Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Merci Seigneur pour l'espérance que tu me donnes !
Si vous n'avez pas d'espérance, le désespoir vous guette. Dans une situation désespérée, l'être humain est capable du pire, jusqu'à s'ôter la vie.

Depuis un an, la pandémie met à mal la société sur tous les plans, physiques et psychiques. Sur le plan économique, nous avons compris que les grands groupes, les grandes surfaces, gardaient un monopole contre les petites surfaces, les petits commerces, les artisans, les artistes. Le monde de l'éducation souffre. On entend que les enseignants sont épuisés, stressés, isolés, déprimés. De leurs côtés, les étudiants se retrouvent dans une situation aussi malheureuse. Et que dire de nos pauvres petits écoliers quand ils sont privés d'école ou qu'on leur oblige à porter le masque ! Comment aimer maintenant ceux qui nous dirigent à qui nous avions donné notre confiance ? Cette pandémie aura donné comme une gifle au monde, à chaque individu qui peine à s'en remettre.

Pendant ce temps, les choses bougent dans de nombreux pays, apportant le poids d'une intrigue sur les consciences. Qu'allons nous devenir si… "Si je tombe malade, si je me retrouve seul, si je perds mon emploi, si je rate mes études, si je n'ai plus rien, ou si un conflit venait à éclater…"

Il y a parfois une souffrance extrême, terrible, qui pousse une personne à se suicider. Aucun suicide n'est tolérable, c'est une vie perdue ! Il n'y a pas mort plus absurde que celle du suicide. Quand cela arrive, la malédiction est là au lieu de la bénédiction. Quand la malédiction est là, il y toujours le diable derrière. En revanche, quand la bénédiction est là, il y a toujours Dieu. Les athées ne veulent pas le savoir. Ils ne veulent pas qu'on leur parle, ni de Dieu, ni du diable. Mais vous, j'espère que vous n'êtes plus de ceux-là, et qu'après avoir cru aux mensonges, vous êtes attirés maintenant par l'amour de la vérité.

L'absence de Dieu nous pousse à pécher, et c'est le péché qui engendre la malédiction avec les conséquences que nous connaissons tous : maladies physiques, mentales, infirmités, accidents, morts (Deutéronome 28). La bénédiction revient lorsque nous venons à Christ par la foi. Christ est la grâce de Dieu que nous saisissons par le moyen de la foi et qui est un don de Dieu. Comprenons que la grâce seule ne sert à rien et que la foi seule ne sert à rien. Les deux combinés dans notre coeur nous permettent d'entrer dans la bénédiction. C'est possible parce que Christ a été fait malédiction pour nous : "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous -car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois" (Galates 3.13). C’est donc un message qui s’adresse à tout le monde. Tous sont invités à sortir de la malédiction afin d'entrer dans la bénédiction. Comment ? En écoutant le message de l'Evangile et en le recevant dans le coeur. "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23).

La pandémie est une malédiction parmi d’autres due au péché, non pas d’un individu, mais de tous les peuples couvrant la surface de la terre et qui sont en rejet du Christ Sauveur. La mort règne sur la terre à cause du péché, depuis Adam jusqu’à nos jours, parce que tous sont pécheurs. Et celui qui est derrière la mort, c'est le diable. L'Esprit Saint de Dieu nous montre réellement que le monde entier est sous la puissance du malin, et sous toutes ses formes ! Même l'humanisme de l'homme qui ressort de ses cinq sens est au yeux de Dieu une abomination parce qu'il provient de la chair, la chair qui est inimitié contre Dieu. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Dieu, il ne peut pas le comprendre. "Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, et ce même jour leurs desseins périssent" (Psaumes 146.3-4).

La Bible nous apporte une Bonne Nouvelle ! "Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul" (Romains 5.17). À cause d'Adam, la mort règne sur le monde entier, et voilà que grâce à Jésus-Christ, il est dit, écrit – c'est donc une parole certaine –, que la vie règnera dans le monde à venir – et non plus jamais la mort ! Déjà maintenant, ceux qui reçoivent la grâce offerte par Dieu règnent dans la vie par Jésus-Christ seul. La loi divine nous a été donnée par Moïse pour nous prouver et nous montrer que nous sommes pécheurs. le péché est la transgression de la loi. "Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 5.20-21).

Ecoutez l'Evangile ! Ecoutez attentivement la Parole de Dieu ! La grâce en Jésus-Christ vous est offerte, et avec la grâce, le don de la vie éternelle en Jésus-Christ. Dieu ne force personne, il ne te demande pas qui tu es, ni ce que tu as fait, il met le don de Dieu devant toi et il te demande simplement si tu le veux. Il suffit que tu répondes, soit : "Oui je le veux", soit : "Non". Justice est ainsi semée dans les coeurs. Le jour de la récolte, Dieu triera lui-même le blé de la mauvaise herbe. Les uns iront à la vie éternelle avec Christ et ils régneront, les autres iront loin de la face de Dieu, loin de sa gloire, dans des tourments éternels, parce qu'ils devront porter eux-même le châtiment de leurs péchés – châtiments que le Seigneur avait pourtant porté pour eux, mais ils ne l'ont pas voulu.

Seigneur, je ne te remercierai jamais assez d'avoir été fait malédiction pour nous, pour moi, afin d'entrer dans la bénédiction ! C'est le moyen par lequel je reçois le salut, un salut complet de l'esprit, de l'âme et du corps ! Merci pour l'espérance que tu me donnes et qui me fait vivre en abondance en ces temps de la fin !

Ecrit par alberto, le Lundi 8 Février 2021, 01:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone