Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Les bouleversements à venir
Il y a eu la Première Guerre mondiale de 1914-1918, appelée aussi la Grande Guerre, suivie de la Seconde Guerre mondiale de 1939-1945, qui fut le conflit le plus meurtrier de l'Histoire (plus de 60 millions de morts). Villes, villages, infrastructures, furent détruits ou presque. Et comme après chaque guerre, il a fallu tout reconstruire.

La Bible annonce une toute dernière guerre mondiale, qui durera sept ans et qui aura lieu à la fin des temps, lorsque le "temps de la grâce" prendra fin, c.-à-d. le temps actuel que Dieu a donné à l'homme pour se repentir de ses péchés afin d'être sauvé et d'hériter la vie éternelle. Cette guerre sera plus destructrice que les précédentes. Pour s'en faire une image, il suffit de considérer ce qui s'est passé en Allemagne du temps d'Hitler et de transposer cet événement à l'échelle mondiale sous une dictature plus puissante, celle d'un tyran impie : l'antéchrist. La Bible nous prévient que "la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais" (Matthieu 24.21).

Jésus a instruit ses disciples sur les bouleversements à venir et les a incités à bien observer les signes des temps afin, d'une part, qu'ils ne soient pas surpris lorsque ces choses arriveront et, d'autre part, afin qu'ils ne soient pas non plus dans la crainte, mais au contraire qu'ils relèvent la tête : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 22.28).

Si nous avons de la sagesse (non pas celle d'en bas, mais celle d'en haut), nous voyons aussi l'urgence et la nécessité de nous préparer aux événements de la fin, non pas en tremblant, mais en comprenant que ces choses doivent arriver, parce qu'elles contribueront à l'arrivée du royaume de Dieu. Tant que ces choses n'arrivent pas, le royaume de Dieu ne vient pas non plus. Chaque fois qu'un chrétien prie le Notre Père, il prie : "Que ton règne vienne" ! Toutefois, pour que la royauté du Seigneur Jésus s'installe enfin partout sur la terre, la colère de Dieu doit d'abord s'accomplir à travers le jugement des nations et la destruction de l'antéchrist. Mais auparavant, le Seigneur Jésus prendra soin de descendre dans les airs pour attirer à lui son Epouse composée de tous ceux qui lui appartiennent et qui se sont préparés pour sa venue. "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ" (1 Thessaloniciens 5.9).

Notre instruction, comme notre foi, vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ (Romains 10.17). Prenons soin de lire et d'étudier toutes les paroles que Jésus a prononcées à ses disciples pour les fortifier et les encourager :
"Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21.20-28).

Si nous manquons de sagesse, acceptons humblement l'exhortation de l'apôtre Jacques : "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (Jacques 1.5).

Ecrit par alberto, le Dimanche 6 Septembre 2020, 16:39 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone