© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Le monde passera, mais le royaume de Dieu vient !
Vous savez qu'il est écrit : "Il y a un temps pour toute chose" (Eccl 3.1). Il y a ainsi un temps pour écrire sur Internet et un temps pour cesser d'écrire sur Internet. Le Saint-Esprit est à l'oeuvre partout pour confirmer la Parole écrite.
D'autre part, comme souvent la Parole s'explique par elle-même, vous pouvez trouver l'explication d'un verset par un autre verset. Nous qui scrutons les temps actuels, nous savons déjà ce qui va arriver : "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère" (2 Tim 4.3-5).
Par ailleurs, et au-delà de la liberté d'expression, la censure peut tomber prochainement sur les chrétiens. Actuellement, nous rachetons donc le temps. C'est un temps précieux, où l'Esprit dit encore : "Ne crains point; mais parle, et ne te tais point… Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant" (Actes 18.9 ; 2 Tim 4.2).
Il y a une vie en dehors d'Internet. Ce sont les prévisions du temps pour demain. Ce que l'on apprend par coeur dans l'enfance, on le retient toute sa vie, comme les tables de multiplication, ou la liste des départements et leur chef-lieu… Disons que l'on en retient une bonne partie ! En revanche, de ce que l'on n'apprend pas, ou de ce que l'on ne lit pas, on n'en retient peu ou rien.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Dieu nous invite à apprendre de Lui, plus que des hommes (plus que des choses du monde), afin que chaque jour, le coeur soit content, paisible et joyeux. Si vous n'écoutez que le monde, c'est-à-dire le discours quotidien des hommes, vous serez malheureux. Il y a un temps pour débrancher la télé et les médias de masse. Toutes les oreilles sont appelées à entendre un seul message, celui que Christ a certainement écrit sur le sable : "Le monde passera, mais le royaume de Dieu vient". Ce message est peut-être entendu par beaucoup de gens, mais pour qu'il soit bien reçu, il a besoin de descendre dans le coeur. C'est le plus grand message que le monde a besoin de recevoir, sinon le monde entier va se trouver pris au dépourvu et cela va être terrible pour tout le peuple, une catastrophe comme il n'y en a jamais eue ! L'Esprit du Seigneur est à l'oeuvre pour révéler à chacun, chacune, si possible, ce que Jésus a prêché et prêche encore à travers ses disciples : "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Mat 4.17). Nous annonçons donc le retour de Jésus. Le retour de Jésus, signifie la fin de ce monde et son remplacement par le royaume de Jésus-Christ – Jésus-Christ qui est le Roi de son royaume ! Amen !
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.