Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le changement de l'ordre du monde
Le chapitre 13 du livre de l'Apocalypse nous dit, de manière imagée, que de la mer doit sortir une bête féroce, et que de la terre doit sortir également une bête féroce. Pourquoi la Bible ne nous dit-elle pas carrément qu'il s'agit en réalité d’un homme qui va apparaître dans le monde, mais d’un homme dont la férocité est inimaginable ? La Bible nous présente cet homme sous la forme d’une bête, afin de bien nous faire comprendre le caractère féroce de cet homme. "La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité" (Apocalypse 13.2). Rien qu'avec ces quelques mots, imaginez donc cette bête ayant les caractères du léopard, de l'ours, et du lion, des animaux sauvages extrêmement puissants qui sont en permanence dans l'obligation de chasser et de tuer pour manger ! Le diable, dont le désir est de remplacer Dieu, de prendre sa place et de s'asseoir sur son trône, sera pleinement dans cet homme que la Bible appelle l'Antichrist (parce qu'il est contre le Christ) , ou l’Antéchrist (parce qu'il apparaît avant le Christ). Nous savons que le diable a essayé de tenter le Seigneur Jésus lui-même durant son séjour dans le désert, en l'élevant pour lui montrer en un instant tous les royaumes de la terre, et il lui a dit : "Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi." Nous connaissons la réponse de Jésus : "Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul" (Luc 4.5-8).

Plus que jamais, maintenant que la fin approche, le diable va redoubler en activité, tel un volcan en éruption, il va tenter tout le monde par la séduction. Il va exposer sa puissance au monde entier dans le but de se faire adorer, et le monde va le croire. Il éliminera par la violence et la destruction tous ceux qui refuseront de l'adorer et de le croire. Il se fera passer pour le Messie devant les Juifs. Mais alors quelle ne va pas être la déception lorsque ceux-ci le verront s'asseoir lui-même dans le Temple rebâti à Jérusalem ! Leurs yeux s'ouvriront et le Seigneur Jésus lui-même interviendra.

Jésus nous a montré comment lui résister par le moyen de la parole de Dieu : "Il est écrit". Il n'y a que la Parole de Dieu, l'épée de l'Esprit, qui fait reculer le diable. Sinon rien ne peut le faire reculer. Il est en marche sur toute la surface du globe. Notre civilisation n'est pas vraiment informée de cet événement qui va faire basculer l'ordre du monde pour le remplacer par un nouvel ordre mondial, quoique beaucoup d'informations circulent sur les réseaux sociaux, des infos qui sont plus ou moins prises au sérieux ou sont mises sur le compte du complotisme. Les chrétiens en parlent en se référant à la Bible, le livre le plus imprimé dans le monde qui est donc disponible pour toutes les nations de toutes langues. Parlant du livre de l'Apocalypse, la Bible dit : "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche" (Apocalypse 1.3). "Le temps est proche"… où tout ce qui est écrit dans ce livre va se réaliser. Le Seigneur Jésus-Christ – qui est assis à la droite de Dieu au-dessus de toute domination et à qui tout pouvoir a été donné – a choisi l'apôtre Jean pour lui confier cette vision des choses qui doivent arriver bientôt, afin que tous les serviteurs de Dieu soient avertis. Que tous les serviteurs de Dieu prennent donc connaissance du livre de l'Apocalypse, ne serait-ce que dans les grandes lignes !

2020 restera l'année de la pandémie due au Corona Virus. En réalité, 2020 restera l'année où le monde a été pris en otage par les puissance invisibles sataniques agissant à travers des personnages qui se sont donnés à Satan et que nous ne connaissons pas parce qu'ils se cachent derrière un masque. Et ce n'est pas étonnant que cette prise d'otage du monde commence par le masquage de toute la population mondiale. Qui niera qu'il ne s'agit pas d'un commencement de soumission mondiale ? Tout le monde porte son masque. Tout le monde obéit aux règles imposées par les autorités. Tout le monde marche au pas. Si quelqu'un n'obéit pas, on va lui apprendre à marcher au pas. Qui aurait imaginé en 2019 ce terrible changement mondial ? Personne !  

Quelle sera la suite de ces événements que rien ne pourra freiner ? C'est comme une vague immense que rien ne peut arrêter. Regardez l'évolution de la pandémie, avec une succession de vagues, avec son traitement par vaccins. Ecoutez toutes ces informations qui ne sont guère rassurantes et qui propagent la peur. Il n'y a pas d'issue. La seule issue est celle du ciel. La seule bonne nouvelle nous vient d'en haut, c'est celle de l'Evangile éternel. Jésus sauve ! Si quelqu'un crie à lui, Jésus le sauve ! Mais si quelqu'un ne crie pas à lui, Jésus ne peut pas le sauver. Il faut donc lever les yeux au ciel. "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." (Jean 3.14). Jésus a été élevé il y a deux mille ans déjà. Jésus est élevé, il faut regarder à lui au milieu de la tempête, au milieu des tourments, face au tsunami qui se profile à l'horizon. Il ne faut pas s'éterniser à regarder les vagues, à sonder ceci cela, il faut regarder à Jésus et croire pour être sauvé, et ne pas attendre demain. Aujourd'hui, que tous ceux qui ne connaissent pas Christ le recherchent de tous leur coeur et qu'ils s'accrochent à lui, à lui seul, car lui seul est le Sauveur du monde. Il n'y en a pas d'autres. Christ a vaincu le diable à la croix, nous avons donc a faire à un ennemi vaincu. Mais comprenez qu'il est vaincu uniquement pour ceux qui croient en Christ. "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3.36).

A travers le changement radical de l'ordre de ce monde, c'est la colère de Dieu qui va venir. La foi des chrétiens va être éprouvée à cause de Jésus-Christ et du témoignage qu'ils portent en eux. Dieu nous demande de nous fortifier dans le Seigneur et de nous préparer pour sa venue. Il nous demande d'être prêts pour l'enlèvement de son Eglise, son Epouse. Nul ne sait ni le jour ni l'heure, mais le Père seul (Matthieu 24.36). "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme" (Luc 21,36). "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ" (1 Thessaloniciens 5.9).

Ecrit par alberto, le Lundi 21 Décembre 2020, 12:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone