Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Notre avenir dans l'au-delà
Première lecture : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir" (Jean 16.23). Ce n’est donc pas un tel ou un tel qui vous conduira dans toute la vérité, c’est le Saint-Esprit. Assurez-vous d'avoir reçu le baptême d’eau et le baptême du Saint-Esprit. C’est Dieu qui baptise du Saint-Esprit. En principe, nous le recevons (l'Esprit) au moment de notre salut.

Deuxième lecture : "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit" (Ep 5.18). Si nous laissons le Saint-Esprit nous contrôler, il va nous remplir dans tous les membres. Plus nos membres lui seront offerts, plus nous offrirons tout notre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ce qui sera de notre part un culte raisonnable (Ro 12.1). Vous voyez le culte que Dieu demande, une offrande de notre corps, pas seulement une ou deux heures le dimanche, mais sept jours sur sept. Ce n'est pas difficile lorsque nous sommes nés de nouveau. Dès que nous sommes en relation avec le Seigneur Jésus, il vient habiter en nous en permanence, non pas comme un Big Brother, mais comme notre Sauveur et Seigneur personnel qui nous aime, qui respecte nos choix et nos décisions. Il sera là en permanence pour nous aider dans toutes les situations, et pour nous conduire dans toute la vérité. Au moment des épreuves, de la maladie, il sera là, toujours prêt à apporter la lumière, sa volonté est de guérir l'âme et le corps.

Première impression : Quand vous vous promenez tranquillement dans la campagne, peut-être pour évacuer le stress de la semaine, tout en contemplant la nature qui vous entoure, qui vous fait du bien, qui vous apaise, vous ne tardez pas à ressentir le bonheur simple de vivre. Vous êtes debout, vous marchez, vos yeux sont ouverts, vous entendez le chant des oiseaux et tous les bruits de la campagne, un chien qui aboie au loin, un tracteur dans un champ de labour, une église qui sonne encore les heures... Puis vous avez une pensée pour ceux qui sont malades, prisonniers d'une chambre, prisonniers de leur corps...

Deuxième impression : Où vous vous rendez compte que tout n'arrive pas en même temps, que les pensées se succèdent, font un travail intérieur et aboutissent quelque part sur des choses nouvelles, inattendues et parfois renversantes. Là, vous n'en revenez pas de cette impression tant elle est puissante ! De cette promenade, vous en revenez changé au point que votre vie ne sera plus jamais comme avant. Vous n'avez rencontré personne, vous n'avez reçu aucune vision spéciale. Simplement vous avez pris conscience d'une chose. Tout ce que vos yeux ont vu, du plus petit brin d'herbe aux arbres majestueux, jusqu'aux montagnes et vallons regorgeant de soleil, tout cela va disparaître un jour, toute la terre va se diluer un jour dans les limbes. Pire encore : toutes les oeuvres des hommes, des plus petites aux plus prestigieuses vont disparaître et ne seront plus. Il n'en restera rien, même pas des cendres, ni même le souvenir ! "Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dit Dieu ; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit" (Esaïe 65.17).

Vous avez vu le printemps arriver, les arbres en fleurs, puis les fruits mûrir et la récolte des fruits mûrs. Puis, dans un même rythme aussi rapide, vous avez vu arriver l'automne avec sa suite, l'hiver. Votre pensée s'est intuitivement nourrie de ce que vous avez vu et s'en est faite une raison. Le temps brasse toutes les saisons à toute vitesse, nous en vivons mais qu'en reste-il ? C'est la question que vous vous êtes posée. Assurément, il y a les choses de la terre et il y a les choses du ciel. Quand vous avez compris que les choses visibles sont passagères et les invisibles éternelles (2 Co 4.18) et que vous le croyez, votre vie a changé réellement. Vous pouvez remerciez le Saint-Esprit qui fait son oeuvre en vous. Et il ne va pas s'en tenir là, il va continuer. Rien ne plaît davantage à Dieu que de voir ses enfants progresser dans la foi.

Vous aviez fait des études dans le but d'apprendre un métier, puis vous avez exercé ce métier (ou un autre, peu importe), la nécessité de travailler est la norme ici-bas. Puis est venu le temps de la retraite. Certains continuent de travailler sur leur lancée comme si l'âge n'avait pas de pouvoir sur eux, leur carrière étant devenue leur état d'être. Mais vous, si vous êtes né de nouveau, ce n'est pas le cas. Néanmoins, votre vie est chargée de vos oeuvres, car vous en avez fait des choses, qui comptent pour vous-même et pour les autres, pour votre entourage surtout ! Mais là où vous irez, quel que soit votre âge, vous ne pourrez pas les emmener. Si vous y pensez avant, vous éviterez le poids énorme de la surprise irréparable. "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Co 15.50). Il n'y a ni chair, ni matière, là où nous allons. Ce n'est pas un problème si nous nous y sommes préparés à l'avance, au contraire, c'est même un gros avantage ! Dieu a des pensées de bonheur pour nous !

Il faut donc se préparer pour l'avenir, non pas l'avenir éphémère de notre vie ici-bas (qui a son sens bien sûr), mais pour l'avenir éternel de notre vie là-haut. Il est même sage de s'y prendre le plus tôt possible au lieu d'attendre le dernier moment, au risque de faire comme les religieux, s'imaginant qu'un saint sacrement fera l'affaire. Presque tous les signes des temps sont réunis pour que nous puissions nous attendre au retour de Jésus qui va d'abord enlever son Eglise dans les airs. Les chrétiens ont tout intérêt à se préparer pour cet enlèvement, car ceux qui ne seront pas prêts ne seront pas enlevés. Les païens, eux, ont tout intérêt à se convertir et à devenir chrétiens pour se mettre en règles et faire partie de ceux qui seront enlevés. Car tous ceux qui ne seront pas enlevés resteront sur terre et seront plongés dans la tribulation des temps de la fin  dont le début sera déclenché par l'enlèvement de l'Eglise. C'est la période de sept ans coupée en deux périodes de trois ans et demi pendant lesquelles l'antichrist (la bête), va d'abord établir son contrôle et sa dictature sur le monde entier et s'asseoir sur le trône de Dieu dans le temple reconstruit à Jérusalem. Il exigera l'adoration de tous et imposera sa marque sur la main droite ou sur le front. Ceux qui l'accepteront seront damnés éternellement, ceux qui refuseront l'adoration de la bête et sa marque seront tués, mais la Bible dit que leur âme sera sauvée, qu'ils ressusciteront et régneront avec Christ et son Eglise. Le règne de Christ sur la terre commencera à la fin des sept années, à la fin du conflit mondial qui sera le théâtre des jugements des nations décrits dans le livre de l'Apocalypse.

Que nous soyons jeunes ou moins jeunes, les temps sont accomplis et le Seigneur Jésus peut revenir à tout moment. Notre avenir dans l'au-delà commence donc très bientôt. Si le monde entier l'ignore ainsi que beaucoup de chrétiens, nous, nous ne l'ignorons pas, et nous sommes de ceux qui se préparent, qui se sanctifient pour l'enlèvement de l'Eglise de notre Seigneur Jésus-Christ, la réunion dans les airs de tous les chrétiens de tous les temps et qui forment son Eglise, son Epouse. Plusieurs textes du Nouveau Testament décrivent cet évènement :

"Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" (1 Co 15.51-52).

"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles" (1 The 4.15-18).

Ecrit par alberto, le Lundi 10 Mai 2021, 23:34 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone