Le meilleur pour un homme, une femme, c'est quoi ?
Il n'y a que les chrétiens à qui cela est donné d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. Et encore : aux chrétiens qui ont reconnu leur identité de saints ! La plupart se voient toute leur vie comme des pécheurs ! Quant aux autres (les incroyants), ils ne voient rien après la mort, alors ils se rient de tout. C'est hallucinant comment l'homme peut être tout ou rien !
Pourtant, tous sans exception ont une chance, puisque Jésus est mort pour tous. Aucun de ceux qui iront en enfer ne pourra dire : je ne savais pas ! Au contraire, chacun se dira : c'est justice ce qui m'arrive ! Mais leurs regrets seront éternels. Ils se souviendront amèrement d'avoir entendu le témoignage de ceux qui ont reçu Jésus dans leur coeur et de ne l'avoir pas cru. C'est le pire qu'un homme ou une femme puisse subir ! La faute n'en revient pas à Dieu ! "Ses jugements sont véritables et justes" (Apocalypse 19.2).
Tandis que le meilleur pour un homme ou une femme, c'est de croire simplement au Fils de Dieu et de le connaître !
Le meilleur, ce n'est pas d'être beau, belle, d'être le premier de la classe, de décrocher les grands diplômes, d'embrasser une grande carrière, de se faire un nom, ou d'être une star ! Non, le meilleur pour un homme, une femme est de croire simplement au Fils de Dieu et de le connaître. Celui, celle qui croit de cette manière en Christ a saisi le sens de la vie !
L'apôtre Paul qui avait renoncé a tout pour Christ, qui regardait même ses privilèges et ses diplômes comme de la boue à côté de l'excellence de la connaissance de Christ, avait tout compris grâce à sa foi. Il se trouvait donc parfaitement éclairé pour nous dire : "Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu" (1 Corinthiens 1.26-29).
Pour le meilleur de notre vie, voilà où nous en sommes, si nous laissons entrer la Parole de Dieu dans notre coeur, et alors dans notre propre victoire sur le péché, la reconnaissance pour notre Sauveur devient infiniment grande : "Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour" (Colossiens 1.12-13).
En Esprit, Dieu nous a déjà transportés dans le royaume des cieux. Etant participants de la nature divine dès notre nouvelle naissance, nous recevons notre identité de saints dans notre nouvelle nature qui est notre esprit et dans lequel habite le Saint-Esprit. À nous de faire descendre maintenant chaque jour cette sainteté dans notre âme et notre corps. En nous mettant consciemment à la disposition de notre maître, le Seigneur Jésus, pour marcher, non selon la chair, mais selon l'Esprit, ce n'est pas nous qui assurerons notre sanctification mais Dieu lui-même. Jésus a dit dans sa prière au Père : "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité" (Jean 17.17).
Si nous aimons sa Parole, si nous demeurons dans sa Parole, nous sommes vraiment ses disciples, nous connaîtrons la vérité et la vérité nous rendra libres (Jean 1.31-32).
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera" (1 Thessaloniciens 5.23-24).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.