Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Retrouver la Bible, en ce temps de confinement, peut changer le cours des choses
Le Corona virus n'a pas été envoyé par Dieu. Il apporte la mort et il  chamboule les habitudes d'une société habituée à vivre sans Dieu. Cependant, le confinement qui en résulte un peu partout dans le monde, la mise en quarantaine forcée de tout un peuple, cette obligation de recueillement entre quatre murs, correspond indirectement à une volonté divine que le prophète Abacuc a exprimée de la sorte : "L'Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui !" (Habacuc 2.1-20).

Mais le temps est très court ! Un mois de confinement ! Même si cela paraît long, c'est très court. Le confinement est une chance pour le peuple s'il a envie, non pas de râler, ce qui ne changera rien à la situation, mais de se ressourcer aux sources. Il n'y a qu'une source pour le fleuve de la vie, pour le mouvement et l'être que nous avons, et qui nous viennent du seul Dieu vivant, Jésus-Christ, et dont la Bible fait référence. Retrouver le livre poussiéreux de nos ancêtres en ce temps de confinement, peut changer le cours des choses. Retourner aux sources en s'intéressant à la parole biblique, en prendre connaissance, permet de relever l'âme humaine fatiguée. À ce moment-là, vous appliquez ce qui est écrit et vous en recevez la récompense dans le coeur. La vie commence dans le coeur avec le sang qui circule dans les veines de tout notre corps. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ" (Romains 10.17). Soyez de ceux qui écoutent les prédicateurs annonçant de bonnes nouvelles ! De tout temps, il y a eu des opposants, comme la Bible le rappelle: "Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?" (Romains 10.6).

Croyez donc à la prédication de l'Evangile ! Ne la repoussez pas en ces temps qui deviennent difficiles, parce que Dieu lui-même a à coeur de vous sauver avant qu'il ne soit trop tard. Parce que Dieu va détruire le système de ce monde. Il va punir tous ceux qui ont aimé le mensonge plus que la vérité. Mais, par la bonne nouvelle, vous apprendrez avec bonheur que tous ceux qui aiment la vérité sont appelés à venir à Jésus par la foi pour être sauvés. En revanche, ceux qui ont aimé le mensonge sont maintenant liés au père du mensonge qui est le diable. Il vaut mieux se séparer d'eux (par la pensée) afin de ne pas avoir à subir le même sort. Personne ne pourra se sauver par soi-même de la colère à venir. Il y a d'abord celle du diable : "Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps" (Apocalypse 12.12). Mais la colère la plus redoutable est celle de Dieu : "Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu" (Apocalypse 15.1). La colère de Dieu se déclenche du ciel, comme au temps de Noé, lorsque Dieu regarde la terre, et qu’elle est corrompue, quand toute chair a corrompu sa voie sur la terre (Genèse 6.12).

Derrière les dirigeants que nous connaissons, il y a tout un monde invisible en pleine action. Ceux qui ne connaissent pas Dieu analysent la situation dans les médias d'après ce qu'ils voient en apparence. Mais ils sont aveugles sur ce qui se passe dans l'invisible, ils ne connaissent, ni Dieu, ni le diable ! Leur analyse est ainsi faussée. En réalité, le diable a des plans précis et il a ses serviteurs à son service pour les exécuter. Heureusement, Dieu a des plans bien plus précis et surtout des plans infiniment plus grands, car ils englobent ceux du diable. De plus, le diable a été vaincu par le Christ en croix. Il est seulement en liberté surveillée. Satan n'a qu'un quart des anges déchus à son service, tandis que Dieu dispose des trois quarts des saintes myriades des anges à son service, sans compter les saints qui le servent. Néanmoins, Satan a des serviteurs difficilement reconnaissables, du fait qu'ils se déguisent tous en anges de lumières. On les reconnaît cependant à leurs oeuvres méchantes, destructives, et meurtrières. Ces oeuvres méchantes procèdent de leur père, le diable, qui vient essentiellement pour "dérober, égorger, et détruire". Jésus a dit : "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance" (Jean 10.10).

Si quelqu’un voit un avenir en dehors de Jésus-Christ, il se trompe, il est encore dans les ténèbres, ou il rêve. La grâce révélée en Jésus-Christ depuis un peu plus de deux mille ans, si nous l’acceptons par la foi, nous sauve de la colère à venir et nous fait passer des ténèbres spirituelles à la lumière, de la mort à la vie éternelle. Il ne reste plus beaucoup de temps pour prendre une décision afin de saisir cette grâce par une foi ferme, si vous ne l'avez pas encore fait. Car Jésus a promis de revenir promptement et brusquement pour enlever son Eglise afin qu'elle n'ait pas à subir les tribulations de la fin sous la terreur de l'Antéchrist, l'impie, l'homme de péché, le fils de perdition, lequel est actuellement vivant et se prépare dans l'ombre.

Ecrit par alberto, le Mercredi 28 Octobre 2020, 14:36 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone