Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Apprendre à regarder vers le ciel
--> La pensée humaine face à la pensée divine
Nous pourrions penser que la pensée humaine est une pensée linéaire qui va droit son chemin et qui, immanquablement, va trouver un jour la solution de son état d'être et de mouvement, en trouvant la parfaite harmonie du corps et de son environnement. Mais non, la pensée de l'homme tourne, tourne, tourne en rond, comme un satellite qui tourne rigoureusement autour de la terre sans s'en éloigner d'un pouce au risque de se perdre dans l'espace infini. Des milliers de vidéos contenant la pensée humaine tournent dans l'espace des réseaux sociaux, de même que des milliers de satellites circulent autour de la terre. Imaginez une nuée d'insectes volants tournant autour d'un même noyau central. Une grande mécanique qui montre combien la technique est chère à l'homme sans Dieu, privé de spiritualité.

Pensez donc, depuis que le monde est monde, il en a pensé dans sa tête, l'Adam chassé du paradis, cet Adam que nous portons tous en nous dans la chair ! Et où en sommes-nous aujourd'hui ? Toujours au même point ! Regardez ! Il n'y a rien de nouveau sous le soleil ! Il n'y a rien de changé. Tous les événements de l'existence humaine se répètent. Quand ils passent, ils reviennent ! Les paysages qui défilent sous nos yeux entre nos belles clairières et nos belles forêts alternent toujours entre guerres et paix, mais ne laissent jamais entrevoir l'aboutissement d'une plage éternelle où reposer sa tête, et où le coeur serait SANS l'angoisse d'une ultime vague géante et destructrice.

"Mes pensées ne sont pas vos pensées", disaient Dieu à l'homme. Mais qui a entendu ? Qui ? Personne ! Sauf quelques uns… Et tous, pratiquement tous, sont restés dans la pensée humaine. Monsieur Toutlemonde se voit tellement beau dans une glace qu'il est bien loin de soupçonner en lui le moindre mal, Madame Toutlemonde est pareille ! C'est une belle personne ! Pourtant, Dieu pointe le doigt sur le coeur de l'un et de l'autre. Le corps, l'âme, l'esprit, tout est perverti ! "Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul" (Romains 3.11-12). C'est Dieu qui le dit ! Sans cesse, Dieu essaye de les intercepter dans leurs évolutions. Il leur parle, il les appelle, il crie, mais sans succès. Alors Dieu se met à les interpeller. Mais là encore, l'attraction de la terre et des choses de la terre sont trop grandes pour l'un et l'autre. Dieu pleure sur l'homme et la femme qui n'ont pas appris à regarder vers le ciel ! Ils ont vécu comme s'il n'y avait pas de Dieu, comme s'il n'y avait pas de ciel ! Or, Dieu habite au ciel ! Ils ne l'ont pas appris ! Cette souffrance spirituelle s'ajoute à celle de la croix que le Père ressent autant que le Fils, parce que de toute éternité, le Père et le Fils sont un dans l'Esprit.

Imaginez tous les habitants de la terre, en train de vaquer à leurs occupations, mais courbés à 90 degrés à regarder la terre. Ils n'ont jamais regardé en haut ! Leurs muscles se sont engourdis et leur colonne vertébrale est restée bloquée comme rouillée dans cette position. Ils ne peuvent plus lever la tête ! Vous pouvez leur dire de regarder en haut, ils ne le peuvent pas ! Quelle terrible condamnation !  "Qui peut redresser ce qui est courbé ?" questionne l'Ancien Testament. Normalement, "ce qui est courbé ne peut se redresser" (Ecclésiaste 1.15). Heureusement, le Nouveau Testament nous conduit vers une solution, pour cela nous devons aller dans l'évangile de Luc, ch 13, à partir du v 10, et prendre la peine de lire une suite de versets qui ont le pouvoir de nous ouvrir les yeux  :

"Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat. Et voici, il y avait là une femme possédée d'un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu. Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ? Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait" (Luc 13.10-17).

Tout est dit dans ce récit biblique. Nous voyons cette femme courbée que Satan tenait liée dans cette position depuis des années, une rencontre avec Jésus a suffit pour que cette femme soit délivrée. Si Jésus a opéré cette délivrance sur cette femme, il peut le faire sur vous. Notez le lieu du miracle, cette femme est venue dans le lieu où Jésus enseignait. Rendez vous donc dans un lieu où Jésus enseigne, où la parole de Jésus est réellement prêchée, et vous serez guéris. Dans ce lieu, Jésus ne manquera pas de vous voir, soyez certains !

Tant que l'ancien Adam chassé du paradis sera en vous, vous marcherez selon ses principes qui sont caractérisés par la désobéissance et le péché. Votre coeur restera dans les ténèbres, vous ne serez pas éclairés de la véritable lumière qui éclaire tout homme et vous demeurerez dans les ténèbres loin de Dieu. Vous marcherez dans la malédiction et la mort. Tant que vous n'écouterez pas ce que Dieu veut vous dire, vous resterez comme "des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; comme des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité" (Jude 1.12-13).

Dieu pleure sur les milliards d'êtres humains qui vont se perdre en enfer à cause de l'endurcissement de leur coeur. Dieu ne peut pas être insensible pour un seul être humain qui périt, mais alors le ciel entier se réjouit pour un seul pécheur qui se repent (Luc 15.10) ! Au milieu de ta course folle, entendras-tu le message venant du ciel : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16) ? Si tu l'entends, c'est un miracle qui va te permettre de sortir du lot des perdus ! C'est comme si Dieu t'arrachait du feu. Ecoute bien ce qu'il te dit maintenant concernant son Fils qu'il a donné pour nous tous  : "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois" (Galates 3.13). Il y a deux mille ans, ce Jésus, que tu as si souvent vu représenté sur des crucifixs, a été réellement cloué sur une croix en bois et érigée entre deux malfaiteurs sur le mont Golgotha. C'est là que ton Sauveur a souffert pour toi. Par amour pour chacun de nous, il a fallu qu'il prenne sur lui – en son corps saint, sans péché – la malédiction du péché d'Adam et de ses conséquences. En mourant, Jésus a pris en son corps nos péchés, nos maladies et nos infirmités, de sorte qu'il nous a tous affranchis du vieil Adam. Et il nous a tous ressuscités en Lui, le nouvel Adam.

La foi en Christ nous permet de marcher en nouveauté de vie, parce qu'elle accompli le miracle unique, faisant de celui ou celle qui croit, une nouvelle créature. Et cela vient de Dieu ! "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5.17).

Ecrit par alberto, le Dimanche 31 Janvier 2021, 10:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone