Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Désir de sanctification
Quand un chrétien a compris que son esprit est saint, mais que l'âme  et le corps ne le sont pas, quel ne va pas être son désir de sanctification ! Il va se tourner vers son Seigneur et le supplier de le sanctifier en s'appuyant sur sa promesse : "Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera" (1 Thessaloniciens 5.24).

Il va lui dire : "Seigneur, je me livre corps et âme entre tes mains. Montre-moi ce que je dois faire pour que ma sanctification soit de plus en plus évidente".

Le Seigneur va lui répondre : "Lis, étudie les épîtres des apôtres parce que tout y est dit. Fais mourir tout ce qui est chair. Comprends, avec l'intelligence renouvelée de ton coeur, qu'il n'y a pas de sanctification sans la mort de la chair, et il n'y a pas mort de la chair sans la croix. Tu es sanctifié dans la mesure où tu fais mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. Tu les fais mourir en les crucifiant sur la croix dont tu t'es chargée pour me suivre. Evidemment qu'il y a un apprentissage, mon cher enfant, et qui prend du temps, mais ne t'inquiète pas ! Dès lors que tu as compris la nécessité de racheter le temps, le Saint-Esprit va te conduire dans toute la vérité de ma Parole — ma Parole qui est Esprit et vie (ne l’oublie pas) ! Si tu crois que je pourrais sanctifier ton âme et ton corps en une seconde, comme je l'ai fait avec ton esprit à ta nouvelle naissance, tu as raison. La sanctification de ton âme sera achevée en une seconde après ta mort naturelle. Je ne veux pas que tu meurs avant ton temps. Saisis cependant la grâce du Seigneur et son invitation personnelle à le suivre avec la condition sans équivoque : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive (Matthieu 16.24). Tu es mort avec moi et ressuscité avec moi en esprit. Maintenant il te reste à mourir selon la chair. J'ai dit : Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera (Matthieu 16.25). Ne t'accroche donc pas à ta vie passée. Ne regarde pas en arrière, mais regarde devant. Je t'invite à te dépouiller du vieil homme en toi qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelé dans l'esprit de ton intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité (Ephésiens 4.22-24). La croix dont tu te charges pour me suivre te permet de crucifier tout ce qui est charnel et qui provient des membres de ton corps. Je te le dis encore, lis, étudie les épîtres des apôtres pour avancer et grandir dans la foi. Et quand je viendrai te chercher, je te ressusciterai en un clin d’oeil avec tous les chrétiens dans un corps incorruptible".

Qu'est-ce que le Seigneur me fait comprendre ? Qu'il aime me voir vivre avec ce désir de sanctification et qu'il est prêt à me donner tous les jours nécessaires afin de m'y appliquer, et cela dans une vie d'abondance. Mais en considérant que le temps est précieux, et que les jours sont comptés, puisqu'il dit : "Rachetez le temps".

Le Seigneur se soucie intensément de toi et de tous ses élus qu'il chérit avec amour. En même temps, son regard se pose intensément sur la société au sein de laquelle la corruption et le mal ne cessent d'augmenter. Pour éviter le pire à travers une destruction planétaire, le shofar (la trompette de Dieu) annonçant le retour de Jésus, va bientôt sonner.

Dieu prend soin de tous, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes (Matthieu 5.45). Toutefois, il se soucie particulièrement de sauver les élus. Est élu celui (celle) qui cherche Dieu de tout son coeur, qui le cherche non pas d'une manière intellectuelle (c'est vain), mais de tout son coeur, à la manière des enfants. Et là, Dieu voudrait rassurer tout le monde de sa souveraineté bienfaisante sur toutes choses, comme il est le maître du temps. Il donne à chacun, chacune, tout le temps nécessaire pour se repentir. De sorte que chacun, chacune, peut regarder l'avenir avec espérance, à condition de croire à la bonne nouvelle de l'Evangile. Dans le cas contraire, sans la foi en Christ qui est le Sauveur du monde, l’avenir s’en trouve menacé à cause du péché qui engendre la mort, la destruction, et le jugement. Dieu a placé des limites pour tous ceux qui ne veulent pas se repentir. Pour les uns, Christ est le Sauveur, pour les autres, il sera le Juge et il l'est déjà. Puisqu'il est écrit : "Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3.18).

Quand les désirs du monde entier se portent sur l'impureté, les désirs des chrétiens se portent sur la sanctification. "Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification" (1 Thessaloniciens 4.7).

Ecrit par alberto, le Dimanche 8 Novembre 2020, 18:08 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone