Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L'amour de la vérité nous sauvera
--> Se préparer au retour de Jésus
Demain – pas après-demain –, demain, c'est l'antichrist qui vous obligera à porter une marque sur la main droite ou sur le front, une puce électronique, sans laquelle vous ne pourrez, ni acheter, ni vendre. Si vous refusez, vous serez tués. Son heure n'est pas encore arrivée, mais elle est proche. Avant qu'il ne paraisse, son esprit est déjà en activité au milieu de nous. Tout ce qui tourne autour de la vaccination contre le coronavirus devrait alerter les populations. Hélas, la connaissance de Dieu n'est pas assez répandue ! S'il est important de mettre en lumière la parole biblique qui révèle le Dieu merveilleux, créateur du ciel et de la terre, il s'avère aussi nécessaire de dévoiler les plans secrets de son adversaire, le diable, lequel est en train de préparer l'humanité à une grande soumission qu'il va exercer dès l'apparition de l'antichrist. Ce qui le retient, c'est le Saint-Esprit qui est encore sur la terre, à l'intérieur de tous les enfants de Dieu, de ceux qui sont nés de Dieu grâce à la foi en Jésus-Christ. Lequel a dit : "Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu" (Luc 12.2).

La bête citée en apocalypse 13 est celle qui renvoie à l'antichrist, l'adversaire de Jésus-Christ. Cette bête est entrée en activité. Elle agit particulièrement depuis quelques années, en ce sens que nous pouvons constater une augmentation réelle du mal sur la surface de la terre.

Rappelons-nous lorsque nos parents nous amenaient au cirque, nous observions avec le coeur battant le moment où un dompteur ouvrait la porte à un fauve et que celui-ci pénétrait dans la cage. Un grand silence se faisait parmi tous les spectateurs. Le fauve rugissait.

De notre monde visible, nous n'entendons pas particulièrement qu'il y ait des rugissements dans le ciel. Et pourtant… Le monde invisible qui nous entoure n'est peut-être pas non plus un cirque, mais il se fait qu'à la suite de décisions humaines prises dans le monde visible par quelques dirigeants, de grandes portes ont été ouvertes par lesquelles des myriades de démons sont entrés en activité. Chaque fois que des lois favorisant la déchéance humaine sont votées, (des lois classées bonnes chez les hommes, mais en abomination devant Dieu), des démons sont lâchés dans les ténèbres (avortement, mariage pour tous, euthanasie). Les démons sont des esprits au service de Satan, leur chef. Ils n'ont pas de corps physique, c'est pourquoi pour agir, ils cherchent parmi nous tous des corps physiques qu’ils pourraient contrôler et même posséder. La Bible nous dit que le monde de Satan est en furie. "Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera" (1 Pierre 5.8).

L'adversaire, la bête, reçoit sous son contrôle tous ceux qui s'opposent et refusent le message de salut en Jésus-Christ. Tout cela se passe d'abord dans le monde spirituel et se concrétise dans le monde physique. C'est pourquoi, il est rappelé aux chrétiens la nature précise de leur lutte : "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Eph 6.12). Nous ne luttons pas contres des hommes, des femmes, mais contre les puissances mauvaises qui les contrôlent. Et pour les combattre, il va de soi que nous n'utilisons pas les armes traditionnelles, mais les armes spirituelles de Dieu, qui sont bien plus redoutables ! L'entraînement des chrétiens dans ce domaine est d'autant plus important.

Les païens (les non-chrétiens) sont dans l'ignorance de Dieu et en même temps sous le jugement de sa colère à venir. Ce n'est pas le cas pour les chrétiens qui, eux, ne sont pas destinés à la colère et qui se préparent pour l'enlèvement de l'Eglise. Tous les signes des temps sont réunis pour que cet événement se réalise bientôt. La Bible déclare que Jésus va venir pour enlever en un clin d'oeil tous ceux qui lui appartiennent et qui constituent sa véritable Eglise : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront et premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 The 15-19).

Quand cet événement arrivera et qu'il sera réalisé, des milliers de personnes se seront volatilisées sur la surface du globe en l'espace d'une seconde. Il est probable que les médias mettent cette disparition sur le compte des extraterrestres. La situation sur la terre sera alors très grave, parce que c'est à ce moment là que l'antichrist entrera en scène et que la colère de Dieu commencera de se déverser sur le monde. Un grand réveil aura lieu, car les chrétiens qui seront restés, qui auront raté l'enlèvement, regretteront amèrement leur relâchement spirituel et s'attacheront fermement au Seigneur Jésus. Ils le paieront de leur vie, avec tous ceux qui refuseront d'adorer la bête et de recevoir sa marque sur la main ou sur le front. Selon qu'il est écrit : "Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus" (Apo 14.9-12).

Jésus n'a pas attendu la fin des temps pour préparer son Eglise, il a commencé il y a deux mille ans. Lorsque la trompette céleste sonnera, soyons certains qu'il va enlever une "Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible" (Eph 5.27). Si je veux en être, il suffit que je reste attaché à lui dans une foi et une communion sincère, en demeurant dans sa Parole, et lui fera le nécessaire dans mon être intérieur pour le sanctifier. Rappelons-nous encore la merveilleuse parole qu'il a donnée à ses disciples avant de les quitter : "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14.1-3). Voilà les promesses (et il y en a tant d'autres) auxquelles nous attachons fermement notre coeur, en croyant que ce que Jésus a dit, il le fera. Pour éviter les pièges de la séduction opérée par le diable, nous regardons à Jésus constamment et non à son adversaire. Nous regardons surtout aux choses invisibles qui sont éternelles et non aux choses visibles qui sont passagères. Nous écoutons la Parole de Dieu qui est remplie d'amour, de vie, et de vérité, et nous ne prêtons pas la même attention aux paroles des hommes qui n'apportent que peurs et angoisses. Nous avons compris que pour avancer, grandir et vaincre, le Saint-Esprit est nécessaire. C'est pourquoi chaque jour, nous demandons au Père qu'il nous remplisse du Saint-Esprit, en croyant qu'il le fait (Luc 11.13). L'amour de la vérité nous sauvera.

Ecrit par alberto, le Vendredi 9 Avril 2021, 09:12 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone