Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Résister

"Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N'en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s'en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première." (Luc 11.24-26). mat 12.43

Au fur et à mesure que nous avançons dans la conquête de notre Canaan spirituel, nous devons veiller à ce que l'ennemi ne nous reprenne pas ce que nous avons conquis. C'est pourquoi une vigilance extrêmement constante est plus que nécessaire. Veillez et priez ! Ne vous laissez pas reprendre par l'ennemi le terrain que vous avez conquis, on peut rétrograder, perdre une guérison, une bénédiction. Il y a aussi telle distraction qui est néfaste. Si vous vous endormez, si vous baissez la garde, Satan va toujours essayer de vous attaquer par tous les moyens possibles, en guettant une brèche pour venir dérober, égorger et détruire. Le combat n'est jamais terminé, il dure jusqu'au bout.

Pour notre croissance spirituelle, Dieu a mis à la disposition de l'Eglise cinq grands ministères (apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, et docteurs) avec pour objectif de conduire tout chrétien né de nouveau dans l'édification et le perfectionnement des saints, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Ephésiens 4.11-13). Notre Père n'a d'autre objectif que celui-là pour ses enfants bien-aimés.

Combattre contre Satan consiste à lui résister par le moyen de la Parole de Dieu, comme Jésus l'a fait dans le désert. Notre disposition intérieure, cependant, est très importante, car si nous ne marchons pas dans la purification et la sanctification, l'adversaire le verra, et rira de nous. En revanche, si nous marchons dans la sanctification, c'est lui qui va trembler, et par l'autorité que nous avons reçue du Seigneur Jésus-Christ, nous lui résistons avec détermination et il doit s'en aller. "Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous" (Jacques 4.7). Souvenons-nous toujours que Satan est un ennemi vaincu. En définitive, c'est l'expérience qui nous poussera à comprendre l'importance de veiller à chaque étape de notre conquête spirituelle de Canaan, afin que l'ennemi ne nous reprenne pas les territoires que nous avons conquis.

Ayons toujours en mémoire l'ordre du Seigneur ressuscité donné à ses disciples auxquels il délègue toute son autorité : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris" (Marc 16.15.-18).

Cela nous sera possible uniquement si nous restons attachés au Seigneur, en utilisant tous les moyens mis à notre disposition pour nous édifier, sans oublier la prière en langue qui est le meilleur moyen pour s'édifier soi-même (1 Corinthiens 14.4). Sachons que notre relation avec Dieu est d'abord une relation d'amour, ensuite de justice. Mon Dieu peut me prodiguer le plus grand amour, un amour parfait sans retenue, oui, parce que lui-même a déjà assuré ma justice. La foi que j'ai en lui me justifie et me rend juste. Et sur le plan pratique de mon quotidien, le sang de Jésus-Christ me purifie en permanence de tout péché. Grâce à sa victoire à la croix remportée sur le diable et sur toutes les ténèbres, notre Sauveur a reçu du Père la fonction de grand souverain sacrificateur à perpétuité. C'est lui qui par son sang intercède pour nous et nous donne une libre entrée dans le sanctuaire. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 jean 1.9). "Approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure" (Hébreux 10.22).

"Résister" est le mot que Marie Durand a gravé dans la pierre de sa prison, où elle a été enfermée pendant 38 ans en raison de sa foi protestante, dans la tour de Constance à Aigues-Mortes. Quel exemple de foi !

Ecrit par alberto, le Jeudi 22 Octobre 2020, 05:29 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone