Affronter l'au-delà sans aucune crainte
Sauf exceptions, les gens ne connaissent pas Dieu, ils ignorent la Bible et ne savent rien de l'éternité. Ce qu'ils savent, ce qu'ils ont appris, n'est qu'un ramassis des choses de l'Histoire du monde et de la science, c'est bien, mais toutes ces choses passeront, non seulement le jour où ils quitteront ce monde, mais le jour où le ciel et la terre passeront réellement : "en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée“ (2 Pierre 3.10). Ce jour-là, un ange leur rappellera peut-être la Parole éternelle qu'ils ont entendue et n'ont pas crue, mais il sera trop tard. La Parole sonnera comme une sentence dans un tribunal : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Luc 21.33). Il restera ce que Jésus a dit et non ce que l'homme a dit !
Nous avons notre petite vie, notre confort, nos plaisirs, nos distractions. Même si la pandémie nous oblige actuellement à marquer une parenthèse, nous aimons mieux donner évidemment libre cours aux pensées les plus agréables qui nous viennent, celles qui nous font le plus de bien. Puis la vie s'écoule finalement plus vite que nous l'avons imaginé et nous nous retrouvons en fin de vie avec un coeur rempli des choses du monde. Comment, de cette manière, pouvons-nous affronter l'au-delà ? C'est impossible ! Mais, me direz-vous, l'athéisme a déjà réglé ce problème à l'avance : "Après la mort, il n'y a rien" !
Je veux croire que si l'un d'entre nous a une toute petite lueur d'intelligence, il ne va pas se contenter de cette réponse, et il a bien raison ! Il va se rendre compte que la question de l'au-delà est encore plus importante que la question de l'en deçà ! Courageux, celui-là, il devra alors surpasser la hantise que la mort suscite dans l'âme humaine.
Alors, n'attendons pas qu'il soit trop tard pour écouter la Parole éternelle. Nous en avons assez d'entendre la parole des hommes et des femmes dire de fausses vérités. Comme jamais auparavant, les réseaux sociaux et la télévision nous abreuvent de toutes sortes de discours, de ragots, et surtout de mauvaises nouvelles, en jouant sur les sentiments et les émotions. Les gens sont touchés, deviennent accrocs et sont incapables de boycotter quoi que ce soit. Victimes d'une propagande destructive, ils deviennent la proie de ceux qui à la source servent les ténèbres et non la lumière. Dieu est dans la lumière, tandis que son adversaire le diable, est dans les ténèbres. Il n'y a pas de ténèbres en Dieu, et il n'y a aucune lumière dans le diable. Les gens se font avoir parce que le diable leur promet la lune ! Il n'y a que mensonges dans la bouche du diable, puisqu'il est le père du mensonge. C'est lui qui leur fait croire les mensonges les plus gros : "Après la mort, il n'y a rien" ! Ou encore : "Dieu n'existe pas" ! C'est lui, le diable, qui se cache derrière des événements qui bouleversent le monde entier, comme cette pandémie. Les serviteurs de Satan essayent d'en tirer un maximum de profits pour aller toujours de l'avant dans leur plan de gouvernement mondial, et ils accusent de complotistes tous ceux qui cherchent à comprendre, alors qu'ils en sont eux-mêmes les plus grands ! Nous voyons les choses se bousculer actuellement, non sans une tension grandissante entre les peuples et les autorités. Il y a assurément une grande guerre dans les lieux invisibles. Si nous n'avons pas de connaissance biblique, ni de foi dans le Dieu créateur du ciel et de la terre, nous sommes dans une situation dramatique. Si vous attendez l'aide des hommes et des femmes, vous pouvez attendre longtemps. Il se fait que Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour nous tirer hors de cette situation dramatique. Qui prêtera l'oreille à la Parole du Fils ? Le Fils qui a été crucifié sur notre planète, tout le monde devrait le savoir ! IL y a une croix plantée sur notre planète, c'est la croix de Christ. Le message de la croix est le message de Dieu adressé à tout homme et femme ! Qui a des oreilles pour entendre ce message qui est une bonne nouvelle ? La parenthèse de la pandémie dans notre existence devrait inciter les gens à se ressourcer aux bonnes sources de la Bible et du Seigneur Jésus-Christ ! Bientôt, après la pandémie, les activités humaines vont reprendre leur cours normal, la Parole de Dieu nous le dit puisque nous sommes arrivés dans des temps qui ressemblent au temps de Noé et de Lot : "les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants", "Les hommes achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient" (Luc 1726-28). Mais alors, pendant les confinements, qui aura saisi la chance de se réconcilier avec Dieu par Jésus-Christ, en saisissant le merveilleux message de l'Evangile ?
Ne pas tomber sous la propagande, ni sous la peur, ni sous la colère, ni sous l'impulsion révolutionnaire. Satan veut la révolution, mais pas Dieu ! Jésus a le pouvoir de te parler à toi seul. Il est omnipotent et omniprésent. Il a le pouvoir de parler à chaque individu comme si celui-ci était le seul au monde. Mais la décision de t'ouvrir à lui n'appartient qu'à toi. Il ne te force pas. Il se tient prêt en permanence à la porte de ton coeur. Tu lui ouvres, il se réjouit et il entre dans ta vie, comme toi tu entres dans la sienne. As-tu compris que nous sommes sur le terrain spirituel ? Si tu entends le message de la croix, écoute attentivement. L'Esprit de Dieu va entrer en action auprès de toi, c'est lui qui va ouvrir ta foi, ton intelligence, pour te révéler la vérité de Dieu, en Jésus-Christ. Tu as besoin d'une Bible. Tout est amour en Dieu, et cet amour est concentré pleinement en lui. Si tu lis dans la Bible, quelle que soit la page, chaque mot contient cet amour pleinement concentré en Christ. Jésus a pu dire : "C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jean 6.63). Nous ne savons pas comment une semence prend racine dans la terre et pousse. La parole de Dieu est comme une semence, si elle tombe dans ton coeur bien disposé, tu peux être certain qu'elle prendra racine et poussera, et donnera du fruit !
Tout est amour et tout est justice en Christ. Il est le crucifié ressuscité. Il suffit de lire un évangile pour comprendre ce que signifie la justice de Dieu. Dieu ne peut laisser le péché impuni, sinon il ne serait pas juste. Selon la loi, si un homme a péché, il doit être puni. Or, tous ont péché, ainsi selon la loi, tous devraient être punis. Ça, Dieu ne le supporte pas, parce qu'il est amour. Son amour pour toi est si grand qu'il a décidé de prendre sur lui ta condamnation et celle de tout le monde. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Romains 3.23-24). D'un commun accord avec le Père, le Fils s'est incarné dans un corps semblable au nôtre. Et c'est sur la croix, cloué aux mains et aux pieds, qu'il a pris en son corps saint, tous les péchés du monde entier. "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3.36). "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24). L'Evangile te conduira dans la vérité de Christ, dans sa mort et sa résurrection, et dans la vie éternelle. Ainsi tu pourras affronter l'au-delà sans aucune crainte !
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.