Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La bête ouvre sa gueule
La bête* ouvre sa gueule et la foule guidée seule par l'instinct s'y engouffre. Comme une bouche de métro, la gueule de la bête reste ouverte. Privés de sens et d'intelligence, ceux qui s'y engouffrent sont devenus eux-mêmes comme des bêtes. La raison les a quitté après avoir passé cent fois devant la croix sans la voir. Ou plutôt, ils l'ont vue, mais ils l'ont saccagée, brisée, pour ne plus la voir. Ils n'ont pas voulu croire à la voix du mourant crucifié et ils n'ont pas vu qu'il est ressuscité. Ils ne se sont pas abreuvés de l'eau vive sortie de sa bouche. Ils ont préféré boire ailleurs une eau qui est devenue amère, parce que Dieu les a réprouvés.
 
"Ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2Thessaloniciens 2.10-12)

Ils passent à côté d'un juste, d'un croyant, qui les interpelle, mais ils poursuivent leur route. Devenus spirituellement aveugles et sourds, ils vont se perdre dans les abîmes sans fond de la nuit : le noir seul les attire.

Le Seigneur Jésus nous en donne la raison : "Les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises" (Jean 3.19).

Ecoutez (en méditant) sa réponse prise dans le contexte : "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu" (Jean 3.14-21).

* La première bête sortie de la mer, citée en Apocalypse 13.1, semble particulièrement entrée en activité depuis 2012.
La deuxième bête sortie de la terre, citée en Apocalypse 13.11, est celle  attribuée à l'antéchrist dont les signes des temps annoncent son apparition prochaine.
 
Ecrit par alberto, le Samedi 5 Septembre 2020, 07:52 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone