Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Il va y avoir de très grandes émeutes"
Une certaine prise de conscience concernant la corruption politique est en train de bouleverser les peuples et semble forcer les gouvernants de la planète à changer peu à peu la donne. Comme ils ne font pas dans les sentiments, ils sont donc aptes à passer à la répression. Mais "l'Éternel a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses", ne l'oublions pas (Ps 103.19). En effet, un voile s'est levé sur différentes choses et notamment sur le mystère des fameuses réunions de Davos. Quelques riches à l'âme philanthropique, quelques puissants assoiffés de pouvoir auraient l'ambition cachée de régner sur le monde. Et régulièrement, au lendemain des rendez-vous, vous voyez chacun des chefs des nations ayant participé, promettre à leur pays monts et merveilles en brandissant un programme politique mensonger. Avec le temps, cependant, les grands secrets ont du mal à rester cachés. De nombreuses vérités ont déjà éclaté aux yeux des peuples, alors que la crise sanitaire liée à la pandémie, a semé un désordre idéologique sans précédent.

On pourrait faire de l'année passée un inventaire à la Prévert : Un virus sans origine, des contraintes sans fondement, des scientifiques divisés, un vaccin dont les effets sont ignorés, le tout servi sous le mode crise sanitaire, mais que le peuple a vite décodé en dictature sanitaire. Comment vivre dans ce nouveau cadre de vie dans lequel vérités et mensonges se côtoient ? Comment surmonter la peur qui tourmente dorénavant les individus ? Comment s‘imaginer un avenir ? Où mettre sa confiance ?

Ce sont des questions insolubles pour le commun des mortels. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de solution politique. Un chrétien qui a cette pensée n'est pas pour autant défaitiste puisqu'il sait que la solution du monde est uniquement dans le Christ Jésus. Il sait que du côté adverse, le plan des élites est trop ancré dans leur cerveau et coïncide avec le plan biblique, le mystère des temps de la fin, dévoilé par le livre de l'Apocalypse. Il sait aussi que le compte à rebours a commencé. Qu'apportera le prochain président, le prochain chancelier ou le prochain roi de tel ou tel pays ? Une accalmie, la continuité, ou le pire ? Dieu le sait !  Et heureusement pour nous, car aux yeux de Dieu, les hommes sont bien petits ! Dieu se rit des combines humaines, il sait qu'elles sont vaines. Il voit la vérité sur terre. Il voit le véritable complot par lequel les nations sont enrôlées contre son Fils Jésus, contre son peuple et contre son pays Israël. Les hommes ne le voient pas. Cela leur est caché à cause de leur incrédulité. Les élites dominantes agissent en ennemis de Dieu et en ennemis de la vérité, mais sans le savoir, ils travaillent au plan de Dieu correspondant au jugement des nations.

Jésus lui-même a annoncé à ses disciples le déroulement des temps de la fin, les temps qui précèdent son retour glorieux où tout le monde le verra. Il a comparé cette période aux douleurs de l'enfantement, lorsqu'une femme enceinte est prête d'accoucher. Avant d'accueillir dans ses bras le bébé attendu, la phase de l'accouchement est douloureuse, et à chaque douleur ressentie, la maman crie. Puis lorsque l'enfant est là, sa joie est tellement grande qu'elle en oublie les souffrances. Jésus a dit : "Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs" (Marc 13.8). Nous sommes dans cette phase. La phase suivante attendue nous a été annoncée par l'apôtre Paul : "Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point" (1 The 5.1-3).

L'enlèvement de l'Eglise sera un événement tellement brusque que la face du monde en sera changée. La disparition sur la terre du Saint-Esprit (avec les croyants) libérera les puissances démoniaques. Le diable  sera jeté sur la terre et Satan entrera dans la peau d'un homme, l'antichrist, qui manifestera son autorité satanique sur toute la terre. Voilà où nous conduisent nos élites mondiales. Ces mêmes élites qui sont à la pointe du pouvoir s'imaginent avoir tous les droits d'agir selon leur propre idéologie qu'ils puisent sous l'influence du malin. Ce sont eux les auteurs du complot dont il est question dans le Psaume 2. Ils ne comptent ni sur les jugements de Dieu puisqu'ils n'y croient pas, ni sur les représailles du peuple puisqu'ils détiennent une puissance répressive suffisante pour le repousser ou l'écraser si nécessaire. Ils n'imaginent pas une seconde la revanche d'un Dieu vengeur. C'est pourtant la vengeance d'un Dieu terrible qui les attend. D'où l'exhortation à tous les chrétiens destinés (comme nous le savons) à la persécution : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur" (Ro 12.9). Et encore : "C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant" (Hé 10.31). Ces jours de colère divine correspondent à la tribulation de sept années qui commencera immédiatement après l'enlèvement de l'Eglise. La dernière grande guerre mondiale qui verra à son terme l'apparition du Seigneur Jésus qui établira son royaume sur la terre.

Ces jours ne sont plus lointains parce que les signes des temps annoncés dans la Bible sont pratiquement tous accomplis. Il n'y a guère que le traité de paix entre Israël et les pays arabes qui n'est pas encore signé, et à ce sujet, nous avons vu que l'ancien Président Trump avait essayé par l'intermédiaire de son neveu.

Jésus ne tarde pas à venir, mais il a encore un peuple à sauver. Son immense miséricorde et sa patience sont à l'oeuvre. Il suffit de regarder dans nos familles. Prions, avant que le temps de la grâce ne s'achève, pour que toute notre famille soit sauvée, apportons chaque membre devant le Seigneur Jésus qui a offert son sang pour que chacun vive au-delà de la mort et soit sauvé. Prions aussi pour les autorités qui nous dirigent, parce que c'est la volonté de Dieu. Ne soyons pas découragés par la tournure du monde, ou si nous entendons autour de nous toutes sortes de rumeurs ainsi que des clameurs de violence, "il va y avoir de très grandes émeutes"... Pour éviter la peur et la dépression, Jésus nous exhorte à rester tranquille et à lever la tête : "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21.28).

Ecrit par alberto, le Vendredi 4 Juin 2021, 07:36 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone