Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il y a un jugement pour quiconque rejette Dieu
Un monde cruel s'ouvre à l'humanité. Tout change ! Tous les discours et débats proclament le changement de la technologie, à commencer par l'automobile. D'ici quelques années, fin du moteur diesel, fin du moteur à essence, place à la voiture électrique. Place aux Chinois qui, paraît-il, risquent même d'écraser le parc automobile en Europe. Nous allons vers la voiture sans chauffeur et dans ce domaine, les GAFA s'imposent pour contrôler à la fois la voiture et le conducteur. Ils contrôlent votre temps, vous imposent leurs publicités... Vous imaginez !

C'est ce qui s'appelle la déshumanisation au profit de la mécanisation. L'homme cesse d'être homme. Celui-ci se met à créer des robots à son image. Chaque fois que vous voyez un de ces robot, dites-vous qu'ils leur ressemblent ceux qui les fabriquent. C'est en tout cas ce que Dieu dit (Ps 115.10 et Ps 135.18). Sans que nous l'ayons vue venir, la pandémie subie partout sur le globe nous a plongés comme dans un bain d'eau glacée, d'abord dans une dictature sanitaire. Maintenant, tout bien-pensant ayant les yeux ouverts, peut voit le régime moderne du monde s'ouvrir sur un régime totalitaire. Tous les politiques mis en place à la tête des pays sont comme programmés pour établir à tous les niveaux de nos institutions, les nouvelles règles d'une gouvernance globale. Les médias ont été appelés à se joindre au nouveau régime qui n'est pas un régime basé sur la vérité, mais sur le mensonge. Pourquoi sur le mensonge ? Parce que Dieu y est absent ! Dieu a été rayé de la constitution européenne. Soyez certains qu'en dehors de la présence de Dieu, c'est le mensonge qui règne. Tout le monde peut s'en rendre compte, sauf ceux qui, évidemment, demeurent dans le rejet de Dieu. Il n'y a pas de ténèbres en Dieu. "Je suis la vérité" a dit Jésus, lui le Fils de Dieu. En disant qu'il est lui-même la vérité dans sa personne, il s'agit assurément d'une des plus grandes nouvelles annoncée dans le monde. Mais, globalement, nous avons à faire à un monde qui n'aime pas la vérité et qui demeure dans le rejet de Dieu.

Le rejet de Dieu engendre les conséquences les plus graves pour l'humanité et son environnement. Au niveau de l'environnement, c'est à terme la destruction radicale. Au niveau de l'âme, c'est pire que la destruction radicale, en ce sens que vous ne pouvez pas réduire au néant une âme : soit elle vit dans la vie, soit elle vit dans la mort. La Bible parle à tout homme et dit : "Les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles" (2 Co 4.18). Le rejet de Dieu engendre le trouble dans la conscience qui finit par se fiche éperdument des choses éternelles. C'est pourquoi l'Evangile a déjà mis en garde l'humanité du jugement à venir : "Celui qui croit en lui (en Jésus) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jean 3.18). Jésus lui-même a confirmé cette mise en garde du jugement : "Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour" (Jean 12.48).

Il y a un jugement pour quiconque rejette Dieu. Un homme (une femme), qui ne connaît pas Dieu est inexcusable. La Bible en donne les raisons : "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables" (Romains 1.20). Tout le Nouveau Testament va en profondeur pour expliquer les raisons de la nécessité de Dieu pour l'homme et son salut. Sous cet angle, la définition de la folie peut s'appliquer à tous ceux qui refusent de croire en Jésus-Christ, parce qu'ils n'ont pas compris que refuser le salut en Christ, c'est refuser l'amour infini que Dieu a eu pour eux. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16). Les conséquences sont terribles pour ceux qui se moquent du Seigneur Jésus mourant sur la croix, alors qu'il était l'agneau de Dieu offrant son sang pour le rachat des péchés du monde entier. "De quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?" (Hébreux 10,29).

Il y a un jugement pour quiconque ne croit pas au message de la croix. Si quelqu'un ignore qu'il est pécheur, il est inexcusable, parce que le message de la croix sera diffusé partout dans le monde, Dieu lui-même s'en charge. Toute oreille aura entendu le message de l'Evangile concernant le péché, la justice, et le jugement : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Romains 3.23-24).

En d'autres termes, Dieu s'adresse à tout le monde, petits et grands, riches et pauvres, par l'intermédiaire de ses serviteurs les chrétiens. Ils annoncent ce que Dieu leur dit d'annoncer et qui est conforme à la Parole écrite, la Bible. Ils vous disent à vous personnellement que vous êtes pécheur, c'est à dire que vous portez en vous, en plus de vos péchés personnels, le péché originel qui vous condamne déjà à mort, non seulement la mort du corps physique, mais la perdition de l'âme, qui est la seconde mort. Puis ils vous font part de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui nous a aimés et qui est venu porter en son corps sur le bois de la croix, la condamnation qui vous est destinée. Si vous acceptez par la foi, vous êtes gracié, sauvé, lavé de vos péchés comme si vous n'aviez jamais péché, vous recevez la vie éternelle et vous avez part à la gloire de Dieu éternellement. Si vous refusez, alors il vous faudra porter vous-même votre propre condamnation, vous serez damné éternellement, loin de la face de Dieu et jeté dans un lieu habité aussi par le diable et ses démons. La Parole écrite, la Bible, fera toujours référence jusqu'au jugement dernier et pour l'éternité : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23).

Au-delà du monde cruel qui s'ouvre à nous, il y a un autre monde merveilleux qui s'ouvre à nous : c'est le royaume de Dieu. Il est a deux pas ! Le Saint Esprit vous permet de le voir. Sans le Saint-Esprit, il est impossible de le voir. Le monde actuel est incrédule et donc aveugle du royaume de Dieu, il ne le voit pas. Mais vous, ne soyez pas aveugle au point de ne rien voir et de vivre sans espérance. Au besoin, criez à Dieu qui vous répondra. Priez, dites : "Seigneur Jésus, toi qui guérit les aveugles, ouvre mes yeux que je voie ton royaume ! Je veux voir le royaume qui va remplacer ce monde !" Il vous répondra conformément à sa Parole, il vous dira : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17). Alors faites ce qu'il vous dira. Repentez-vous de vos péchés et commencez une nouvelle vie en faisant confiance au Seigneur Jésus qui est ressuscité, qui a été enlevé au ciel, et qui s’est assis à la droite de Dieu (Marc 16.19). Et entendez son message actuel au milieu de ce monde cruel, Jésus dit : "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre" (Apo 22.12).

Ecrit par alberto, le Jeudi 25 Février 2021, 09:45 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone