Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ecouter ce que l'homme dit ou écouter ce que Dieu dit ?
Le monde a ses élites, mais Dieu a aussi ses élites ! Il n'y a rien que le diable entreprend qui n'est pas une copie, une contrefaçon, a fake. C’est pourquoi le mensonge ne vaincra pas, à terme seule la vérité triomphera. C'est pourquoi il arrivera ce que Dieu a décidé et non ce que le diable a décidé. Mais le diable essaye. Avec la ruse et la séduction, il avance à grand pas pour semer partout la destruction et le désordre. Quand les hommes se retrouvent coincés dans une situation dans laquelle il ne reste plus qu'un choix à prendre entre la peste et le choléra, c'est que le diable a marqué un point. Quand il voit que les hommes sont à des lieues de jeter la suspicion sur le malin, il marque un nouveau point. Et il en marquera d’autres tant que les hommes resteront rebelles au Dieu Sauveur qui est Jésus-Christ. Cela le diable le sait et il en joue.

Hélas, le monde ne le sait pas. Le monde est frappé d'aveuglement à cause de l'incrédulité. Coupés de Dieu à cause du péché, les hommes ont construit un système avec leurs propres pensées. Ils ne se sont pas souciés des pensées de Dieu qui ne sont pas celles des hommes.  Ils ont construit un monde comme on construit une maison sur le sable, sans fondation. Il suffit qu'une inondation arrive et qu'un torrent se jette contre cette maison pour la démolir et l'emporter, parce qu'elle n'était pas bâtie sur le roc. Le roc, c'est Jésus-Christ. Tout ce qui n'est pas bâti sur le fondement de Jésus-Christ ne peut subsister. Que ce soit un système, une maison, une existence, une famille... tout ce qui n'est pas bâti sur le fondement de Jésus-Christ sera emporté un jour. Il est écrit heureusement : "Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille" (Actes 16.31).

Ecoutons l'enseignement du Seigneur Jésus-Christ :

"Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande" (Luc 6.46-49).

Le monde entier a refusé d’écouter le Dieu Créateur du ciel et de la terre et a bâti depuis des siècles un système dans lequel nous nous trouvons tous maintenant. Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour savoir que l’explosion de ce système n'est qu'une question d'années – pas de siècles, mais d'années ! Tout n‘est que mensonge à la base de ce système, parce qu'il provient du diable, celui dont il est écrit qu'il est menteur et le père du mensonge (Jean 8.44), et le mensonge occasionne de graves conséquences. Nous ne devrions pas prendre à la légère la notion de mensonge, car ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité sont déjà condamnés, nous dit la Bible : "Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 Thessaloniciens 2.10-12).

En revanche, ceux qui ont l'amour de la vérité sont sur la bonne voie. Ce sont ceux qui cherchent de tout leur coeur ce qui est bon, ce qui est vrai, ce qui est sincère. Cela ne coule pas de soi-même, des efforts et des recherches sont nécessaires, jusqu'à ce que l'Esprit de Dieu les convainque de péché (Jean 16.8). Ce sont les hommes, les femmes de bonne volonté, ceux et celles qui ont un coeur honnête et bon. Pour eux, Dieu est plein d'affection. S'ils décident d'écouter et de recevoir la bonne nouvelle de l'Evangile, une bonne semence tombera dans leur coeur, et produira pour eux une bonne moisson. Ils ne seront pas ôté de ce monde mais mis à part pour le royaume de Dieu qui vient. Dieu est aussi prêt à recevoir avec affection quiconque vient à lui. Il n'y a pas de plus grand bonheur que de venir à Jésus-Christ, parce qu'il n'y a pas de plus grand bonheur que d'avoir ses péchés pardonnés (Psaumes 32.1). Or, Jésus a le pouvoir de pardonner tous nos péchés dès que nous les lui confessons par la prière. Il a ce pouvoir parce qu'il les a lui-même expiés sur la croix du Calvaire. Il est le Fils de Dieu, appelé aussi "l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29), "le Seigneur des Seigneurs", qui a vaincu le diable, ses élites, et tous ses démons ! "Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Colossiens ‪2.14-15‬). Voilà pourquoi Jésus a pu dire : "Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde"  (Jean 16.33).

Dieu nous appelle à être soumis aux autorités, mais cela ne signifie pas une obéissance aveugle. Lorsque ces autorités ne prônent plus les valeurs divines, la Bible dit qu'il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes (Actes 5.29), mais toujours dans l'amour du prochain. Je porte un masque pour ne pas faire de tort à mon semblable. Au-delà des actes fraternels et responsables, nous devrions savoir que l'homme ne peut nous apporter aucune espérance. La seule espérance que nous pouvons saisir fermement, c'est l'espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants (1 Timothée 4.10). Voilà pourquoi dans le fond, il ne faut pas écouter ce que l'homme dit, mais  ce que Dieu dit. Plus vous écoutez l’homme, plus vous avancez dans la peur. Plus vous écoutez Dieu, plus vous avancez dans la paix, la joie, la tranquillité.

"Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants" (Psaumes 91.1-8).

Ecrit par alberto, le Jeudi 17 Décembre 2020, 10:11 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone