Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Être "en Christ", la sécurité la meilleure pour être sauvé(e)
Je choisis quoi pour ma vie ? Je choisis la sécurité la meilleure ! Celle d'être "en Christ" !

Du temps de Noé, la meilleure sécurité était celle d'entrer dans l'arche. Mais quelle difficulté, en matière de communication pour ramener cette idée au goût du jour, pas besoin de vous faire un dessin ! Pourtant, dans les deux cas, rien de plus simple, il y a une porte, il suffit d'entrer. Aujourd'hui c'est pareil, sauf que l'arche, c'est Jésus-Christ. Pour être en pleine sécurité, il suffit d'entrer en Jésus-Christ. Et pour entrer, oui, il y a une porte !

À propos, nous devrions porter une grande attention aux dangers qui nous entourent, parce qu'il y a pire que le Corona virus, pire que toutes les catastrophes. Du temps de Noé, la porte de l'arche est restée ouverte pendant une semaine pour laisser la possibilité à ceux qui voulaient entrer d'être sauvés du déluge. Personne n'est venu rejoindre Noé et sa famille. Aujourd'hui, nous retrouvons la même situation en ce que personne ou presque ne veut croire en Christ. Face à ce rejet, voilà ce que l'apôtre Pierre nous dit : "Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pierre 3.5-7).

Depuis plus de deux mille ans, la porte de Jésus est ouverte pour ceux qui veulent entrer afin d'être sauvés du déluge de feu qui va s'abattre sur le monde. Du temps de Noé, la corruption de toute chair (celle des hommes et des animaux, surtout à cause de l'homosexualité) a poussé Dieu a détruire le monde, et à le transformer. Mais le monde d'après Noé, n'a pas été meilleur : l'un des trois fils de Noé, Cham, a découvert la nudité de son père ivre et il a couché avec lui.

Aujourd'hui, la corruption de toute chair va pousser Dieu pareillement à détruire le monde et à le transformer, cette fois d'une manière encore plus radicale, non par l'eau, mais par le feu.

Avant le déclenchement de la colère de Dieu, la porte du salut est encore grande ouverte ! Aujourd'hui, la grâce nous est offerte par Jésus-Christ. Il est lui-même la porte : "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et sortira, et trouvera de la pâture. Le voleur (Satan) ne vient que pour dérober, et pour tuer et pour détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance." (Jean 8.7-10).

Ici, je voudrais préciser une chose très importante, une chose que vous pouvez constater. Les gens qui aiment le monde aiment aussi lire la parole des hommes. Ils recherchent les explications de leurs problèmes à travers les réponse des experts en toutes sortes de domaines. Tandis que les gens qui aiment Dieu aiment lire la Parole de Dieu, la Bible, parce qu'ils y trouvent toutes les réponses à leurs questions existentielles. Ils trouvent dans la Bible la vérité qui correspond exactement à la personne de Jésus-Christ. Ils discernent ainsi la sécurité la meilleure pour leur vie qui est celle, non pas d'appartenir au monde actuel avec son système tellement faillible, mais d'être tout simplement "en Christ". Nous ne pouvons pas nous placer nous-mêmes en Christ, seul Dieu peut le faire. Pour cela, Dieu nous demande un changement simple mais radical. Il nous demande de cesser de placer notre foi dans le monde et les gens du monde, et de la placer dans Jésus-Christ seul. Lorsque nous faisons notre part, Dieu fait la sienne. Dès que nous avons reconnu que tous les hommes sont pécheurs (tous sans exception), nous reconnaissons notre besoin personnel de rédemption. Nous reconnaissons aussi qu'aucun de nos semblables ne peut nous sauver, sauf un seul : Jésus-Christ. Parce que Jésus-Christ est sans péché. Le Fils de Dieu qui vit éternellement dans la sainteté avec son Père dans le ciel, est descendu vers nous, il s'est fait semblable à nous en prenant un corps comme le nôtre. Il est resté sans péché, et le jour où il a été crucifié, il a pris en son corps saint tous les péchés de tous les hommes, ainsi que toutes les conséquences résultant du péché : les douleurs, les maladies, les infirmités (1 Pierre 2.24). Des siècles avant que cela n'arrive, le prophète Esaïe l'avait prédit, notamment dans le chapitre 53 de son livre : "Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris". Jésus a donc accompli cette prophétie. Si vous le croyez dans votre coeur, il vous suffit d'accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur. Si vous le faites en vous repentant de vos péchés et en décidant d'abandonner votre propre volonté pour suivre la volonté de ce Seigneur, alors tout change dans votre vie, vous devenez une nouvelle créature. Dieu vous fait naître de nouveau et lui-même vous place en Christ. "Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ" (Ephésiens 2.6 ; méditez les versets 2 à 8, au mieux lisez la lettre complète).

Ce n'est pas intellectuellement que cela s'explique, ce n'est que par la foi. L'important est d'être une nouvelle créature, en s'appuyant sur la Parole de Dieu : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1.12-13). Dès que tu es enfant de Dieu, tu es "en Christ", tu es avec Christ en Esprit assis avec lui dans les lieux célestes (Ephésiens 2.6). Et Christ vit en toi dans ton corps, pas dans la chair, mais dans l'Esprit nouveau que tu as reçu. "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi" (Galates 2.20). Maintenant, dans la vie nouvelle avec Christ, il est important d'apprendre à vivre chaque jour, non pas selon la chair, mais selon l'Esprit. C'est tout le programme qui nous appartient de développer en harmonie avec le Seigneur, car là encore, nous somme bien faibles, mais si nous gardons la confiance ferme avec le Seigneur, il est dit que "Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera" (1 Thessaloniciens 5.24).

Ecrit par alberto, le Samedi 17 Octobre 2020, 09:50 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone