Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Pourquoi ce monde nous paraît-il si imparfait ?
--> Retrouver l'espérance
Le mensonge est partout, c'est une évidence. La magouille est partout, même si celle-ci reste extrêmement bien cachée. Le peuple n’est pas dupe, mais n'a guère le moyen de s'exprimer officiellement. Quant aux médias, nous avons bien observé  que ce qui les intéresse, c’est la pensée unique. Fermer la bouche aux habitants de la terre est un signe fort du malin, de "la bête" qui se lève pour agir depuis son lieu invisible, en brouillant les pistes, évidemment. Qui reconnaîtra derrière les anges de lumières, le diable et ses démons ?

Si Dieu dirigeait le monde, croyez-vous qu'il y aurait eu une pandémie, ou qu'il y aurait des guerres et de l’injustice partout ? Non ! Il faut comprendre que Dieu ne dirige pas ce monde. Pourtant, Dieu a créé le monde et l’univers tout entier par son Fils Jésus-Christ. La Bible dit que toutes choses ont été faite par lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui. Il est la Parole (Jean 1.1-3). Dieu crée par sa Parole, et tout ce que Dieu crée est parfait, comme Dieu lui-même est parfait.

Alors Pourquoi ce monde nous paraît-il si imparfait ? La Bible nous donne la réponse par la bouche du prophète Ezéchiel. Prenons le temps de nous ressourcer dans la Bible, le livre de la vérité : "Tu étais un chérubin
protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !" (Ezéchiel 28.11-19). Tel était cet ange extraordinaire (Lucifer = Porte-lumière) qui s'est révolté dans les lieux célestes et qui est devenu Satan, le diable. Ce monde était donc parfait jusqu’à la révolte de Satan. En séduisant Adam et Eve, et en les amenant sous son contrôle, le malin s‘est emparé de toute l‘humanité sur laquelle il règne jusqu'à ce jour.

Aux yeux des hommes qui ignorent tout ce qui s'est passé dans les coulisses, ce monde leur paraît réparable par les moyens humains. Mais aux yeux de Dieu, ce monde est irréparable. C'est pourquoi dans son amour et sa toute-science, Dieu a préparé un plan avant même la fondation du monde afin de pouvoir recréer ce qui a été détruit. Le premier Adam a été détruit, Jésus est le nouvel Adam. C'est par son Fils Jésus-Christ que Dieu renouvelle toute la création. D’abord, la victoire de Jésus sur la croix : sa mort et sa résurrection constituent pour Satan la défaite la plus totale, par laquelle il a perdu tout pouvoir. Il a encore son pouvoir sur tous les inconvertis, mais sur les convertis, Satan n'a plus de pouvoir, car Jésus, par le Saint-Esprit, transmet, son autorité à tous ceux qui croient en lui.

Bientôt, le retour de Jésus en gloire mettra un terme aux actions du diable qui sera alors enchaîné et jeté dans l’abime. "Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre" (Apocalypse 19.20).

Alors commencera le règne de Jésus-Christ avec ses saints. Toutefois, au bout de mille ans, il faudra que le diable soit relâché pour qu’il séduise à nouveau les nations et qu'ils se rassemblent pour une guerre ultime. "Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles" (Apocalypse 20.9-10).

Puis, au bout des mille ans du règne de Christ, alors aura lieu le jugement dernier, jour redoutable pour les incrédules de tous les temps qui devront rendre compte de leurs oeuvres : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" (Apocalypse ‪20.11-15‬).

Enfin, la félicité éternelle commencera avec la nouvelle terre, le nouveau ciel, où la mort ne sera plus : "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21.1-8).

Que faire alors en ce monde imparfait ? Se mettre à l’écoute de l'Evangile et croire afin d'entrer dans le plan de Dieu qui nous donne une vraie espérance. Comprendre que l'important pour tout homme, toute femme, n'est pas de faire carrière (quoique chacun est libre), ni de mettre toute son énergie au service des choses visibles qui vont disparaître un jour, mais de se repentir de ses péchés et de remettre sa vie dans les mains du Seigneur Jésus-Christ, en croyant qu'il est le Sauveur du monde. L'important est de naître de Dieu pour être une nouvelle créature dans l'Esprit, afin de participer à la nature divine qui ne disparaîtra jamais. "C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Corinthiens ‪4.16-18‬).

Apprendre à se connaître est déterminant. Mais cette connaissance de soi passe d'abord par la connaissance de Dieu. Si vous êtes une nouvelle créature en Christ et que vous vous nourrissez de la Parole de Dieu, la foi va augmenter en vous, et vous allez recevoir la révélation de celui ou celle que vous êtes réellement. Le discernement de tout votre être (l'Esprit, l'âme et le corps), vous sera donné. Quand vous aurez pris conscience de la nouvelle nature que vous avez reçue le jour de votre conversion, c'est-à-dire, l'homme intérieur, l'Esprit que vous avez reçu, semblable à Christ, pur et saint, alors vous remercierez le Seigneur tous les jours ! Vous apprécierez d'autant plus chaque journée vécue comme un cadeau afin de confier au Seigneur le travail de purification et de sanctification dont votre âme et votre corps ont besoin. "Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables" (1 Pierre 5.10).

Ecrit par alberto, le Lundi 14 Décembre 2020, 10:25 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone