Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Une sirène d'alarme retentit dans le monde
La pandémie est finie, seulement les gouvernants politiques qui ont renié la Bible et le Christ sont assoiffés d’une dictature diabolique. C'est une malédiction. Or, si nous nous référons à la Bible, nous apprenons que "Jésus est devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois" (Galates 3.13). Jésus a été fait malédiction pour nous sur la croix de Golgotha, afin que par la foi en lui, nous entrions dans la bénédiction.  

Le Signal National d'Alerte est la diffusion d'un signal sonore par une sirène pour avertir la population d'un danger imminent. Il y a ainsi une stratégie internationale de prévention des catastrophes des Nations unies. Un essai des sirènes est effectué périodiquement. Tout le monde a entendu cette sirène qui rappelle encore à la mémoire collective des souvenirs de guerre.

Il me semble cependant que par habitude les choses serinées aux oreilles d'une collectivité finissent par s'estomper. On ne les entend plus. On ne veut plus les entendre. Les sirènes d'alarme fatiguent les esprit déjà assez éprouvés par les difficultés de l'existence. Le jour où une sirène annoncera une vraie catastrophe, une vraie guerre, qui l'entendra ? La collectivité, pour ne pas dire le monde entier, sera pris au dépourvu, et il y aura de grands dégâts ! La Bible prédit que la prochaine guerre dépassera l’atrocité de toutes les guerres qui ont eut lieu. À côté de l'horreur à venir, une pandémie ne signifiera pas grand chose.

Qui a encore la crainte de Dieu ? Qui prend encore conscience de sa parole ? Parce que la parole de Dieu fait aussi fonction de sirène. Elle est comme une trompette qui sonne et qui retentit aux oreilles. Impossible de l'ignorer à moins d'être atteint de surdité.

C'est que le monde est devenu trop compliqué, trop injuste ! Qu'il en faut de l'énergie pour s'en sortir, trouver sa voie, manger, se loger ! La pression est quotidienne et pèse sur les âmes sans espérance. Les hommes sont comme des bateaux sur une mer agitée qui n'ont pas d'ancre à jeter pour s'arrimer. On les voit donc dériver et se lamenter. Et comme par un mauvais coup du sort, la pandémie leur a fermé les portes des réjouissances. C'est dans ce genre de situation que le Dieu vivant semble absent. Quand Moïse s'est absenté pour aller chercher les Tables de la Loi sur la montagne de Sinaï, le peuple laissé seul dans la vallée en a profité pour se faire un veau d'or et pour se divertir dans les orgies. N'est-ce pas ce qui guette notre société sous un masque puritain ? Les chemins larges sont les chemins de Sodome et Gomorrhe. Chacun peut vérifier. Le chemin resserré qui mène à la vie n'est pas désiré, c'est le chemin de la croix, et il y en a peu qui le trouvent (Mt 7.14) ! (Sois de ceux qui le trouvent).

Pendant ce temps la trompette de Dieu sonne : "Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point" (1 Th 5.3). Cette sirène d'alarme retentit dans le monde !

Il y a un autre signal d'alarme qui retentit auprès des chrétiens seulement. L'Esprit de Dieu avertit le corps de l'Eglise appartenant à Jésus-Christ de se préparer, de veiller et de prier chaque jour. L'enlèvement de l'Eglise par le Seigneur sera le prochain événement planétaire le plus important. Il va être le signal qui va déclencher la colère de Dieu sur le monde entier, avec l'irruption de l'Antichrist et le commencement d'une guerre de sept ans, la dernière, qui va tout bouleverser.

Que dire de plus ? Les âmes doivent réfléchir et prêter l'oreille. Une âme qui ne sera pas enlevée avec l'Eglise sera, soit perdue éternellement si elle adore l'Antichrist, soit sauvée si elle choisit d'adorer le Christ, mais elle devra mourir en martyr.

Ecrit par alberto, le Dimanche 14 Février 2021, 10:02 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone