Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le rejet de Dieu a mis le monde à mal
Les lanceurs d'alerte nous informent que les chefs puissants de la planète rêvent de contrôler la face du monde, mais la Bible nous informe que la face du monde est déjà contrôlée depuis longtemps par Satan.

C'est le rejet de Dieu qui a mis le monde à mal. Depuis Adam et Eve jusqu'à nos jours, nous ne voulons plus être sous le contrôle de Dieu. Nous avons préféré vivre dans la désobéissance à tous les Commandements divins. C'est cela le péché. En désobéissant à la loi divine, nous avons perdu la bénédiction que dispensait Dieu à ses créatures avant la chute, et nous sommes tombés dans la malédiction qui est la conséquence du péché, avec tout ce que cela implique : maladies, infirmités, accidents, souffrance, désordre moral, et pour finir : la mort (Deutéronome 28).

Au lieu d'aller vers une société de plus en plus spirituelle, nous allons vers une société de plus en plus charnelle. Le rejet de Dieu qui s'est multiplié partout au cours des siècles, a fini par engendrer une civilisation dépourvue de l'Esprit de Dieu. L'homme coupé de Dieu à cause de sa désobéissance a perdu la vie éternelle qu'il avait en lui grâce à l'Esprit qui le reliait dans une communion permanente avec son Créateur.

La plupart pensent que la mort est la destinée naturelle de l'homme. Mais non ! Rien n'est plus difficile que d'expliquer la vérité à l'homme d'aujourd'hui ! Il ne veut pas entendre parler, ni d'Adam, ni d'Eve, ni de Jésus, ni de la rédemption. Il ignore pourquoi il aurait besoin d'être sauvé. Voilà pourquoi une intervention de Dieu, par son Esprit, est nécessaire pour qu'un individu décide de tendre l'oreille au message de l'Evangile et de comprendre la notion de péché, de justice et de jugement. "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23).  

Le monde, dans cet état de déchéance, pratique l'humanisme. Il pense bien faire. Mais il ne peut rien faire de plus. Privé de l'Esprit de Dieu qui communique la vraie lumière – la lumière qui  éclaire tout homme –, il s'arrange avec de fausses lumières qu'il prend pour vraies et qu'il puise dans ses cinq sens agissant dans sa chair. Privé de l'Esprit de Dieu, il ignore que ses cinq sens sont sous le contrôle de Satan. S'il avait l'Esprit, il serait sous le contrôle de Dieu, mais il ne l'a pas tant qu'il est dans le rejet de Dieu. La science païenne n'a donc rien d'autre que les cinq sens pour faire toutes ses recherches. Elle se limite au niveau charnel et n'a aucun accès au niveau spirituel. Tel est aussi l'humanisme qui se situe uniquement au niveau de la chair. Or, Dieu est Esprit. Quand Dieu dit : "la chair ne sert de rien" (Jean 6.63), il ne dit pas de nous priver des jouissances naturelles de la vie, ni de nous émerveiller devant les merveilles de la nature. Il nous dit seulement que la chair n'entre pas dans le royaume de Dieu. "La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (1 Corinthiens 15.50). La Bible explique la différence entre la chair et l'Esprit : "Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu." (Romains 8.5-8). La chair se limite donc à la nature humaine et n'a rien à voir avec la nature divine. L'homme sans Dieu n'a donc que la chair pour arriver à se faire une place au soleil. Et quand il y parvient, sa gloire ne dure pas longtemps. "L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus" (Psaumes 103.15-16).

Depuis longtemps, à travers les prophètes, à travers les témoignages des chrétiens convertis, Dieu se démène à expliquer la situation réelle qu'il y a entre le Créateur et sa créature. Mais qui entend ? Il dit : "Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu'il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins" (Esaïe 55.6-11).

Dieu lui-même est plein d'espérance, sa toute puissance est aussi dans sa Parole ! Si tous n'entendent pas ce qu'il dit, un petit nombre est attentif au moindre mot qui sort de sa bouche. Nous lisons dans la Bible : "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts" (Hébreux 1.1-3).

Qu'il est difficile aujourd'hui de trouver un temps à part pour accepter de lire dans la Bible ou de prier ! Satan ne le veut pas ! Lui qui contrôle le monde au niveau de la chair, il fait tout pour empêcher l'individu de connaître Jésus-Christ, le Sauveur du monde. Si la séduction augmente dans le monde, c'est à cause de Satan qui gagne du terrain. Les réseaux sociaux ont un côté pratique qui nous facilite la vie, mais de l'autre, ils sont parsemés de pièges sataniques dans lesquels se font prendre des foules de gens, même des chrétiens ! Les chrétiens qui se laissent aller à la tentation, qui sont attirés et amorcés par leur propre convoitise, risquent de retomber dans le péché. Mais si quelqu'un a son refuge et sa forteresse en Dieu, il ne bronchera pas et Dieu le gardera. S‘il tombe, il se relèvera aussitôt : "Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages" (Psaumes 91.3).

En effet, sans l'aide de Dieu, nous sommes livrés à la tentation, parce que la chair est faible. Jésus lui-même, avant son arrestation, a éprouvé un terrible moment d'angoisse dans le jardin de Gethsémané lorsque ses disciples se sont endormis de tristesse, le laissant seul en prière avec son Père : "Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre" (Luc 22.44). Il leur avait dit : "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible" (Marc 14.38). Enfin, Judas l'un des douze est apparu à cette heure sombre et pour trente pièces d'argent, il l'a livré à ses bourreaux.

Pareillement, quand l'antéchrist paraîtra, nous serons surpris, car il sera l'un des nôtres, comme Judas, "l'impie, l'homme du péché, le fils de la perdition", était l'un des disciples. Assurément, il aimera l'argent ! Pour l'heure, nous devons discerner la tactique de Satan qui s'en prend principalement à la famille qu'il veut détruire. Malheureusement, les enfants sont particulièrement visés. Il est important que les chrétiens prient pour leur famille et leurs enfants. Nous trouvons presque chaque jour dans les médias des exemples terribles (homosexualité, transgenre…) illustrant le démantèlement de la famille instituée par Dieu : un homme une femme et des enfants.

Pour sortir de la malédiction héritée d'Adam et Eve et par notre propre désobéissance à la loi de Dieu, nous avons besoin de Jésus-Christ. Si nous n'avons pas le  Christ en nous, cette malédiction demeure sur nous et nous en subissons les conséquences (maladies, infirmités, désordre moral, mort et perdition éternelle). Saisissons donc par la foi le secours venu d'en haut ! Jésus-Christ a été fait pour nous malédiction quand il a été cloué sur le bois de la croix, afin que, par la foi en lui, nous entrions dans la bénédiction. "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous -car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois" (Galates 3.13). Croyons fermement à cette parole et qu'elle descende dans notre coeur !

Christ nous a libérés ! Puisqu'il a porté la malédiction pour nous, nous n'avons plus besoin de la porter ! Et Satan doit reculer. C'est ainsi que Dieu nous fait passer des ténèbres à sa véritable lumière dès que nous acceptons son existence et tout ce que la Bible dit. Par une conversion sincère en Jésus-Christ, nous devenons chrétiens et nous sommes mis à part parmi tous les hommes et femmes qui peuplent la planète. Notre identité est changée. Nous sommes dans le monde, mais pas du monde. Ayant reçus la vie éternelle par la grâce de Dieu, nous faisons partie des sauvés que le Seigneur recueillera lors de son retour, tandis que sa colère s'abattra sur le monde, comme au temps de Noé et de Lot.

Jésus a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24).
Ecrit par alberto, le Mercredi 16 Septembre 2020, 09:28 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone