votre coeur pour accepter le cadeau que Dieu vous fait et qui est celui de "l'amour de la vérité". Si vous ne le faites pas, votre coeur va s'endurcir et vous n'aurez pas l'amour de la vérité pour être sauvés ! Alors vous serez contraints de croire au mensonge et vous périrez. Ecoutez encore ce que Dieu dit par rapport à l'apparition de l'antéchrist : "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 Thessaloniciens 2.5-9).

Ceux qui aiment la vérité aiment Jésus. Ils ne craignent pas de venir à la lumière, parce que leurs oeuvre en sont dignes. En venant au Seigneur Jésus, ils l'entendent dire par sa Parole : "N'ayez pas peur" et ils ne s'effraient donc plus de la marche du monde, ni même d'être touchés par le Corona virus. Ils trouvent la protection en Christ qui a la puissance de les préserver du mal, du malin, et des maladies mortelles. Ils ont mis leur confiance en Christ, ils savent qu'il est majestueux au-dessus de toutes choses, de toute autorité, et que le plan qui se déroule sur terre, c'est le sien et non celui du diable qui est un adversaire vaincu et désarmé de puissance devant les fils et filles de Dieu. En effet, ceux qui sont en Christ ont reçu l'autorité du Seigneur et ne tremblent donc pas, ce sont les démons qui tremblent ! (Jacques 2.19).

Ceux qui ne connaissent pas Dieu sont malheureusement sous l'influence du diable qui tire profit de leur incrédulité. C'est ce qui se passe sur toute la surface de la terre. La Bible nous prévient que le diable est animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. (Apocalypse 12.12). C'est lui qui agit derrière la pandémie, qui inspire les mauvaises nouvelles afin de répandre la peur, qui risque même de faire son possible pour que cela dure. La Bible exhorte d'autant les chrétiens à rester vigilants dans la foi : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1 Pierre 5.8). Nous ne devons jamais oublier qui est le diable et qui est Jésus-Christ : "Le diable est un voleur qui ne vient que pour dérober, égorger, et détruire. Moi, dit Jésus, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance" (Jean 10.10).

Ecoutons la voix de Jésus, le bon berger, si nous ne voulons pas tomber sous la peur de l'avenir et acceptons pleinement de nous réconcilier avec Lui. Son sang versé à la croix nous purifie de tous péchés et la foi en Lui nous justifie devant Dieu. C'est ainsi que le diable perdra envers nous son pouvoir et que nous pourrons, par l'autorité reçue de Christ, lui résister et le chasser.

 
Ecrit par alberto, le Vendredi 14 Août 2020, 08:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone