Voulez-vous appartenir à Jésus ?
Un jour viendra où tout le monde sera heureux, on n'apprendra plus la guerre et Dieu essuiera toute larme. Il n'y aura rien qui viendra nuire au bonheur. Le royaume de Dieu sera sur la terre. Jésus sera là. Ses pieds se seront posés à Jérusalem sur le mont des Oliviers qui se sera fendu par le milieux formant une très grande vallée. Par son apparition, il aura détruit l'Antéchrist, la bête et le faux prophète, et tous les deux seront jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. Le diable, le séducteur de toutes les nations, sera lié dans l'abîme pour mille ans et Jésus régnera pour mille ans avec tous ses saints. Tout le système corrompu du monde, celui que nous connaissons actuellement, aura disparu. Jésus sera le Roi de son royaume qui s'établira sur toute la terre et, avec ses saints (tous ceux qui lui appartiennent et qui seront ressuscités), il paîtra les nations avec une verge de fer.
Actuellement, le diable séduit toutes les nations. La bête, l'Antéchrist et le faux prophète, attendent dans l'ombre. C'est l'impie, dont parle la Bible. "Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps" (2 Thessaloniciens 2.6) nous dit l'apôtre Paul. Oui, nous le savons. Ce qui retient l'entrée dans le monde de l'Antéchrist et du faux prophète, c'est l'Eglise de Jésus-Christ remplie du Saint-Esprit. Tous les membres qui appartiennent réellement à Christ et qui attendent son retour se préparent pour sa venue dans les airs, car Christ va enlever "une Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Ephésiens 5.27). C'est le prochain événement qui va bouleverser le monde entier et surtout les chrétiens qui ne seront pas enlevés. La période qui suivra l’enlèvement de l’Eglise sera la plus terrible que le monde n’ait jamais connue : une tribulation de trois an et demi suivie d'une grande tribulation de trois ans et demi. Au total sept années de très grande guerre comme il n'y en a jamais eu sur la terre. C'est ce que la Bible décrit dans le livre de l'Apocalypse ch 4 à 19.
Nous ne faisons que répéter les invitations aux hommes de venir à Jésus-Christ afin d'échapper à toutes ces choses et à la perdition éternelle. Nous en parlons parce que tous les signes sont réunis annonçant que ce jour est proche. Jésus reprochait déjà aux gens de son époque de ne pas discerner les signes des temps : "Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge ; et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps" (Matthieu 16.2-3). À moins de rêver ou d'être aveuglé spirituellement, nous pensons que les actions autoritaires provenant des institutions corrompues ne diminueront pas. Il n'y a que l'Eglise (celle qui est remplie du Saint-Esprit) qui a le pouvoir de retenir la puissance ténébreuse agissant à travers des hommes impies et avides de pouvoir, au sein desquels sortiront l'Antéchrist et le faux prophète. Mais ce que nous constatons tous, c’est que l'esprit de l'Antéchrist est à l'oeuvre.
Voulez-vous appartenir a Jésus ? Alors vous avez besoin de connaître Dieu pour avoir la vie éternelle. Dans sa prière adressée au Père, avant d'affronter la crucifixion, Jésus a dit : "Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17.1-3). Jésus-Christ est celui qui nous permet de connaître le Père. À Philippe, l'un des apôtres qui lui demandait de leur montrer le Père, Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?" (Jean 14.9). Donc, pour connaître le Père, il suffit de "voir" Jésus dans les évangiles, dans ses actions, ses paroles, son caractère, son amour, sa patience, sa sévérité contre le péché, sa miséricorde, sa disponibilité, sa disposition à faire toujours le bien, à enseigner et à guérir les malades. "Celui qui m'a vu a vu le Père" et "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ".
Jésus est le Sauveur du monde. Personne n'a jamais regretté de l'avoir connu. Il prend soin de ceux qui lui font confiance, du début jusqu'à la fin de leur vie ici-bas, et jusque dans l'au-delà. Il dit : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14.1-3).
Ecrit par
alberto, le Mercredi 30 Décembre 2020, 14:24 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.