Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La peur ne ne vient pas de Dieu, la peur vient du diable
Vous voyez aujourd'hui la tendance d'une jeunesse qui a pris l’habitude de se couvrir la tête par une capuche, été comme hiver, comme pour se cacher. La vente des sweats à capuche se porte bien. C'est d’ailleurs assez frappant cette frilosité caractérisant une certaine catégorie d'êtres tandis que d’autres, hommes, femmes, sont plutôt fiers d’exhiber des tatouages sur un corps presque dénudé.

La première fois que l'homme a éprouvé la peur, remonte à la nuit des temps. Ce jour-là, Adam et Eve venaient de succomber à la tentation et de désobéir à Dieu. Tous les deux mangèrent du fruit défendu. Alors ils prirent conscience qu'ils étaient nus et se cachèrent. Ils se cachèrent de la face de Dieu parce qu'ils eurent peur. Avant leur désobéissance, ils étaient nus mais n'en avaient pas conscience. Ils vivaient dans le paradis avec Dieu dans une pleine communion et un bonheur parfait. Tout a basculé en ce jour à cause du diable qui a réussi à entraîner Eve dans la chute en lui faisant manger du fruit défendu, ensuite Eve en donna à manger à Adam, et les deux moururent, selon ce que Dieu avait dit à Adam, lui le responsable du couple : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras" (Ge 2.16-17).

Voilà donc la source de toute peur éprouvée par l'homme. La Bible confirme : "L'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu ? Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché." (Ge 3.9-10)

Nous sommes au coeur du problème. La peur du châtiment est une peur innée. L'humanité entière demeure sous une oppression marquée par la chute de nos premiers parents chassés du paradis à cause de la désobéissance au commandement de Dieu. L'humanité entière est comme un peuple sans cesse soumis aux éléments déchaînés qui voudraient le détruire. Sans cesse, les hommes cherchent une issue à leur destinée fatale, un moyen de sauver leur peau. Dans ce combat incessant marqué par des temps de guerre et de paix, tous ignorent Dieu et le diable. Tous ont mis leur foi pour croire à la non-existence divine. Et lorsque le Fils de Dieu a paru, personne n'a applaudi, personne ne l'a cru – sauf quelques uns.

Sauf quelques uns ! Car la seule évocation d'Adam et Eve fait pouffer de rire la plupart des gens. C'est pourquoi, lorsque Dieu a décidé de sauver le monde, c'est-à-dire avant sa fondation, avant la création du premier atome, Dieu savait déjà que tous n'accepteraient pas de se laisser sauver. Cependant, dans son amour infini et dans sa parfaite justice, il a fait que tous peuvent être sauvés par la foi en son Fils Jésus-Christ. La Bible atteste : "Christ est mort pour tous" (2 Co 5.14). Il fallait en effet l'intervention divine pour rétablir l'homme déchu issu d'Adam, et dont nous sommes tous. Dieu a envoyé son Fils dans le monde. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ" (Ro 3.23-24).

Aujourd'hui, la peur règne partout. La tactique du malin n'a pas changé. Le diable continue de vouloir faire chuter la créature de Dieu afin de l'entraîner avec lui dans l'abîme sans fond qui lui est réservé. La séduction et la peur sont ses principales armes. Empêcher que tout être humain ait accès à la rédemption du Christ, empêcher le cerveau humain de comprendre le message de l'Evangile. Sous l'oppression de la peur, voilà que le monde entier est d'accord pour se faire vacciner d'un vaccin dont personne ne connaît la teneur et les réactions dans un an, dix ans, cinquante ans. Ce n'est pas encore "la marque de la bête" citée dans la Bible (Ap 16.2), mais c'est une mise au parfum, une mise en scène préparatoire qui porte la signature du malin. Car ce n'est pas Dieu qui règne sur le monde, c'est le diable. Nous savons que le monde entier est sous la puissance du malin. Seuls les chrétiens arrachés de l'emprise de ce "prince de la puissance de l'air", sont mis à part et conduits sous la puissante main du bon berger qu'est Jésus-Christ. En regardant à Jésus-Christ, le Sauveur du monde, la peur s'évanouit.

Si vous voulez être délivrés de la peur, ne regardez plus les éléments déchaînés, et regardez à Jésus-Christ. Laissez-le venir à vous, ne le repoussez pas. Et allez vers lui, lui qui vous invite : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger" (Mat 11.28-30). Son invitation ne peut être plus claire et simple. Jésus est rempli de douceur, il ne vous juge pas, il vous aime. Son joug est doux et son fardeau léger. Auprès de lui est le pardon, la restauration de l'âme et du corps. Si vous êtes malade, il vous offre la guérison. La seule condition est de l'accepter comme Sauveur et Seigneur lorsque vous aurez parfaitement compris le message de l'Evangile. Il est mort sur la croix et trois jours après, il est ressuscité. Il est donc vivant. Il a donné sa vie pour toi. Il s'est chargé de la condamnation de tes péchés. Il t'a libéré. Son sang pur versé à la croix est la rançon qui permet de te rendre juste devant le Père. Etant justifié devant Dieu, tu as part à la vie éternelle dès maintenant. C'est cela la grâce de Dieu. Il suffit de saisir cette grâce par la foi afin d'être sauvé(e) et passer de la mort à la vie. Ecoute Jésus te dire : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5.24). C'est une parole puissante qui ouvre les yeux du coeur et qui te fortifie pour marcher sur la nouvelle voie offerte par le Christ. Ecoute-le te dire à toi personnellement : "N'aie pas peur", Ne crains pas"… L'omnipotence de Jésus lui permet d'être à toi comme si tu étais la seule personne au monde qui compte pour lui, la seule personne au monde pour laquelle il a été crucifié ! Et tout cela dans le calme et le repos. Le salut n'est pas dans l'agitation. Reste tranquille. Procure-toi une Bible si tu n'en a pas et commence à la lire. Va dans le Nouveau Testament et lis la Parole de Dieu. Chaque fois que tu ouvres la Bible, Jésus est là dans le secret avec le Père pour te dire :"N'aie pas peur, je suis là, ne crains rien". Et tu recevras le Saint-Esprit. Tes yeux s'ouvriront de plus en plus. Et lorsque tu verras dans ton coeur le royaume de Dieu, tu seras vraiment né(e) de nouveau, une nouvelle créature ! Le ciel entier se réjouira. "Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance" (Ro 15.4).

Ecrit par alberto, le Mardi 1 Juin 2021, 10:27 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone