Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Nous sommes en pleine période de fin des temps
Finalement, nous ne savons pas que penser véritablement de Donald Trump, s'il est dans le camp du bien ou s'il est dans le camp du mal (Dieu le sait). Il a été utilisé par Dieu, mais Dieu utilise qui il veut. Son statut de richissime homme d'affaires n'en reste pas moins intriguant. Durant son mandat, certes il a mis du baume dans le coeur de la communauté Juive et des chrétiens en reconnaissant officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël. Il a fait déménager l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Il a réussit à faire signer des traités de paix entre plusieurs pays arabes, mais pas encore avec toute la coalition, ce à quoi s'affaire particulièrement son gendre, Jared Kushner. Nous ne savons pas si ce Jared Kushner y parviendra. Seulement, ce qui alerte et nous fait réfléchir, c’est ce que dit la Bible à ce sujet : la confirmation de ce traité de paix signé entre Israël et la coalition ne sera pas obtenue par n'importe quel personnage diplomate, politique ou autre, mais par l'Antéchrist en personne ! Daniel 9.27 : "Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur". Dès que la confirmation du traité de paix sera signée, la grande tribulation commencera sur la terre, c.-à-d. une période de trois ans et demi, suivie par une seconde période de trois ans et demi, terrible celle-là, au total sept ans, qui déboucheront sur le retour glorieux du Seigneur.

L'enlèvement de l'Eglise aura lieu avant, puisqu'il est écrit : "Dieu ne nous a pas destinés à la colère" (1 Thessaloniciens 5.9).

Voila pour nous situer : nous sommes en pleine période de fin des temps. L’épouvante peut en saisir quelques uns à cette annonce, mais qu'ils soient encouragés à faire face à la réalité. C’est un temps où Jésus nous invite à relever la tête et non à la baisser, et à nous souvenir de son accueil toujours bienveillant auprès de ses disciples : "Ne craignez point", "Ne soyez pas effrayés", "Ne vous épouvantez pas", "Ne tremblez pas", "N'ayez pas peur" ! Et que répétait Paul aux Philippiens alors qu’il était emprisonné : "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous" ! C'est un temps où la situation politique devient de plus en plus confuse, où l'on ne sait plus qui est qui, où les valeurs morales sont balayées, ou l’on appelle le mal bien et le bien mal, où l'on change les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, où l'on change l'amertume en douceur et la douceur en amertume (Esaïe 5.20). Tandis que sur la terre, le trouble règne, dans le ciel, la clarté demeure. Soyons sûrs et certains que le plan du Seigneur rapporté dans le livre de l'Apocalypse s’accomplira à la lettre et que tout ce qui est écrit se réalisera. Gardons notre fidélité à Jésus-Christ, notre merveilleux Seigneur et Sauveur, assis à la droite de Dieu, qui va se lever très bientôt pour venir nous chercher, afin de nous mettre à l'abri de ce qui va arriver.

En prévision de son retour proche, gardons au coeur les exhortations et la mise en garde de la Parole de Dieu :

"Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme" (Luc 21.34-36).

"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra" (Matthieu 24.37-42).

Vous avez vu comment l'arrivée de la pandémie a été brusque et comment sa gestion devient de plus en plus autoritaire. Le retour de Jésus sera de la même manière aussi brusque et la gestion de l'après Jésus une gestion des plus autoritaires.

Si vous n'avez pas encore Jésus dans votre coeur, cherchez-le sincèrement et il se laissera trouver, puis invitez-le à venir habiter dans votre coeur. Laissez-vous aider par des chrétiens dans cette démarche. Et réjouissez-vous toujours dans le Seigneur !

Ecrit par alberto, le Dimanche 15 Novembre 2020, 12:50 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone