Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Jérusalem et Babylone
Que t'arrive-t-il ce matin au réveil ? Qu'est-ce que l'Esprit te montre ? Voilà la reine du King of change ! La maîtresse babylonienne avec l'or accumulé des pays mis à sac ! Elle arrive celle qui porte la couronne et qui se démène dans l'ombre : c'est la grande Babylone de la Bible ! Elle existe ! La mère des prostituées qui pratique la prostitution physique et spirituelle. Les mers et les continents frémissent !

"Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement" (Ap 17.3-6).

L'homme est loin de se mesurer à la petitesse de la terre ! Son orgueil l'élève toujours plus haut. Loin de s'imaginer que le sage éclairé de Dieu le pointe du doigt, le voilà qui convoite les planètes. Vous voyez l'homme pécheur convoiter les planètes ! La folie est ténèbres, il ne le sait pas. La folie est ignorance. Et l'ignorance causera sa perte. L'homme ignorant du Christ tombera et sous ses pieds ne trouvera aucun fond terrestre pour le recueillir, rien que le vide astral lorsque la gloire de Dieu est partie. Plus grande solitude cosmique est inimaginable ! Le Christ sur la croix a traversé cette contrée terrible des ténèbres, de midi à trois heures de l'après-midi, lorsque la gloire de Dieu l'a quitté, lorsque dans son corps saint, il a pris tous les péchés du monde entier, de tous les hommes nés sur terre depuis Adam jusqu'au dernier de la fin des temps. "Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu". Et pour entrer dans la mort, pour mourir physiquement, "Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira" (Luc 23.44-46).

C'est Joseph d'Arimatée, un homme bon et juste, qui descendit Jésus de la croix. Il l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis. Les femmes qui suivaient Jésus accompagnèrent Joseph. Elles préparèrent des aromates et des parfums en vue de l'embaumer. Puis elles se reposèrent, car c'était le jour du sabbat. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, au lieu de trouver Jésus, elles trouvèrent deux anges en habits resplendissants qui leur dit : "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour" (Luc 24.5-7). Elles se souvinrent des paroles de Jésus et annoncèrent la bonne nouvelle aux onze et à tous les autres. Sur le moment, "ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes. Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre ; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé" (Luc 24.11-12).

Voici maintenant comment l'apôtre Paul enseignait les chrétiens de Corinthes :

"Rappelez-vous donc que je vous ai transmis avant tout comme enseignement fondamental ce que j’avais moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux (prophéties des) Écritures. Il a été mis au tombeau, il est ressuscité le troisième jour, comme l’avaient prédit les Écritures. Il est apparu vivant à Céphas (c’est-à-dire Pierre), puis aux douze. Après cela, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois ; la plupart d'entre eux vivent encore aujourd’hui, quelques-uns seulement sont morts. Il est apparu encore à Jacques et, plus tard, à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu, à moi « l’avorton » (comme certains m’appellent). Oui, je suis le dernier et le moindre des apôtres ; je ne mérite même pas de porter le titre d'apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu. Ce que je suis à présent, c'est à la grâce de Dieu que je le dois, et cette grâce n'est pas demeurée stérile, loin de là : j’ai travaillé plus que tous les autres. Moi ? Non, mais la grâce de Dieu qui agit en moi et avec moi" (1 Co 15.3-10).

À quoi servira-t-il à l'humanité d'aller su Mars, sur la lune, ou je ne sais quelle autre planète, sans la connaissance du Christ ressuscité ? Les retombées en technologies applicables dans de nombreux domaines sont grandes, argumentent les scientifiques. Je n'en doute pas une seconde, mais ces retombées rendront-il l'homme plus humain ? Permettez-moi d'en douter, je crois au contraire que ces retombées risquent de faire de l'homme davantage une machine à la ressemblance des robots qu'ils fabriquent.

Jésus vient définitivement éclairer les lanternes sur le sens de toute existence et de son avenir éternel. Aucun homme n'a jamais parlé comme Jésus, c'est pourquoi ses paroles ont été recueillies dans l'Evangile, qui signifie "bonne nouvelle". À un moment donné, "ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ? Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges" (Marc 8.34-38).

Il y a dans ces quelques paroles un verset qui interpelle toute âme sensible : "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?" À cette question, j'ai entendu maintes fois la même réponse insensée : "Je m'en fiche ! Ça m'est égal !" Jésus nous enseigne ici que la mort du corps n'est pas la fin de tout, mais que la mort de l'âme (la seconde mort), est la perdition éternelle de l'âme loin de la gloire de Dieu. L'âme continue de vivre mais dans la mort, loin de la gloire de Dieu. Que donnerait un homme en échange de son âme ?" Rien ! L'homme pécheur ne peut rien donner en échange de son âme. Il n'y a que le sang pur du Fils offert en sacrifice pour le péché qui satisfait le Père et déclare juste celui ou celle qui croit en Jésus. "Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi" (Ga 3.11).

Les injustes, tous ceux qui ont renié le Christ et son oeuvre rédemptrice à la croix se sont donc livrés au pillage de la planète dans une guerre contre Dieu et contre les justes. À l'opposée de Jérusalem qui est la ville de Dieu, Babylone est une prostituée. "Babylone la grande, a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité" ! Elle est cette "femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus". Tandis que loin d’elle et par la foi, l'Epouse du Christ s’est préparée et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur, et quand le Père lui donnera le signal, le Fils descendra dans les airs au-dessus de Jérusalem et il enlèvera une "Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Eph 5.27). Nous les vivants, en un clin d'oeil, nous serons transformés "en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Co 15.52). Tandis que sur Babylone tombera la colère de Dieu ! Babylone sera détruite en une heure : "Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !" (Ap 18.9-10).

Ecrit par alberto, le Mardi 16 Février 2021, 23:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone