Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Après l’hiver, le printemps
--> Renaître en Christ
Notre Dieu est un Dieu de miséricorde. Il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière. Comme un père a compassion de ses enfants, notre Père dans le ciel a compassion de ceux qui le craignent. Il protège ceux qui ne lui ont pas fermés leur coeur et qui s’efforcent de le chercher en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous. Il a mis en nous la pensée de l'éternité. Tous se demanderont au moins une fois dans leur vie ce qu'ils deviendront après la mort. Si tu sais observer les choses de la nature, tu ne pourras pas repousser l'idée que seule une divinité a le pouvoir de créer toutes ces merveilles. Le renouvellement des saisons est extraordinaire. Rien ne fascine plus l'âme que la métamorphoses d'un printemps. Tu vois que l'hiver n'est pas la fin du monde, puisqu'après les jours de froid et de gel, tout reprend vie. Je ne sais pas si l'école enseigne encore aux enfants les merveilles de la nature. Mais peu importe si tu as grandi, l'enfant en toi est sûrement encore là ! Si c'est le cas, dis-toi qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre. Et réjouis-toi si tu as la conviction au fond du coeur que Dieu existe, oui réjouis-toi ! Mais il ne faut pas en rester là.

Ça ne sert à rien de savoir que Dieu existe si tu ne le connais pas. Parce que si tu ne le connais pas, tu ne peux pas en avoir part. Et si tu n‘en a pas part, tu t'achemines vers un hiver sans lendemain. Tu vieilliras et tu mourras sans Dieu. Et si tu meurs sans Dieu, tu n’auras pas droit à la métamorphose du printemps, c’est à dire à la résurrection des morts lorsque Jésus va revenir, et à la vie éternelle dans la présence du Seigneur. L'existence de la divinité nous pousse donc à la connaître. Tu peux jouir tous les jours de ta vie, mais si tu ne prends pas du temps pour apprendre à connaître Dieu, ta vie n'aura pas de sens. Ne cherche surtout pas à donner un sens à ta vie par des choses passagères. Si tu n'as pas dans ton coeur l'espérance de la vie éternelle en Jésus-Christ, ta vie sera comme une série de saisons avec au final, un dernier hiver sans espoir d'un printemps. L’idée fait froid dans le dos ! Depuis les temps anciens, Dieu se lamente de voir son peuple dépérir. Il s’écrie par la bouche du prophète Osée : "Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance. Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié la Loi de votre Dieu ; moi aussi, à mon tour, j’oublierai vos enfants" (Osée 4.6). Et Dieu accomplit sa Parole. Les enfants qui errent aujourd'hui, qui sèment la terreur, agissent ainsi parce que leurs parents ont rejeté Dieu.

L’école de Dieu vaut mieux que les écoles les plus prestigieuses du monde. Pour connaître Dieu, il suffit de connaître Jésus ! C'est à la portée des enfants. L’évangile nous rapporte combien Jésus aimait les enfants. La méditation de ce petit passage est particulièrement édifiante : "On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains" (Marc 10.13-16). Tout est dit dans ces quelques paroles qui sont d'une grande puissance !

L'humilité des enfants, leur sensibilité, leur fraîcheur, tout cela fait que lorsqu'ils entendent la parole de Jésus, ils croient fermement et sont bénis. Voila pourquoi les grandes personnes sont invitées à être comme des petits enfants à l'écoute de la Parole prêchée ou lue. Dieu est rempli de miséricorde pour ceux qui ont un coeur d'enfant. C'est un amour débordant qui te submerge, qui te remplit l'être, le coeur… "C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements" (Psaumes 133.2). Le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent… Il a plu à Dieu de se révéler aux enfants ! "En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi" (Luc 10.21).

Par Jésus, nous connaissons le Père. Plus nous entendrons ses paroles, plus nous verrons ses actions à travers les évangiles, et plus nous connaîtrons Dieu ! "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jean 17.3).

Ecrit par alberto, le Mercredi 24 Février 2021, 11:51 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone