De la séduction à la soumission
On parle beaucoup de soumission ces derniers temps, même si l'on a oublié le livre de Michel Houllebecq. La mémoire ne semble pas retenir toujours ce qu'elle voudrait. Tenez, le livre des livres, la Bible, n'en est pas moins oublié ! Et puis de nos jours, il y a tellement de choses dans le monde, tant d'événements qui viennent sans cesse bouleverser les pensées et surtout les coeurs. D'où vient qu'un ras de marée d’informations bouleverse les âmes, du plus petit au plus grand ? Sinon que celles-ci – les âmes – sont de plus en plus connectées aux puissances informatiques qui nous entourent, qui sont au-dessus de nous, qui se ramassent dans le ciel comme des nuées imposantes. Jamais une génération n'a été aussi connectée et soumise à ce point et de son plein gré.
Le bleu du ciel s'en trouvera caché aux gens connectés, ceux-là ne connaîtront plus que la couleur grise des nuages. Ils ne pourront que s'imaginer virtuellement la voûte bleue, mais ils ne la verront plus dans sa réalité. Voilà la vraie soumission qui guette le peuple. La voix des dictateurs nous vient des nuages gris, tandis que la voix de Dieu nous vient du fin fond d'un ciel bleu. Ô Jésus, merci d'avoir un jour déchiré le ciel pour venir nous visiter ici-bas sur la terre ! Le monde l'a oublié, mais quelques-uns ne l'oublieront jamais !
Ainsi, il reste encore sur la planète les traces visibles de la visite suprême d'un roi éternel qui s'appelle Jésus. Des traces, à travers toute une culture qui ne peut malheureusement pas résister au feu, comme l'a démontré l'incendie de Notre-Dame. Les dégâts d'une culture incendiée sont très graves, puisqu’ils engendrent une civilisation mutilée, pas encore détruite, mais mutilée. Heureusement qu'au milieu de cette civilisation boiteuse, il reste encore quelques témoins fidèles ouvrant la bouche au nom de Jésus-Christ ! Pour combien de temps encore, nous ne le savons pas.
Ce qui est sûr, ce qui frappe les yeux, c'est la soumission en cours, une soumission comme jamais auparavant. Ah vous pensiez que l'islam allait vous apporter la soumission ! Vous vous êtes trompés, parce que la soumission est déjà là, alors que l'islam n'est pas encore là, partout. Ah qu'il est difficile de définir l'ennemi ! Mais votre ignorance vient de votre rejet de Dieu. Si vous écoutiez Jésus, tout s'éclaircirait et vous sauriez qui est le véritable ennemi. Il vous serait peut-être aussi dévoilé la nature des instruments servant à la colère de Dieu.
Des ténèbres spirituelles enveloppent le monde entier qui ne connaît pas le Dieu vivant qui a fait le ciel et la terre et tout ce qui s'y trouve. Le monde s'invente ses lumières, ou plutôt, l'ennemi lui impose ses lumières qui ne sont que ténèbres, ses vérités qui ne sont que mensonges. Le monde ne connaît pas Dieu et ignore les plans de l'ennemi qui n’est rien d'autre que le diable. Le monde ignore ainsi l'instrument le plus redoutable du diable, celui qui rabat tous les peuples sous sa coupe comme par enchantement, celui qui est vraiment l'instrument principal des ténèbres : la séduction.
Qui peut résister au charme d'une belle femme (d'un bel homme aussi, pourquoi pas), d'une belle parole prometteuse ? Comme sous hypnose, les peuples se soumettent au miel, à la répétition mielleuse des fausses vérités, aux paroles doucereuses, et sont conduits sans le savoir vers l'abattoir. "Comme le boeuf qui va à la boucherie, comme un fou qu'on lie pour le châtier, jusqu'à ce qu'une flèche lui perce le foie, comme l'oiseau qui se précipite dans le filet, sans savoir que c'est au prix de sa vie" (Pro 7.22-23). Le piège se referme sur eux en ce que leur coeur s'en trouve emmuré comme de béton, et que leur langue est devenue venimeuse. Ils persistent à rejeter le Dieu vivant.
Voici ce que la Bible déclare : "Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" (2 The 8-12).
"Parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés", voilà la phrase à retenir. Si tu veux sortir des rangs pour être sauvé(e) de ce monde en perdition, tu as besoin de l'amour de la vérité. Si tu pratiques le mensonge, si tu aimes le mensonge, alors opère immédiatement un retournement sur toi-même et prends conscience de la Parole de Dieu. Si tu es une belle femme, pleine de charme, tu as besoin de l'intelligence venant de Dieu. Ou veux-tu être un instrument de la séduction ? "Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens" (Pro 11.22). Ne te détruis pas ! La beauté éternelle est contenue en Dieu, alors que nos jours sont tellement éphémères ! Si le temps de notre jeunesse avec sa beauté et sa vigueur est trop bref, saisissons à pleine main la sagesse de Dieu lorsqu'il nous vient en aide. "La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée" (Pro 31.30).
La soumission par la séduction précède la soumission par la force. Ne soyons donc pas fous au point de nous laisser livrer à la séduction, laquelle engendre la soumission ! Jésus est venu pour nous prévenir. Bien plus, il est venu pour nous retirer des grandes eaux. C'est ce qu'il a fait pour moi, il peut le faire aussi pour vous si vous criez à lui. "Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Actes 2.21). "Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, il me retira des grandes eaux" (Ps 18.16).
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.