Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Allez à Dieu, n'attendez pas qu'il vienne à vous
--> Mon parcours
Dieu a été absent de ma vie pendant 30 ans. Quand on traverse un désert de solitude en l'absence de Dieu, on a tendance à en rejeter la faute à tout le monde et au monde entier. On rage devant ceux qui vous parlent de la vérité, qui la professent en la personne de Jésus-Christ, on leur trouve tous les défauts et au fond, par jalousie ou je ne sais quoi, on les déteste. J'ai vécu cela. Je prenais tous ces gens-là pour des bigots, j'en voulais surtout aux dévots. Je critiquais tout ce qui est soutane dans la curie romaine. Ma course cependant fut freinée et, à un moment donné, à bout de souffle, je me suis retrouvé devant un mur, l'âme exténuée. C’était ma limite et je n’avais rien trouvé, aucun sens pour mon existence. Les bras ballants, je me suis couché. Trop fatigué, je n'aurais jamais voulu me relever. Sur mon lit, j'ai dû murmurer "mon Dieu". Ce fut le moment choisi par Dieu pour se révéler. Le ciel s'ouvrit enfin à ma requête du sens de la vie, et je reçus au coeur la conviction de l'existence de Dieu, comme s'il m'avait dit : "Eh, je suis là !" Mes yeux se sont alors ouverts et je me suis levé d'un bond. Une nouvelle vie venait de commencer, qui continue jusqu'à ce jour ! Et ce n'est pas fini ! Toutes les cloches de réveil sonnaient en moi ! Avec quelle vigueur je me suis remis en route, amaigri, démuni, sans travail, sans argent, avec seulement une valise, mais avec une foi inébranlable de l'existence de Dieu !

Je me suis débarrassé de tous les livres que j’avais amassé pour ma recherche, les livres habituels que l'on trouve partout dans les librairies, sur le New Age, l’occultisme, le darwinisme, l'évolution, et ceci, et cela… et des romans de Simenon. J'ai mis de l'ordre dans ma vie. Sur ma table de travail, il n'y avait maintenant plus que la Bible. J'ai commencé l'étude de la Bible d'une manière assidue, en la lisant de la première page à la dernière et en recommençant. Par ailleurs, en acceptant d'exercer des petits boulots à droite, à gauche, qui me prenaient la matinée – parce qu'il fallait bien remonter tout doucement la pente financièrement –, il me restait l'après midi et la soirée pour lire. Au bout de deux ans, j'avais compris le plan de Dieu, tout ce qu'il est en train de faire, du commencement jusqu'à la fin.

Je n'étais plus le même. Mes amis, ma famille, ne m'ont plus reconnu. J'étais devenu chrétien, et même un chrétien engagé. Cinq années plus tard, j'approfondis ma connaissance de la Bible à l'Institut Biblique de Nogent, près de Paris. Et en 1988, sous l'égide d'une Mission allemande et avec un pasteur alsacien, nous fondions la Mission des Traités de Dijon (aujourd'hui Média Espérance).

Qui dira que Dieu est mort ? que Dieu n'existe pas ? que tout cela n'est que foutaise ? que Jésus n'est qu'un mythe ?

Nous sommes là comme des témoins pour répondre à ces questions, non seulement par des mots, mais par notre vie pratique, pour donner ce que nous avons reçu. Si vous pensez que Dieu n'existe pas, rien ne changera. Mais dites-vous que si Dieu existe, ça change tout ! En réalité, il y a une très grande peur dans les consciences à l'idée de se retrouver devant le Dieu tout puissant qui a créé le monde ! C'est une peur innée qui est enfouie dans toute chair depuis la faute d'Adam et Eve, lorsqu'ils ont désobéi. En effet, après leur faute, ils se sont cachés parce qu'ils avaient peur de Dieu qui les cherchaient. Cette peur du châtiment qui s'est transmise dans les générations est en nous, nous devons la dominer si nous voulons nous ouvrir à Dieu, ou plus spécialement à son Fils Jésus. De quelle manière pouvons-nous dominer cette peur ? En comprenant que nous n'avons rien à craindre, parce que Jésus nous a tant aimés et qu'il a pris sur lui, à la croix, le châtiment qui nous était destinés. Ainsi la foi en lui, en Jésus-Christ, nous rends justes devant Dieu, comme si nous n'avions jamais péché ! Son sang précieux versé à la croix représente le prix de notre rédemption.

Voilà ce que nous devons comprendre et croire. C'est au prix du sang du Fils de Dieu que nous avons accès à la nouvelle vie promise qui ne s'arrêtera pas à la mort, mais qui continuera jusque dans l'éternité. Les religions ne peuvent pas nous sauver. Les fausses doctrines établies dans tant de mouvements ésotériques, ne peuvent pas nous sauver. La science ne peut pas nous sauver non plus. Il n'y a qu'un Sauveur : Jésus-Christ ! La Bible est formelle : "Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4.12). "Sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" (Hébreux 9.22). "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1.9). "Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché" (1 Jean 1.7).
 
Voilà ce que Dieu veut révéler à tous ceux qui se confient en lui. Dieu est amour et il est juste. Dans sa justice, il ne peut laisser le péché impuni. Or, nous sommes tous pécheurs, à la base tous injustes et tous coupés de Dieu. Mais Dieu nous aime, il n'a pas voulu que la condamnation de notre péché repose sur nous, c'est pourquoi il l'a fait reposer sur le Fils. Quand tu vois le Fils mourir sur la croix, dis-toi que dans sa mort, il emporte aussi ta mort avec lui. Et dans sa résurrection, il emporte aussi ta résurrection, celle de l'Esprit, en attendant la résurrection du corps. Si tu le crois dans ton coeur et si tu te repens de tes péchés, tu passes de la mort à la vie et tu deviens une nouvelle créature (2 Corinthiens 5.17).

N'attends pas que Dieu vienne à toi, il a tout préparé pour toi, pour que toi, tu viennes à lui. Jésus dis bien : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28). Allez à Dieu, n'attendez pas qu'il vienne à vous !
Ecrit par alberto, le Vendredi 9 Octobre 2020, 09:44 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone