Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le jour du Seigneur arrive
"Le jour du Seigneur" arrive. Il est aussi appelé "le jour de l'Eternel" (au total cité 14 fois dans la Bible). Ce n'est pas le dimanche, ce n'est pas un jour de ‪24 h‬, c'est la période où le Seigneur va intervenir dans l'Histoire.

Nous ne pouvons pas vraiment comprendre le monde contemporain sans un retour aux sources et sans accepter par la foi l'existence du premier couple créé par Dieu et qui a engendré l'humanité. Avant la chute, Adam et Eve vivaient dans le jardin d'Eden dans une parfaite relation avec leur Créateur. Leur vie se déroulait dans l’harmonie naturelle de ce jardin où Dieu les visitait, leur parlait. Ils ne connaissaient alors que la vérité de la Parole divine. Ils étaient libres. Mais Dieu avait son plan lorsqu'il est dit dans la Bible : "L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras" Genèse ‪2.15-16‬).

Nous connaissons la suite, mais peut-être pas suffisamment dans les détails. C’est pourquoi il est bon, afin de mieux comprendre la situation de notre monde actuel, de revenir à la source par le texte biblique :

"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu ? Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché" (Genèse 3.6-10).

Nous avons ici la cause de toute peur qui est profondément enfouie dans toute âme humaine et qui est la peur du châtiment.

Nous comprenons que depuis la chute d'Adam et Eve, tombés dans le péché à cause de la désobéissance, l'humanité a basculé et a changé de dépendance. Dès que le péché est entré en eux, ils ont perdu la relation qu'ils avaient avec Dieu et par laquelle ils recevaient en permanence la vie éternelle, et la mort est entrée en eux. Ils sont passés sous la gouvernance de celui qui les a attirés dans son piège mortel, le diable, devenu l'adversaire de Dieu. Après avoir été sous la dépendance de la vérité, celle du Seigneur, Adam et Eve et leur descendance sont passés sous la dépendance du mensonge, de celui qui est appelé le père du mensonge : "parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge" (Jean 8.44).

C'est pourquoi le monde entier se trouve maintenant sous la puissance du diable, dont les caractéristiques marquent gravement notre société soumise à la peur, au mensonge, à la destruction et à la mort. N’est-ce pas ce que nous pouvons observer journellement ? La peur n’est-elle pas la stratégie de communication depuis le premier jour de cette pandémie ? Comment en serait-il autrement avec tous les organes de presse et d'information qui se trouvent obligatoirement soumis au mensonge ! La vérité n'est pas de ce monde. La vérité nous vient d'ailleurs, d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation (Jacques 1.17).

Nous savons aussi qu’il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu (Romains 13.1). Ce que nous devons aussi savoir, c'est que l'ordre de Dieu de nous soumettre à ces autorités n’est valable que dans la mesure où celles-ci appliquent les valeurs divines. Vais-je me soumettre à des autorités qui pratiquent le mensonge ? La sagesse d'en haut va me guider. Et le Saint-Esprit est là pour me conduire. Je dois prendre conscience des temps que nous vivons et me soumettre à l'exhortation des apôtres : "Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit" (Ephésiens ‪5.16-18‬). Dans un monde rempli du péché, le Saint-Esprit a promis de conduire les vrais chrétiens dans toute la vérité (Jean 16.13), mais dans une marche équilibrée, avec l'Esprit et la Parole de Dieu, pas seulement avec l'un ou avec l'autre, mais avec les deux, en nous fortifiant nous-mêmes dans le Seigneur, dans sa Parole, et dans l'obéissance (Ephésiens 6.10).

Le péché est donc dans le monde, à l'intérieur de chaque individu, et précisément dans la chair qui est reliée directement à Satan. Les chrétiens sont donc appelés à vivre non selon la chair, mais selon l'Esprit. Car, nous apprenons par la Bible que le diable est animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps (Apocalypse 12.12). C'est lui le malin qui est aux manettes. Nous assistons à une montée du péché dans le monde. Le mariage pour tous, l'avortement, toutes les valeurs morales bafouées, sont les voies par lesquelles des hordes de démons destructeurs arrivent, comme déliés, et agissent et terrorisent sous la direction de Satan, leur chef. Nous voyons le monde changer presque à vue d'oeil. Nous avons même peine à y croire ! Mais il faut se rendre à l’évidence, que les temps dans lesquels nous sommes entrés sont les temps qui précèdent le retour de Jésus-Christ, d’abord pour enlever son Eglise (les non-croyants, les athées, ne ne verront rien) ensuite pour juger les nations et instaurer son royaume (tout oeil le verra). Le grand jour du Seigneur, c’est le jour où Dieu va intervenir dans l’Histoire. S'il n'intervenait pas, le péché atteignant son point culminant entraînerait le monde à sa perte, et il n'y aurait point de sauvés ! "Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis" (Marc 13.20).

Il n'y a que le Christ pour nous enlever la peur, et cela pour une seule raison : c'est lui, le Fils de Dieu, qui a pris sur la croix le châtiment qui nous était destiné. Dès lors qu'un homme (ou une femme) se confie en Christ et l'accepte comme son Sauveur et Seigneur, personne, ni Satan ni les hommes, n'ont plus le droit d'agir sur lui (ou sur elle) par la peur. Au nom du Seigneur Jésus-Christ qui a vaincu le monde et que j'ai reçu dans mon coeur, je n'accepte aucune peur, ni même celle du coronavirus ! J'ai compris que toute peur vient du diable et non de Dieu. Et moi, je ne veux recevoir que les choses de Dieu. Je n'accepte aucune séduction (Dieu m'en garde et m'en délivre), ni informations mensongères d'où qu'elles viennent ! Ce que j'aime avant tout, ce qui m'intéresse, c'est uniquement la vérité. Chaque jour, je veux me laisser remplir du Saint-Esprit par le Père. Pour être rempli du saint-Esprit, il suffit de le demander au Père : "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent" (Luc 11.13).

Le but est de ne pas se laisser surprendre par "le jour du Seigneur" qui viendra comme un voleur dans la nuit et qui est le retour de Jésus-Christ. Il faut donc se préparer. Cette pandémie entourée de mensonges, à la fois au niveau scientifique que politique, devrait intriguer les gens de plus en plus et devrait les alerter. Mais nous savons combien certains mensonges passent si facilement tellement ils sont gros ! La communication de la peur a déjà marqué une grande foule. Il serait temps que la vérité sur le Covid 19 soit mise au grand jour. Néanmoins, toute cette mise en scène politique avec les mesures prises révèlent le projet fou des élites consistant à transformer le monde à leur idée, en diminuant la population mondiale si ces messieurs le jugent nécessaire, afin de mettre en place un gouvernement mondial à caractère satanique, – satanique, parce que Satan est lié avec eux comme eux sont liés à Satan. Ce n'est pas nouveau puisque ce plan est écrit dans la Bible. Il se réalisera. Avec les éléments que nous observons, nous pouvons dire que ce plan est en cours de réalisation. La réélection de Trump (j'espère), en Amérique, peut freiner à notre avantage le plan des élites mais pour combien de temps ? La réponse est dans la Parole de notre Dieu souverain en toutes circonstances : "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance" (2 Pierre 3.9).

Ecrit par alberto, le Mardi 3 Novembre 2020, 11:59 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone