Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'Esprit de Dieu est encore au milieu de nous, n'attendez pas qu'il se retire !
L'Esprit de Dieu est encore au milieu de nous, n'attendez pas qu'il se retire !

"Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde" (1 Jean 4.2-3).

Le Fils de Dieu est venu pour détruire les oeuvres du diable. Il est venu pour proclamer la vérité. Tous ceux qui aiment la vérité se réclament de Jésus et proclament sa parole en toute occasion, favorable ou non, en exhortant avec douceur. Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6).

Il est venu faire don à l'humanité, à la fois de son amour et de sa justice : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Romains 3.23-24).

Il est venu annoncer, d'une manière impérative, que tous sont appelés à la repentance. Il disait : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4.17). Cela veut dire que le monde dans lequel nous vivons n'est pas éternel, il va passer et sera remplacé par le royaume de Dieu. Il nous appelle donc, d'une manière solennelle, à nous préparer pour sa venue. Que notre coeur s'ouvre à ce qu'il dit, afin que nous soyons aptes à lui remettre tous nos péchés, en reconnaissant par la foi que lui-même les a portés en son corps sur la croix, afin de nous éviter le jugement et la colère de Dieu ! "Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 2.24).

Jésus est venu nous apporter d'en haut la miséricorde de Dieu, la grâce et la foi, par lesquelles nous sommes sauvés. Tout cela en sa personne, que les mains des disciples ont touché, que leurs yeux ont contemplé et que leurs oreilles ont entendu, concernant la parole de vie, et ils en témoignent (1 Jean 1.1).

Il est venu parmi nous comme un simple homme, sans richesses ni habits somptueux, quoiqu'il soit roi, il n'a pas cherché à  être égal à Dieu, quoiqu'il soit Dieu, mais il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Il fallait en effet, pour le salut de nous tous, qu'il soit cloué sur la croix du Calvaire à Golgotha. C'est là qu'il a porté nos péchés en vue de notre délivrance éternelle, et c'est là à cet endroit précis et sous l'apparence d'une défaite, qu'il a remporté la plus grande victoire sur les ténèbres et sur le prince des ténèbres qui est Satan. Satan a été défait de sa puissance et de son autorité. "C'est pourquoi aussi Dieu a souverainement élevé le Fils en le ressuscitant, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2.9-11).

Maintenant que les temps deviennent difficile sur la terre, le Fils de Dieu nous appelle d'autant plus intensément à venir à lui en toute simplicité pour être accueillis par lui, en se laissant instruire par l'écoute de sa Parole et par la lecture des pages de la Bible, surtout celles du Nouveau Testament. Le Saint-Esprit de Dieu travaille doublement dans les temps de la fin, comme pour nous apporter en cette veille du grand jour du Seigneur, une double portion de manne céleste. Ce ne sont pas les convoitises du monde, ni les lectures ou les discours des intellectuels, philosophes, experts, qui vont nous ouvrir les yeux et l'intelligence du coeur, seul Dieu par son Esprit peut le faire et nous convaincre de péché, de justice et de jugement. Jésus a dit : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu" (Jean 3.3). Laissons-nous donc instruire dans toutes ces choses, sans perdre du temps !

Dieu est patient, plein de miséricorde, lent à la colère, riche en bonté… Mais à un moment donné, lorsqu'un un point de non retour est atteint, voire dépassé dans une âme humaine qui se rebelle, alors la colère de Dieu devient inévitable. Voilà ce dont il ne faut pas rire, et beaucoup trop en rient !

L'apôtre Paul a annoncé la colère de Dieu sur tout homme, cultivé ou non, qui s'oppose à la repentance. Il a dit : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois. Ainsi Paul se retira du milieu d'eux" (Actes 17.30-33).
 
Ecrit par alberto, le Vendredi 25 Décembre 2020, 10:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone