Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Réconciliez-vous avec Dieu en croyant à celui qu'il a envoyé : Jésus-Christ.
Le premier Adam a vécu (avec sa femme Eve), dans des temps très lointains. C'est à cause de sa désobéissance que le péché est entré dans le monde, et avec le péché, la mort.

Le nouvel Adam, dont le nom est Jésus, a vécu (sans son épouse), avec nous, il y a quelque deux mille ans. C'est grâce à son obéissance que la rédemption a eu lieu sur la croix de Golgotha, et avec la rédemption, l'irruption de la vie éternelle dans notre monde. Celui qui croit en Jésus est racheté de son péché et reçoit la vie éternelle.

Jésus a vécu avec nous, il y a quelque deux mille ans, mais sans son épouse. Celle-ci n’était pas encore formée à cette époque. Elle sera parfaitement formée et enlevée lorsque Jésus descendra prochainement à sa rencontre dans les airs, lorsque le signal en sera donné par un archange et au son de la trompette (1 The 4.16). À cette époque, c'était la première venue de Jésus sur terre. Aujourd'hui, nous savons tous que la promesse de son retour est scellée par sa Parole : "Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!" (Ap 22.20). "Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens" (Ap 22.17).

Ce sera le retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ sur la terre, avec cette fois son épouse à ses côtés, une épouse glorieuse, sans tache ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible, qu'il aura enlevée sept années auparavant et qui sera avec lui éternellement.

Ces événements vont bientôt se réaliser, mais nous n'en sommes pas encore là : l'enlèvement de l'église dans les airs et sept ans après, le retour de Jésus sur la terre. En attendant, nous sommes appelés à l'obéissance de Christ, lequel dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger" (Mat 11.28-30).

Ce qui caractérise d'abord le Seigneur Jésus, c'est qu'il est doux et humble de coeur, son amour passe toujours en premier. En revanche, il use de fermeté contre tout ce qui est péché.

Il est amour parfait. Et il est justice parfaite. Sa volonté est d'abord de nous aimer, de nous faire du bien, de nous guérir de toutes nos maladies. Il exauce toute prière faite en son nom et selon sa volonté en échange d'une foi sincère qui ne doute pas. D'un autre côté, sa volonté est de purifier notre être tout entier et de le sanctifier. Nous ne pouvons pas le faire de nous-mêmes, mais lui a promis de le faire. Il suffit que nous nous livrions à lui, corps et âme. Pour notre bonheur, il nous a laissé sa promesse : "Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera" (1 The 5.24).

Actuellement, nous voyons que le monde est livré à toutes sortes de conflits, tiraillé de toutes parts entre idéologies politiques, religieuses. En fait, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Les hommes se débattent et ne trouvent pas la paix du coeur. Avec les plaies nouvelles et inattendues qui s'abattent sur eux, l'espoir d'un monde meilleur diminue. Comment en serait-il autrement ? Entre mensonges et vérités, qu'il est difficile de se frayer un chemin ! Chacun reste finalement campé sur les idées du monde avec les convictions de l'inexistence de Dieu. Chacun marche "selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion" (Ep 2.2). Nous qui croyons, nous étions de leur nombre avant notre conversion.

Car en effet, dans le même temps, sur notre bonne vieille terre et aux yeux de tous, Dieu est en train de faire son oeuvre la plus puissante et la plus glorieuse : il bâtit son église ! Il forme l'épouse de son Fils. L'épouse du Fils sort de son ventre (de même qu'Eve fut sortie d'Adam à partir d'une de ses côtes). L'apôtre Jean en a vu les symboles lorsque la lance d'un soldat perça le côté du crucifié : "Un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai" (Jean 19.34-35).

Passer à côté de la croix sans la voir, telle est la plus grande folie des hommes. Un homme souffre et crie sur une croix, ils n'entendent rien, ne voient rien, ne veulent rien savoir. Dieu est mort. Okay, ils ont accepté la mort de Dieu, comme son inexistence. "On fera sans lui", pourrait être le slogan des terriens. La plus grande folie court les rues, occupe toutes les maisons, tous les médias, tous les cerveaux, et malheureusement tous les coeurs.

Pourtant, Dieu ne se lasse pas d'appeler. Le miracle se produit lorsqu'une personne répond à l'appel et dit : "Me voici". Imaginez la joie dans le coeur du Père ! "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3.16).

Si vous avez vécu jusqu'à ce jour loin de la croix de Christ, c'est le moment de prendre une décision qui sera la plus importante de votre vie. Réconciliez-vous avec Dieu en croyant à celui qu'il a envoyé : Jésus-Christ. Méditez sa Parole : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant pas aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu ! Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Co 5.19-21). Repentez-vous de vos péchés. Acceptez maintenant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur de votre vie. Devenez une nouvelle créature en recevant sa Parole et en croyant en son nom. Ecoutez ses instructions et mettez-les en pratique. Ainsi vous aurez le privilège de devenir disciple de Jésus et membre de son corps qui est l'église et dont il est la tête (Col 1.18).

Ne ratez surtout pas l'enlèvement de l'église, car les sept années qui suivront cet évènement plongeront le monde dans le chaos final où la colère de Dieu se déversera sur les nations et où l'antichrist enverra au martyr tous ceux qui choisiront de rester fidèles au Christ. Les autres seront soumis à sa dictature et leur perdition sera éternelle.

Ecrit par alberto, le Lundi 29 Mars 2021, 23:34 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone